FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Drive Carrefour, facture réarrangées = promos non remboursées !

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Drive Carrefour, facture réarrangées = promos non remboursées !

Messagepar RevoltloveR » 29 nov. 2021, 19:01

Juste pour info, la Direction de CARREFOUR France et la répression des fraudes ont reconnu l'anomalie et sont sur le coup...

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Drive Carrefour, facture réarrangées = promos non remboursées !

Messagepar RevoltloveR » 14 déc. 2021, 02:11

Bonjour,

Le dysfonctionnement expliqué dans ce sujet est plus largement débattu dans un autre sujet :

Accueil du forum < L'Espace de discussion < Le Café des Consommateurs < Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures < RevoltLoveR contre les FRAUDEURS ! SAISON 1, Episode 1

Mais juste pour faire un résumé et une rapide mise-à-jour ici :

En consultant une facture d’achats CARREFOUR Drive, j’ai découvert il y a plus de 2 mois une anomalie troublante qui me privait d’une remise attendue. Il y avait eu une substitution de produits à mon insu pour recréer des lots panachés qui étaient ensuite remboursées en se référant au prix du produit le moins cher.

Le manque de coopération du directeur du CARREFOUR Market ou je retire mes courses m’a contraint à un signalement à la répression des fraudes, j’ai cependant continué à chercher à intéresser CARREFOUR sur ce cas.

Sur mon insistance et suite à un tuto que j’ai fait, par téléphone, à un de leurs agents, la répression des fraudes a fini par reconnaître le bien fondé de ma démarche et promis le démarrage d’une enquête. L’agent m’a promis un résumé par Email en retour duquel je devais lui transmettre la mise-à-jour des infos et documents en ma possession. Malgré mes relances et la réponse de la cheffe de service, j’attends toujours.

Sur mon insistance, le Directeur de CARREFOUR France a diligenté son staff de directeurs e-commerce à l’étude du cas qu’ils supposent être un bug isolé qu’ils n’auraient pas détecté lors de la mise en place, début septembre, de la possibilité de panacher les produits en promotion.
La Directrice e-commerce désignée par le Directeur de CARREFOUR France pour gérer le cas m’a confirmé le bug qui devrait être revu par l’informatique début janvier. En attendant, ils vont couper le lien entre les produits trop disparates.

De fait, il semblerait aujourd’hui qu’il ne soit pratiquement plus possible de panacher, comme avant, un produit avec un autre coutant 2 à 10 fois plus cher.

…A suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus