FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Inexistant - Téléphone inopérant malgré 8 mois de p pong

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

SAV Inexistant - Téléphone inopérant malgré 8 mois de p pong

Messagepar kimichou » 18 août 2014, 19:29

Bonjour,

J'ai acheté le 06/11 un Lumia920 (commande : 206694999), téléphone qui n'a jamais fonctionné.. J'ai eu vos services au téléphone et m'ont conseillés de l'envoyer en garantie chez Nokia (un téléphone neuf qui part au sav Nokia à peine sorti d'emballage ..).
Ce téléphone m'est revenu avec l'antenne changée suite à son inaptitude a passer les tests réseaux. (à son retour il était tjrs inopérant).
Je suis parti plusieurs mois à l'étranger et ai dû acheter un téléphone sur place, pour cause la veille j'ai été témoin d'un accident et je n'ai pu contacter les secours avec ce téléphone inutilisable.
Depuis mon retour ce téléphone a été renvoyé 5x à Nokia, téléphone dont Nokia a changé à plusieurs reprises l'antenne suite (comme à chaque fois d'ailleurs son échec aux tests de réseaux), téléphone qui a été remplacé par Nokia par un autre Lumia920.
Ce second téléphone présente le même problème et est déjà reparti pour le sav, ping pong qui durera à nouveau des mois..

Si je fais l'historique de ce téléphone des derniers mois : 4mois au sav, 4mois au fond d'une valise.

Vu que Nokia ne semble pas en mesure de réparer l'avarie que subit mon téléphone (les L920?), je me tourne vers vous. Je fais quoi maintenant? je continue à faire du ping pong avec leur SAV ad vitam aeternam?

Pendant ce temps le sav rdc reste muet, injoignable, mails restés sans réponse depuis. Plus rien ne passe (hasard je suppose?!).

J'ai été obligé d'acheter un autre téléphone vu que celui ci était inutilisable. Je ne porte pas le blâme sur rdc (enfin un peu quand même c'est pas comme si mes mails sont ignorés depuis des mois, mais sur Nokia qui continue à vendre un produit qu'au vue de mon malheur supposent être un modèle défectueux.
Cependant, je ne peux pas laisser ça ainsi. J'ai acheté ce téléphone et compte bien faire valoir mes droits de consommateurs pour avoir un téléphone qui fonctionne.
J'ai assez poireauté je prend dès le retour de mon L920 du sav (si non fonctionnel bien sûr) contacte avec des associations de consommateurs afin de régler le problème avec Nokia/RDC.
Que suis-je censé faire d'autre? Si vous avez la moindre piste, je suis preneur.

Bien à vous

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: SAV Inexistant - Téléphone inopérant malgré 8 mois de p

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2014, 10:41

Bonjour Kimichou,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour la situation que vous décrivez.

D'après ce que je comprends le téléphone est actuellement chez le réparateur agrée Nokia, SBE ?

Je comprends tout à fait votre mécontentement, afin de vous apporter une solution satisfaisante et rapide, je vous propose de vous valider un avoir ?

Cela vous conviendrai ?

Je reste à votre écoute et vous renouvelle nos plus sincères excuses.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kimichou » 20 août 2014, 12:11

Bonjour Michel,

Au jour d'aujourd'hui ce téléphone est à côté de moi emballé dans un paquet UPS pour son 6ième retour au SAV prévu pour demain (il aurait dû partir hier mais suite à un soucis d'IMEI non décomptabilisé de leur stock, leur serveur à du mal à l'enregistrer pour un retour, j'ai donc passé la moitié de la journée avec un agent Nokia pour régler ça).

Quand je dis Sav c'est le SAV de Nokia directement conseillé par vos services et non SBE.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 août 2014, 14:49

Bonjour,

Dans ce cas, je vous expédie un bon de retour et une demande d'enlèvement afin de nous retourner le produit et dès réception nous validerons un avoir valable un an.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommmerce

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kimichou » 26 août 2014, 14:58

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail,
cependant cette commande possédait un service lié "l'extension de garantie".
Il me semble parfaitement normal que celle-ci soit remboursé avec, de fait :
- elle est "complémentaire" au téléphone.
- c'est une extension de garantie, une assurance qui débute à la fin du contrat client-rdc, à son début de validité, il n'y a aucun produit et donc rien à assurer.
Quand on vend une voiture on ne continue pas à payer les assurances liées ça va de soit.

Il me parait plus que normal que ce soit comptabilisé, si cette assurance n'est pas appliqué par rdc directement, veuillez me fournir la marche à suivre et les adresses de contacts nécessaires.

J'aurais également apprécié un geste pour les 16.40€ de frais de transport.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2014, 17:00

Bonjour Kimichou,

Pas d'inquiétude pour l'assurance, elle reste valable si vous recommandez un téléphone de la même valeur (moins de 300 €).

Concernant les frais de port, à quoi sont ils dus ?

Car nous avons fait une demande de retour via Chronopost, et précédemment il me semble que le retour après de Nokia s'est fait via mondial relay ?

Je vous invite à mefournir votre facture de ces frais de port via hositingpincs.net.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kimichou » 26 août 2014, 18:46

Bonjour,

Les retours Nokia ont été intégralement pris en charge par Nokia en UPS jour suivant.

Le retour à votre sav s'est fait via bpost.
J'ai reçu le 20/08 le mail confirmant l'inscription pour le retour avec les adresses pour effectuer le renvoi. En l'absence de bon de retour, j'ai fait le nécessaire pour envoyer le colis.
Le bon de retour chronopost est arrivé le lendemain, alors que le colis était déjà en France.
http://hpics.li/6f84fb9

Pour ce qui est de l'assurance téléphone, elle est on ne peut plus inutile, j'ai déjà acheter un téléphone pour remplacer le téléphone acheté chez vous et donc n'ai aucune raison d'acheter un téléphone chez vous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2014, 13:47

Bonjour,

C'est dommage de ne pas avoir attendu, je vous avez dit que je demandais l’enlèvement du produit.

Je valide le remboursement de ces frais de port.

Concernant l''extension de garantie, afin de vous satisfaire, je serai en mesure de vous la rembourser sous forme d'avoir, cela vous convient ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe web
RueduCommerce

kimichou
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar kimichou » 27 août 2014, 14:06

Ok pour l'avoir.
Pour l'enlèvement oui c'est dommage, mais vous auriez pu laisser une petite note dans le mail.
Quand on reçoit un mail avec les coordonnées, demandant de tout envoyer, on ne s'attend pas à recevoir d'autres infos contraires au compte goutte.

En tout cas content de voir que rdc fait des efforts pour son sav, je vois de nouvelles bannières dont récemment les retour gratuits satisfaction etc, opérés depuis un certain temps chez la concurrence. Rdc met en ordre son sav et ça, ça fait plaisir.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 27 août 2014, 16:28

Bonjour,

Je valide l'avoir ce jour, vous le recevrez sous peu de temps.

Je vous l'avais indiqué sur le forum, le mail contenant le bon de retour étant un mail automatique, vous l'aurez deviné.

Je note tout de même votre incompréhension face à cela et vous remercie pour les compliments.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »