FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indémnisation retard de bagages TAP Air Portugal

Jeremy RL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2023, 13:20

Indémnisation retard de bagages TAP Air Portugal

Messagepar Jeremy RL » 09 juil. 2023, 13:43

Bonjour à tous,

En août dernier, lors d'un voyage de Paris vers Ponta Delgada (Açores), la compagnie TAP Air Portugal a perdu nos bagages, qui sont arrivés quatre jours plus tard (ruinant au passage un weekend prévu de camping en pleine nature...) A l'époque, la compagnie nous avait assuré qu'il suffisait de déposer une réclamation sur leur site, puis d'envoyer les preuves d'achats de tous les produits que nous avions du acheter, afin d'obtenir un remboursement sous trois mois maximum. Nous sommes aujourd'hui un an plus tard et nous avons du faire face à beaucoup de confusion de la part de la TAP, nous avons reçu des messages absurdes, comme celui ci, qui est désormais la seule réponse à nos questions.
Thank you for your response.

Per your email, we note that you have incurred additional expenses on the first necessity item while the baggage was missing. we also note that you already provided the receipts. However, the receipts you have provided are transactional receipts and we only consider original purchase receipts of first-need expenses such as toiletries and clothes. Hence, we request you provide us with proper original receipts for further analysis.
Nous avons par ailleurs écrit un courrier recommandé à leur siège, sans jamais obtenir de réponse.

Après avoir laissé ce sujet de côté pendant quelques mois, nous avons décidé de contacter la TAP par téléphone en avril. Comme nous étions un peu énervé, nous avons eu accès à une responsable, qui nous a dit de ne pas tenir compte des mails qui nous étaient envoyés, que nos reçus avaient bien été pris en compte, que notre dossier était prioritaire et que nous allions obtenir un remboursement "sous peu".

Sans nouvelle fin juin, nous décidons de les recontacter. Stupeur, la personne nous indique cette fois que notre dossier a été "cloturé". Demandant à parler à un responsable, il nous est répondu que cela est impossible.

Nous sommes stupéfait par la malhonnêteté et l'incompétence de cette compagnie aérienne.

Pouvez-vous nous indiquer s'il existe une autre forme de recours afin de pouvoir enfin être remboursé ?

Merci beaucoup et bonne journée !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Indémnisation retard de bagages TAP Air Portugal

Messagepar valioud » 17 juil. 2023, 14:21



Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus