Bonjour,
Rapidement, mon histoire, qui ressemble beaucoup à celle des autres
J'ai un compte leboncoin ouvert depuis des années, sans aucun souci, avec de bonnes notes
Mardi, j'effectue une transaction : vente de ma part à un tiers, qui est par ailleurs très bien noté et qui est très honnête. Montant de la transaction : 320€
Le lendemain matin, j'envoie le colis comme promis, avec d'ailleurs une vidéo de l'emballage pour l'acheteur, que je lui transmet
Hier soir, donc jeudi, je découvre par hasard que mon compte a été bloqué "définitivement", sans préavis, sans raison particulière
Bien entendu, j'ai déjà envoyé un mail au service leboncoin (pas de réponse), et j'ai cherché sur internet
Surpris !!! Le nombre d'utilisateurs qui connaissent cette mésaventure, et en plus, beaucoup n'ont ni récupéré leur compte, ni leurs fonds qui étaient sur le porte-monnaie leboncoin
J'ai contacté l'acheteur par mail pour le tenir informé
De son côté, ce jour, il a reçu le colis, et pour le moment, on attend avant de valider la réception, afin de voir comment au mieux procéder pour que je récupère mes fonds
Afin d'éviter d'attendre inutilement, je viens également d'envoyer sur le site du gouvernement au service signalconso la situation, en eséèrant qu'elle se débloque dans les meilleurs délais
Je trouve cela dingue, abusif, et malhonnête de la part de ce site, car aucun moyen bien entendu de les joindre, et pendant ce temps, ils se servent !
Moi, pendant ce te:mps, je ne peux pas effectuer mon achat qui était prévu juste après cette vente, pour mon travail...
Qu'en pensez-vous ?