FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SOSH et FRANCETEL

Pinglesa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:41

Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Pinglesa » 15 nov. 2012, 10:43

J'ai acheté un iphone5 au mois de septembre avec un forfait SOSH à 19,90Euros.
J'ai souscris un contrat FRANCETEL pour échelonner le paiement sur 12 mois soit 15 Euros / 12 mois =180 Euros

J'ai reçu un courrier d'orange m'informant que le dossier FRANCETEL était incomplet et qu'il leur manquait l'autorisation de prélèvement. J'ai tout de suite renvoyé celle-ci.

Quelques jours plus tard, j'ai reçu une lettre m'informant que j'allais être débité des 180 Euros car mon dossier FRANCETEL ne leur était pas parvenu...
Le 29 Octobre, j'ai contacté un conseillé SOSH par CHAT, il m'a conseillé de me tourner vers FRANCETEL directement par mail ou courrier.

J'ai dans la foulée envoyé un mail à FRANCETEL sur [email protected]
On m'a répondu qu'ils n'avaient aucunes traces de mon dossier.

J'ai alors appelé le 700, qui m'a informé que mon dossier venait d'être validé et de ne pas tenir compte du courrier.
J'étais rassuré.

Sauf que le 31 Octobre j'ai été débité par SOSH des 180 Euros.

J'ai re-contacté Francetel pour être sûre qu'il n'ai toujours pas mon dossier et être sûre de ne pas être débité de 15 Euros sur 12 mois en plus des 180 Euros déjà débité.
Ils m'ont confirmé le 9 Novembre n'avoir aucunes traces de mon dossier.

Hors j'ai reçu ce matin 15 Novembre l'échéancier FRANCETEL!

J'en ai assez qu'ils se renvoient sans cesse la balle!

Je viens de refaire un tchat avec un conseiller qui m'a redirigé vers Francetel!
J'ai alors de nouveau renvoyé un mail à FRancetel ainsi qu'à Orange blois directement...

mjopicot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:09

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar mjopicot » 31 janv. 2013, 14:19

Bonjour,

Je suis chez SOSH et j'ai souscrit un paiement sur 2 ans pour l'achat d'un Samsung, via le site de l'opérateur, auprès de la société FRANCETEL (en lui fournissant RIB, autorisation de prélèvement...) et en remplissant le contrat.

J'ai subi la même mésaventure que Pinglesa (15 Nov 2012, 10:43) : prétextant que je n'avais pas envoyé une pièce pour le dossier (pourtant fournie à 2 reprises), FRANCETEL a prélevé indûment l'intégralité du coût du Samsung sur mon compte. J'ai naturellement contacté SOSH qui, bien sûr, me renvoie sur FRANCETEL (injoignable autrement que par courrier)... Je vais donc devoir faire une réclamation auprès de cet organisme, mais le mal est fait : mon compte a été débité d'une somme importante ; ce qui constitue un grave préjudice pour moi.

En allant sur la toile, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de personnes qui se plaignent du même problème avec FRANCETEL. Qu'est-il possible de faire pour que SOSH prenne la mesure des méthodes commerciales douteuses de ce prestataire financier référencé sur son site ? Surtout comment alerter le consommateur ?

D'avance, merci de vos retours...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ISG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2013, 16:47

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar ISG » 15 juil. 2013, 16:53

Bonjour,

Je rencontre également de gros problèmes avec Francetel, et en effet, les cas sont nombreux sur les forums! Où en êtes-vous de vos litiges respectifs? Y'a-t-il moyen de se réunir pour une plainte commune à Sosh ou Francetel?

Et comme mjopicot le souligne, comment prévenir les gens autrement que par le bouche à oreille?

Pinglesa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:41

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Pinglesa » 16 juil. 2013, 09:07

Personnellement, mon problème s'est résolu 1 ou 2 semaines après mon post sur ce forum.

Après de nombreux mails et harcèlement de ma part...
Francetel a fini par me demander un relevé de compte prouvant que j'avais déjà été débité par Sosh, ils ont constaté et clôturé le dossier de paiement échelonné.

Du coup j'ai payé mon mobile d'une seule traite sans paiement échelonné. J'en ai eu tellement marre que je ne voulais plus entendre parlé d'eux et je n'ai pas voulu retourner dans des démarches de paiement étalés....

En tout cas bon courage !

Adnanesamia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2013, 13:57

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Adnanesamia » 06 nov. 2013, 14:07

Bonjour je viens sur ce forum pour vous expliquer mon cas.
Le 14/09/2013 JE COMMANDE UN IPHONE 5C CHEZ SOSH PAIEMENT EN 4 FOIS PREMIER PRELEVEMENT DE 139.75 E EFFECTUER LE 16/09/2013 JE RECOI LE TERMINAL LE 21/09/2013 JE RECOI UN COURRIER ME DISANTQU IL MANQUE DES PIECE A MON DOSSIER JE RENVOI CECI PAR FAX EST L AUTORISATION DE PRELEVEMENT PAR COURRIER JE PARLE A UN WEBCONSEILLER QUI ME DIT QUE SI JE N ENVOI PAS PAS LES PIECE JE VAIS ETRE PRELEVER DELA TOTALITE RESTANTE DONC JE FAIS LE NECESSAIRE.NOUS SOMMES LE 6/11/2013 TOUJOURS PAS DE TRACE DU 2 EME PRELEVEMENT JE M ATTEND AU PIRE C EST A DIRE PRELEVER LA TOTALITE DU TELEPHONE IL N Y A PAS DE RESPECT DES DELAI DE PRELEVEMENT QUE DOIS JE FAIRE POUR PAS ME FAIRE PLUMER MERCI

dede59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2014, 06:18

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar dede59000 » 28 mars 2014, 06:29

bonjour meme soucy j ai acheter un alcatel sur sosh en 12 mois ,j ai envoyer le contrat ect ... il me dise qu il ne l on pas .en gros sa fait 3 fois que je l envoi en recommander bien sure je fais que ca leur envoyer les preuves (par recommander donc ca coute ) avant hiere il m ont prelever 170 euros le telephone en 1 fois j ai apeler en expliquant il me dise il es trop tard c est comme ca .je ne sait plus qoi faire il m ont mis en difficulter en plus en me prelevent cette somme d un coup ,je suis desesperer

dede59000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2014, 06:18

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar dede59000 » 28 mars 2014, 06:35

bonjour j ai acheter un telephone chez sosh en 12 fois j ai envoyer le contrat il me dise ne pas l avoir une 2 eme fois en lettre suivi tjr pas la sa fait 3 fois que j envoie les preuves qui l ont recu ,en recommander avec a r biensure , bin il m ont prelever le telephone en une fois me disant qu il n ont rien recu il m ont mis en difficulter c est quand meme 170 euros .je ne sait pas qoi faire j ai eu un conseiller au tel il me dit trop tar ya plus rien a faire ,merci pour votre reponse m lubin

Mélanie85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:20

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Mélanie85 » 22 oct. 2014, 16:01

Bonjour,

J'ai souscris il y a de ça 4 mois à un forfait internet+mobile chez eux.
Mon forfait initiale mobile 2h+live box = 34.99/mois

Et depuis maintenant deux mois, ils me prélèvent des somme exorbitantes d'un montant de 122.11€ et ce mois-ci 90.72€ ! Et leurs factures ne sont pas cohérentes !

J'appelle pour résoudre mon problème mais je n'est aucunes réponses satisfaisantes. Lorsque j'exprime mon mécontentement ils écoutent et me disent on ne peut rien pour vous il faut payer !

Leurs service clients se trouve sur une plate-forme situé en Afrique, et le cout et à ma charge ! Alors qu'un service-client, comme son nom l'indique "service" ne doit pas être payant, c'est la loi ou alors le temps de communication doit être remis en place des la fin de la conversation.

Hors ils me le factures, et en hors forfait , on le remarque sur mes factures, c'est leurs services clients que j'appelle très souvent (au moins 1 à 2 fois semaine car j'ai toujours des soucis) dés fois je reste au téléphone avec eux 20 à 25 mn!

Des soucis tels que : mauvaises connexion internet donc plantage assez régulier!
je n'est aussi reçu et donc signé aucuns contrats concernant ma live box, qu'ils ont sois disant tous regrouper en un seul et même contrat mais j'ai rien signé. Je trouve ça bizarre...

Que puis-je faire? car à ce tarif la je vis pour payer Sosh !

Mélanie85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2014, 15:20

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Mélanie85 » 22 oct. 2014, 16:06

Je suis d'accord avec ISG de faire une plainte commune !!!!

Il faut que ça cesse !

Nous ne sommes pas des pigeons !!!

Grrr !!!

Legui
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2014, 09:56

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Legui » 11 déc. 2014, 10:00

Bonjour,

Même problème... Je me souviens parfaitement avoir envoyé le dossier au complet. Je reçois un mail m'indiquant que malgré plusieurs relances, ils n'ont jamais reçu mon dossier et qu'ils vont me débiter la somme dans sa totalité.
J'ai envoyé un mail au service FranceTel mais ils me disent que c'est trop tard, je vais être débité.
Bien évidemment, je n'ai rien reçu par la poste, ni dans ma boite email, ni dans mes spams (et je ne suis pas débutant à ce sujet puisque je travaille dans les métiers de l'informatique...)
Résultat, prélèvement de l'intégralité du téléphone juste avant les fêtes de Noël...
Et je me rend compte ici que je suis loin d'être le seul.
Bref, leurs pratiques sont absolument intolérables !!

S'il y a une plainte commune, j'en suis !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus