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Hubside Arnaque

claradom
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar claradom » 22 janv. 2022, 14:31

bonjour, donc vous vous êtes allés en boutique. Pas moi. Nulle part d'ailleurs. Je reçois ce-jour un message sur mon portable me disant que j'ai souscrit un abonnement en ligne HPASSLOC et HRC et SERENA. Première nouvelle je n'y réponds pas ça semble de l'intox. Je vais sur le net pour savoir de quoi il s'agit, ça ne me concerne pas. Je ne complète pas les éléments demandés puisque je n'ai rien souscrit à aucun moment, ni donné mes coordonnées quelles qu'elles soient. Un message précise une adresse mail qui m'informe m'envoyer un mail que bien entendu je ne reçois pas puisque je ne l'ai à aucun moment communiqué. Je reçois de nouveau sur HPASSLOC et HRC et SERENA un message indiquant que j'ai signé électroniquement un contrat. De mieux en mieux. Je contacte mon opérateur Bouygues qui vérifie je n'ai effectivement souscrit aucun contrat. Tout est bloqué pour empêcher tout piratage.
C'est hallucinant.
Donc si je comprends bien je dois résilier un contrat que je n'ai pas souscrit à aucun moment ! et que je reçois sur aucun mail puisque je n'en ai pas souscrit et pas donné, on nage en plein délire. Je vais peut-être revenir à mon ancien téléphone basique qui me sert juste à téléphoner.
Voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres. Cela vous est aussi arrivé, qu'avez-vous fait ? Merci

waouhbutzen
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar waouhbutzen » 24 janv. 2022, 14:23

Hubside Store Villiers en bière / Hubside story : quelle histoire !

Bonjour ,
Ci-dessous résumée mon incroyable expérience (non terminée) suite à mon entrée dans la sphère Hubside (Hubside store, Hubside Reward Club) sachant pertinemment que je mettais à priori les pieds dans une machine infernale! Bingo !

* 28 juillet 2021: achat d'un téléphone A32 4G dans l'hubside store de Villiers-en-bière associé à une offre de remboursement en souscrivant un contrat Hubside Reward Club HRC-1 / adhérent HRC-w; envoi d'un mail pour bénéficier de l'offre et du cashback;
* 29 juillet: demande d'annulation du contrat d'assurance et d'options que je n'avais pas demandés auprès des 2 services clientèles correspondants; rappel prévu le 11 août;
* 31 juillet: «double erreur Hubside en votre défaveur»; le service clientèle annule le contrat HRC-1 sans notre consentement ; réception en magasin d'un A32 5G au lieu du 4G et création de 2 autres contrats HRC-2 / adhérent HRC-x (non validé in fine car incluant des options non demandées) et HRC-3 / adhérent HRC-y; deuxième envoi d'un mail pour bénéficier de l'offre et du cashback; décision de conserver le A32 5G suite à une offre commerciale;
* 05 août : achat via le site Hubside Reward Club d'un jeu avec une promesse de cashback de 30%.
* 11 août: aucun rappel comme planifié donc appel de l'assurance qui prend en compte notre demande d'annulation;
* 19-21 août: sms et mail confirmant l'annulation de l'assurance (nous verrons plus tard que la réponse par mail n'est pas leur atout premier) ;
* 20 août: commande d'un A32 4G avec une offre de remboursement clairement identique à la première dans le délai d'un mois gratuit comme expliqué en magasin (et reconnue par la suite...);
* 27 août: réception en magasin d'un A32 4G et ouverture d'un quatrième contrat HRC-4 / adhérent HRC-z non signé dans l'attente d'une vérification en interne (demande de ma part : pourquoi autant de contrats ?). Vente d'un téléphone à smartphonerecycle via Hubside store.
* 28 août: appel pour changer de formule dans le délai imparti (1 mois gratuit) tout en bénéficiant des offres comme clairement expliqué en magasin; constatation que le premier téléphone est toujours associé au contrat annulé; envoi d'un mail à «offrecommerciale».
* 01 septembre: appel du service clientèle sans aucune promesse d'action;
* 02 septembre: visite en magasin inutile car «seul le vendeur connaît le dossier»;
* 06 septembre: appel autorisé du vendeur qui demande à venir en magasin;
* 10 septembre: visite en magasin (vendeur et responsable) confirmant in fine la prise en compte de la première offre de remboursement suite à leurs erreurs; appel au service assistance à qui je dois réexpliquer tout l'historique sans aucune promesse d'action; réinitialisation du mot de passe HRC via adhérent HRC-x du contrat non finalisé; rappel prévu le 13 septembre;
* 12 septembre: mail confirmant l'annulation d'un contrat alors qu'il s'agit d''un mandat dont je n'ai pas connaissance;
* 13 septembre: aucun rappel comme planifié;
* 15 septembre: appel du service clientèle à qui je dois réexpliquer tout l'historique sans aucune promesse d'action;
* 16 septembre: envoi d'un mail à «offrecommerciale» afin de bénéficier de la deuxième offre de remboursement;
* 22 septembre: appel du service clientèle qui évoque enfin comme moi un embrouillamini incroyable sans aucune promesse d'action;
* 30 septembre: appel du service clientèle qui m'invite à envoyer un mail donc sans aucune promesse d'action;
* 30 septembre : appel de Smartphonerecycle ; confirmation de la réception du téléphone ; confirmation d'une relance de leur part pour le paiement.
* 01 octobre : mail m'informant que le cashback a été validé et placé en cagnotte.
* 04 octobre: appel du service clientèle afin de comprendre pourquoi sur le site HRC je vois « offre fidélité utilisée le 03 septembre 2021»; on m'annonce un contrat = 1 offre pas plus et un délai de remboursement;
* 13 octobre : mail confirmant que le paiement du cashback est pris en compte avec un virement autour du 03 novembre ;
* 19 octobre: appel de la responsable du magasin pour explication ; promesse de «on vous rappelle dans la journée» non tenue;
* 03 novembre: appel du service clientèle qui annonce... «remboursement validé le 03 septembre» avec de 30 à 45 jours ouvrés de délai soit deux mois après en avoir pris connaissance sur le site;
* 04 novembre: appel du service clientèle Hubside et visite en magasin ; le vendeur reconnaît après quelques échanges la promesse orale du deuxième remboursement mais il n'a pas la main; demande de RDV avec la responsable; message du service clientèle sur répondeur ;
* 04 novembre : appel de Smartphonerecycle ; confirmation que le paiement est validé depuis le 02 novembre et que le virement sera effectif sous 7-10 jours ouvrés.
* 05 novembre: rappel du service clientèle qui « me félicite de les avoir rappelés (sic) » ; il confirme (deux mois après...) le premier remboursement validé une deuxième fois le 08 septembre et non plus le 03! Concernant mon cashback indiqué comme payé sur le site HRC le 01 octobre (soit 2 mois après l'achat), on m'annonce un délai de 90 jours (3 mois) au lieu de 8 semaines comme indiqué dans le contrat pour le paiement. Visite en magasin comme planifiée en m'assurant de la présence des 2 interlocuteurs (vendeur et responsable); Après avoir consulté en interne, annonce que le premier remboursement est validé et sera réglé dans un délai de 45 jours ouvrés donc aucune information nouvelle ! ; par contre, la deuxième offre de remboursement ne pourra être prise en compte car :
- les documents n'ont pas été envoyés dans les 7 jours (non précisé lors des échanges antérieurs) ;
- une seule offre de remboursement par personne est autorisée par an et non par contrat comme présenté lors des achats (j'avais cherché à avoir cette information maintes fois).
Promesse d'appel sous 48h;
Mais pourquoi ne me l'a-t-on pas dit plus tôt ? Dès le départ donc, pour le deuxième remboursement, les dés étaient pipés; merci de votre franchise; j'ai mis 3 mois à le découvrir !
Un appel du service clientèle le jour même a confirmé cela.
* 10 novembre: appel du service clientèle pour me confirmer (pour la 3ième fois au moins) … incroyable mais vrai... le premier remboursement validé début septembre mais avec délai, non perçu à ce jour soit après 45 jours ouvrés...
* 19 novembre : appel du service clientèle qui précise qu'il faut envoyer un mail via le site pour le cashback alors qu'un mail précise que le virement se fera autour du 03 novembre; confirmation que le paiement de l'offre de remboursement a dépassé le délai de 45 jours ouvrés ; action auprès du hiérarchique afin que celui-ci soit effectif au plus tôt. Justification du retard par manque d'effectifs en septembre ; Envoi d'un mail sur le site.
* 30 novembre : aucune réponse suite à mon mail sur le site; appel du service clientèle qui reprécise qu'il faut envoyer un mail via le site pour le cashback avec un RIB; relance en interne afin que ma demande d'offre de remboursement soit prise en compte rapidement. Envoi d'un mail sur le site ; mail à [email protected], [email protected], [email protected], [email protected], [email protected] pour les informer de la LAR en cours.
* 30 novembre : appel de Smartphonerecycle ; c'est bien validé mais il n'aurait pas mon RIB ; envoi d'un mail avec le RIB ; reconnaissance du retard suite à la pandémie de covid
* 02 décembre : envoi d'une lettre recommandée au siège Hubside Reward Club Paris.
* 08 décembre : 2 appels du service clientèle que je rappelle ; on m'informe que l'offre de remboursement est validé et mise en banque; HRC dispose donc de mon RIB ; j'apprends que le fait que le cashback soit mentionné payé sur le site signifie que le RIB a bien été reçu ; par contre le délai est de 90 jours après la réception du RIB (8 semaines après la demande du client dans le contrat !) ; Par ailleurs, on ne peut voir sur le mail interne au site les documents que l'on a envoyés ce qui est très pénalisant (on m'a conseillé plusieurs fois de renvoyer un mail avec un RIB...) ; Ainsi, même en interne, ils ne peuvent pas plus visualiser les échanges antérieurs.
* 16 décembre : virement de la première offre de remboursement sans en être informé par courrier ou mail presque 6 mois après l'achat malgré mes nombreuses démarches !
* 03 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; mon contact ne peut traiter le dossier qui n'est pas de sa compétence. Il faut envoyer un mail en interne sur le site.
* 04 janvier 2022 : remboursement par virement de la part de Smartphonerecycle plus de 4 mois après la vente en boutique Hubside.
* 05 janvier 2022 : envoi d'un mail interne via le site.
* 13 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; reconnaissance du retard ; confirmation que le paiement sera effectif en début de semaine suivante.
* 24 janvier 2022 : appel du service clientèle sur le paiement du cashback ; reconnaisssance du mécontentement et consultation de la hiérarchie; mon contact ne peut traiter le dossier qui n'est pas de sa compétence ; mise en priorité ; le service concerné doit me rappeler sous 48h.
* 24 janvier 2022 : rappel du service clientèle « Solution » (toujours le même numéro unique en passant...) qui laisse un message et envoi un mail, incroyable, enfin … pour me préciser que le remboursement sera crédité par virement dans les meilleurs délais … alors que le virement a eu lieu le 16 décembre, sans toutefois mentionné le cashback, objet de mon appel.
Je les rappelle ; mon contact confirme, en s'excusant du retard, que le remboursement et le cashback seront crédités par virement dans les meilleurs délais, sans toutefois préciser les dits-délais.
* 28 janvier 2022 : virement effectif du casback presque 6 mois après l'achat !

Ainsi, après 6 visites en magasin soit plus de 6h, la création de 4 n°de contrats, 4 n°d'adhérents, ayant interagi avec une vingtaine d'interlocuteurs et près de 30 appels pour une durée totale excédant les 5h, plusieurs mails sans réponse à [email protected], [email protected], [email protected], plusieurs mails sur le site sans réponse, aucune réponse suite à mon courrier LAR, je suis toujours en attente du paiement d'une offre de remboursement qui ne sera jamais honorée car mensongère et illégale suite à l'achat de deux téléphones en juillet et août 2021 et d'un achat sur le site hubside!

Comment se fait-il que l'on m'ait promis deux offres de remboursement en créant deux contrats associés au même nom alors que cela n'est pas autorisé? Par ailleurs l'oralité est de mise rendant les échanges compliqués puisqu'il n'y a pas de traces écrites (sauf les contrats...) ; de plus, aucune promesse n'est tenue.

Je vous laisse juge de savoir si j'ai été floué, si je suis victime d'une pratique commerciale abusive et mensongère, si la satisfaction client est réellement un objectif quand le seul rôle des acteurs, cloisonné au possible dans leurs missions, est de transmettre la patate chaude à quelqu'un d'autre (leurs collègues de travail…).

Leur publicité (écran actuel en magasin) vante une démarche futuriste ; permettez-moi de dire que je ne veux pas de ce futur là où l'être humain (pardon le client) ne compte plus ; seul le nombre de contrats, seul le nombre de réponses à des appels sans rien résoudre, seul l'argent qui rentre comptent !

Ah oui il faut tout de même souligner le discours très aimable, courtois, ultra positif, bienveillant des interlocuteurs (sauf une fois) qui in fine … ne résolvent rien ; d'où ce message à mon corps défendant.

NB : vous pouvez consulter les profils de poste en cours actuellement chez Hubside Store ;la satisfaction client est bien mise en avant lors de l'embauche...! Qu'on se le dise!

De la part d'un être humain indigné mais combatif!

PS : résumé sous réserve de quelques erreurs de «typographie».
Modifié en dernier par waouhbutzen le 06 févr. 2022, 19:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 26 janv. 2022, 12:11

Bonjour

Je vous confirme Hubside arnaque , moi j’ai acheté un iPhone 13 en juillet 2021 , depuis je les contacte tous les mois via téléphone, en magasin et aussi via mail et application suivant leurs demandes, car à ce jour je n’ai toujours rien touché du fameux CASHBACK ! Et oui plus de 400€ sur le téléphone et d’autres achats avec un montant de quasiment 550€, a chaque appel la même réponse il faut être patient ?! Sauf que comme je leur ai dit on a signé un contrat et moi je le respecte car je paye quand même 100€ par mois pour avoir 0€ en cashback, jamais le même interlocuteur et il faut attendre !

Très très déçu des services qui sont à la rue complète car à chaque interlocuteur les réponses sont différentes

Bref à fuir

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 27 janv. 2022, 10:47

Bonjour claradom,

Nous faisons suite à votre message.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-220122-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Adrien / HUBSIDE

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 27 janv. 2022, 10:51

Bonjour waouhbutzen,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin d'échanger avec vous et vous apporter une solution adaptée, merci de nous contacter par mail à l’adresse [email protected].
Merci de préciser :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-240122-QC

A réception, nos équipes vous recontacteront rapidement.
Anna / HUBSIDE

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Service-Qualité » 27 janv. 2022, 10:56

Bonjour Martinez CH 62100,

Nous faisons suite à votre message.
Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :
- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de suivi suivante : HUB-260122-QC
A l’adresse suivante : [email protected]

Nos équipes vous recontacteront rapidement.
Adrien / HUBSIDE

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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 27 janv. 2022, 11:50

Bonjour

Je viens de vous envoyer un mail avec tout le détail des problèmes et le reste

Donc dans l’attente rapide d’une solution et paiement de vos créances

Cdt

Christophe martinez

GaelNapoli57
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar GaelNapoli57 » 28 janv. 2022, 14:24

Bonjour,
Je rencontre également un problème avec Hubside, j'ai acheté un iPhone 13 pro Max chez eux le 25 septembre 2021 afin de bénéficier des 35% de cashBack, j'ai reçu le 12 Novembre 2021 un mail me confirmant que mon cash back me serait payé le 03 décembre 2021 au plus tard, or à ce jour et malgré de nombreuses relances, je n'ai toujours rien touché, soit on me dit que c'est la fin de l'année et que c'est compliqué pour eux de me faire le virement, une autre fois on me dit que je le recevrais pour le 15 Janvier au plus tard et maintenant ont me redonne un délais de 90 jours. Je pense avoir été suffisamment patient et je compte donc effectuer une mise en demeure.

Bref, je confirme bien donc qu'il faut fuir les boutiques Hubsides..

Martinez CH 62100
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar Martinez CH 62100 » 01 févr. 2022, 19:45

Alors

Après avoir reçu un message de HUBSIDE sur le forum je vois que le suivi est toujours au top car toujours aucun retour à ce jour alors que l’affaire est de juillet 2021 !! , poudre aux yeux Hubside à bannir

anaurel
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Re: Hubside Arnaque

Messagepar anaurel » 01 févr. 2022, 21:21

Bonsoir,
Même déconenue que vous où je me vois signer des contrats avec la possibilité de rétractation sans justification au bout d'un mois que j'envoie en accusé de réception. Et bien sûr, je suis prélevé. Avez-vous fait opposition aux prélèvements auprès de votre banque ? Risque-ton quelque chose de faire cela ?
Portez-plainte est-il la bonne stratégie ?
Meri pour vos réponses et bon courage à vous.

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