Attention, attention, si vous mettez plus d’1 lot en promotion dans votre panier DRIVE Carrefour (campagnes « Achetez-en 3, payez-en 2 » ou "2 +1 gratuit"), vérifiez votre facture !!!
Comme moi, vous pourriez être stupéfait de constater que Carrefour a recombiné (panaché) les lots pour ne pas vous les rembourser !
Explication du « dysfonctionnement » :
Le dysfonctionnement tient au fait que les lots en promotions achetés séparément sont ensuite panachés, à l’insu du client. Les lots apparaissent bel et bien séparés dans la commande (Panier et Email de confirmation) mais se retrouvent panachés dans la facture.
La règle qui veut que dans un lot panaché on ne rembourse que le produit le moins cher est alors appliquée et ainsi quels que soient le nombre et le prix des lots en promotions que le client met séparément dans son panier, il sera floué par le remboursement, pour chacun des lot, du produit figurant dans le lot le moins cher.
Exemple :
Carrefour promet le remboursement du 3ème produit pour chaque achat, en ligne, d’un lot de 3 produis identiques.
Disons qu’un client intéressé achète un lot de 3 produits identiques à 10 € chaque puis il achète ensuite un lot de 3 produits identiques à 2 € chaque.
A ce stade, le client est persuadé que conformément à l’engagement de Carrefour il recevra 12 € de ristourne pour l’ensemble des 2 lots, jugez de sa surprise quand il verra, dans sa facture qu’on ne lui rembourse pas 12 € mais seulement 4 € !
Pourtant dans son panier et dans l’Email de confirmation de la commande il retrouve bien ses 2 lots séparés qui annoncent 12 € de remboursement.
La tromperie est dans la facture, les 2 lots se retrouvent panachés de façon à ce que le produit le moins cher se retrouve dans les 2 lots et Carrefour applique ensuite la règle qui veut que dans des lots panachés on rembourse le produit le moins cher :
Ainsi, vous avez acheté : lot n°1 = 3 produits à 10 € + lot n°2 = 3 produits à 2 €, vous attendez un remboursement de 10+2=12 €
Dans la facture cela devient : lot n°1 = 2 produits à 10 € et 1 produit à 2 € ; lot n°2 = 2 produits à 2 € et un produit à 10 €. Carrefour vous rembourse dans chaque lot le produit le moins cher soit 2+2=4 €
Dans la réécriture de la commande Carrefour vient de vous carotter 8 € qu’il vous devait !
Elle est pas belle l’arnaque !