Bonjour,
Depuis fin octobre 2024, je me suis aperçu que les sacs consignés rendus lors du retrait d'une commande au Drive Carrefour n'étaient plus déduits de la facture.
Sur la ligne de la facture concernant les sacs consignés, le libellé indique bien le nombre de sacs livrés et rendus. Par exemple, lors d'une commande j'avais rendus 3 sacs pour 3 sacs livrés :
"Sacs réutilisables consignés Drive
Nb sac(s) livré(s) 3.0 / Nb sac(s) rendu(s) 3.0"
Or la "Qté livrée", qui sert à calculer le montant facturé, correspond au nombre de sacs livrés sans déduction des sacs rendus. Et aucune autre ligne n'est prévue pour le remboursement des sacs rendus. J'ai donc payé les 3 sacs utilisés pour ma commande, sans tenir compte des sacs rapportés.
J'ai donc dû réclamer à chaque fois le remboursement des sacs consignés auprès du service client, en signalant les fois suivantes que c'était systématique et qu'il devait y avoir un problème informatique. En janvier, la facture était toujours erronée, mais le remboursement des sacs rendus a été automatiquement versé sur mon compte en même temps que le paiement de ma commande.
J'ai eu le problème pour deux Drives de Carrefour. De plus, le système informatique de prise de commande en ligne, de livraison et de facturation doit être commun à tous les Drives, j'imagine. Il est donc surprenant qu'un tel problème ne soit toujours pas corrigé deux mois et demi plus tard.
Sur toute la France, cela doit représenter une économie non négligeable, avec tous les clients qui ne vérifient pas leur facture et ne réclament pas leur dû...