Pour ceux que cela peut aider, vous pouvez retrouver un mail exemple que j'ai fais parvenir à :
[email protected]
@MaximeGarantiePrivée --> Pouvez-vous également m'indiquer à quelle adresse postale je dois envoyé également un courrier recommandé? Je ne fais absolument pas confiance à votre entreprise qui continue de prélever bien qu'ils assurent le contraire.
De:
Prénom NomDeFamille
Adresse Postale
Code Postale
Adresse email
Numéro de téléphone
A destination :
Entreprise : GP – Garantie Privée
Courriel : [email protected]
Numéro de contrat : 1O4QY
Date d'adhésion : 18/01/2022
Désignation du service : Assurance Smartphone
Madame, Monsieur
Fait à Paris le jeudi 20 janvier 2022 à 8h27
Le mardi 18 janvier dernier 2022, je me suis rendu au magasin FNAC Chatelet les Halles (Adresse : Galerie commerciale Westfield Portes Berger, 1-7 Rue Pierre Lescot, 75001 Paris) pour y acheter un téléphone portable.
Le vendeur m’explique qu’en plus du téléphone, on me fournit sous forme d’un contrat gratuit le premier mois un accès à une assurance concernant mon téléphone portable, tout en me précisant à l’avance que je ne n’aurai à aucun moment besoin de résilier quoi que ce soit à la fin de la période d’essai. Etant quelque peu sceptique, je demande une nouvelle fois validation à mon vendeur comme quoi je ne serai prélevé pour absolument rien à la fin du mois et il m’en fait la « promesse la plus solennelle ». Le vendeur m’a ensuite demandé un RIB pour recevoir la promotion puis mon numéro de tel pour le valider. Je ne me suis à aucun moment méfié d’une quelconque arnaque.
Le vendeur m’a ensuite remis ma facture pour mon téléphone ne mentionnant, outre le téléphone, aucun service particulier, assurance ou autre à résilier. L’ensemble a duré au total 10 min. Au moment de partir, le vendeur m’a tendu une brochure cartonnée portant une référence griffonnée à la main qui correspond à mon numéro de contrat
Surpris, en rentrant chez moi, je remarque avoir reçu un mail de votre service commercial comme quoi on me confirme l'enregistrement et l'activation de mon contrat d'assurance et de ses options éventuelles en m’indiquant que j’avais jusqu’au 18/02/2022 pour renoncer à cette protection et qu’au-delà de ce délai, je devais m’engager pour 12 mois renouvelable tacitement.
Je souhaite dénoncer les méthodes de vente très douteuses et dans la toute illégalité car le vendeur a tout simplement menti sur la nature exacte du contrat que j’étais en train de souscrire.
Par ce courriel, je vous demande donc de procéder à la résiliation immédiate à l’ensemble des contrats d’assurance que je peux avoir avec votre établissement et cela avant la fin de ma période d’essai gratuite de 30 jours. J’attends également une confirmation par courrier électronique bien entendu.
Dans le cas où vous n’accéderiez pas à ma demande, je me verrai dans l’obligation d’engager des démarches auprès de mon service juridique.
Enfin, conformément au RGPD entré en vigueur le 25 mai 2018, je vous demande de me restituer toutes mes informations personnelles en votre possession et en particulier ses informations bancaires. Cela signifie je précise que je ne souhaite qu’aucune de mes informations ne puissent être gardés par votre entreprise.
Je vous demande de me confirmer que l’ensemble des informations ont bien été supprimés de votre côté par courriel électronique. Dans l’attente, merci de bien noter que vous n’êtes absolument pas autorisés à vous en servir.
Vous trouverez en PJ toutes les informations vous permettant d’identifier ce contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués ;
Cordialement,
Prénom NomDeFamille