Bonjour
J'aimerais signaler une pratique étonnante de remplacement non consenti de produit et de facturation. Je commande 2 barquettes de courgettes bio de 1Kg chacune au prix unitaire de 4,99€ soit un prix de revient au kilo à 4,99 €. A l'arrivée, je reçois deux filets de courgettes bio, toujours au prix unitaire de 4,99 € mais dont le poids n'est plus par filet que de 750 grammes. L'étiquetage du poids est clair, mais aucun prix au kilo n'est indiqué.
Faisons le calcul, mes courgettes me reviennent à 25% plus cher au kilo ! Soit 6,65 € le kilo ! Je suis mécontente : l'on ne m'a pas signalé ce changement, je n'étais certainement pas disposée à payer ce prix-là des courgettes, même bio. Mais je suis surtout indignée par le procédé : le filet me revient comme la barquette à 4,99 l'unité ! Ce n'est certainement pas un hasard. Le client est floué, n'y voit le plus souvent que du feu, et le commerçant a gagné 25% sur le prix au kilo. Il arguera certainement que ce n'est pas la même qualité de courgettes ... allez savoir ! Il a tout fait pour aveugler le consommateur et liquider ses courgettes trop chères qu'il ne proposait même pas sur le site drive. Voici voilà ... pas grand chose à faire j'imagine, et mon but n'est pas de rentrer dans mes frais, mais de m'indigner et de faire la lumière.