Messagepar Gilou26 » 21 avr. 2021, 15:49
Il faudrait que tu demandes directement une explication avec un responsable du magasin en question. Il te donnera sans doute une reponse . Apres j'ai une explication mais tout cela est pur HYPOTHÈSE. Ta carte est peut etre "blackliste" par leur système. Je m'explique, je travaille aussi dans le commerce et a un moment donné, nos TPE n'acceptaient pas certaines cartes malgres que le client avait l'apport suffissant sur son compte et que comme toi reference par le BIN français. C'est juste la transmission entre le magasin et le logiciel qui peut refuser le débit. Cela accepte mais le magasin ne voit pas le montant sur son logiciel de comptabilité. Du coup, zero argent pour le magasin. C'est une sorte de bug. Du coup, pour eviter de perdre de l'argent, le magasin se peut de refuser ce type de carte. J'ignpre s'il s'agit de cela mais je sais que dans le mien fut un temps nous refusions certaines cartes bancaires pour ce problème spécifique. (Il est desormais résolu.) Demande éventuellement au responsable sinon je serais incapable quel autre type de raison il pourrait s'agir