FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Porter plainte contre BackMarket?

Bellasie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2023, 12:20

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Bellasie » 18 sept. 2023, 12:31

Bonjour,
Je suis également dans ce cas. L'estimation de reprise de mon téléphone sur Back Market par la société Mobile recycle était de 54 euros (téléphone coque abimée, écran bon état et fonctionnel). À réception je reçois un mail de Mobile Recycle qui me dit que mon téléphone à un problème de soft et ils me font une contre offre à 8 euros (laissez moi rigoler) que je refuse bien évidemment. Je demande à ce que l'on me tourne mon téléphone et ils me réclament maintenant 9,90 euros pour cela. Donc je crie haut et fort, "N'ACHETEZ ET NE REVENDEZ SURTOUT PAS SUR BACK MARKET" c'est une arnaque totale. Et lorsque vous avez un problème, on vous répond poliement qu'il n'y a rien à faire...
Bien à vous tous,
NP
Je suis sidérée de voir que je ne suis pas la seule. J'ai envoyé il y a 8 jours un téléphone portable avec une proposition de reprise de 93 euros pour mon redmi note. Je fais des photos avant l'envoi comme demandé par le site pour preuve en cas de problème. Le revendeur EC LIBOURNE me fait une contre offre de 30 euros me disant que portable est rayé, cassé et abimé.
Je renvoie toutes les photos prises et leur demande de vérifier car soit le portable est tombé chez eux soit avec le transporteur mais j'ai des doutes car je l'ai envoyé dans sa boite d'origine. On me dit que mes photos sont de mauvaises qualités on m'envoie des photos de la coque sale alors qu'elle est partie propre de chez moi et niquel à part en zoomant quelques petites traces blanchatres que j'ai mal du nettoyé dues certainement au frottement de la coque et je leur dis que j'accepterai une baisse du prix proposé de 15 ou 20 euros pour ces tâches non nettoyées mais que les rayures et l'accroc présentés sur leurs photos n'y étaient pas. Je fais appel à backmarket pour preuve en leur expliquant la situation et leur envoyant les photos. La seule chose qu'ils ont su me dire c'est nous sommes désolés, nous sommes désolés, nous sommes désolés une dizaine de fois en disant que mes photos sont de mauvaises qualités. JE les montre à tous ceux que je cotoie et pas une seule personne n'a de doute quant à la qualité de mes photos prises avec un samsung a54 réputé pour sa qualité photo! Je suis dégoutée. Envie de vomir. Je vais contacter un ami avocat et voir avec lui quel recours. Mon gendre m'a conseillé de ne pas leur laisse et de demander le retour de mon portable car ce sont [message modéré] et des [Message Modéré] de mèches avec les revendeurs. C'est catastrophique car je vais récupérer un portable cassé et rayé, de fait je ne pourrai pas le revendre! Envie de vomir! backmarket devrait s'appeler black market du fait de leurs pratiques menteuses et sombres!

Maaga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2023, 15:49

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Maaga » 19 nov. 2023, 15:58

********* Nouvelle Victime **********

Samsung S21FE acheté sur la marketplace BM
Reçu jour 1, problème de caméra
Renvoi jour 2 en parfait état, avec photos à l'appuis

Et le vendeur met un coup sur l'écran pour faire sauter la garantie
BM suit le vendeur, ne veut rien savoir, et on rentre dans un dialogue de sourd, avec le même message qui revient en boucle:

"J'espère que vous êtes en bonne santé aujourd'hui.
Je suis **** du service client de Back Market, et je suis ravi de pouvoir vous aider

Suite à une vérification auprès de note équipe responsable, nous sommes sincèrement navrés de vous annoncer cela, mais votre produit a été déclarer exclus de la garantie. Suite à cela, nous ne pouvons pas forcer la prise en charge de la part du vendeur.

Suite à cette affirmation, nous allons demander au vendeur de vous retourner l'appareil afin que nous puissions vous fournir cette autre alternative pour régler le problème de votre appareil.

En attendant, je vous souhaite de passer une agréable journée."


Le colis nous a été renvoyé déjà 2 fois, nous le refusons biensur ! Bravo l'empreinte écologique, ce qui peut motiver l'achat sur ce genre de plateforme !!!

Pour info, on a payé avec Paypal et on espère qu'ils vont les faire plier !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kev1du33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 22:27

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Kev1du33 » 15 janv. 2024, 22:37

Bonsoir,

Je viens me rajouter à la longue liste des victimes de vendeurs peux scrupuleux qui sévissent sur Backmarket.

En juillet 2023 nous avons acheté un pixel 6 pro pour mon épouse.
Quelques jour après l'avoir reçu nous avons signalé a BM que le téléphone ne pouvais ce charger avec la prise usb c.
Nous avons acheté un changeur a induction pour y remédier.
Nous sommes ensuite parti en vacances.
Au retour, le téléphone commença a affiché des couleurs jaunes puis a fini par s eteindre.
Apres avoir renvoyé le téléphone au vendeur il nous l'a retourner en disant que le téléphone etait oxydé.
Dur pour un téléphone IP68.
Aucun mauvais traitement de notre part, ni d immersion.

Le vendeur ne veux rien savoir.
Nous lui retournons une nouvelle fois le téléphone sur ordre de BM.
Il repond le 10 janvier que le téléphone est oxydé que c'est notre faute, blablabla. Alors que le téléphone est encore en transit puisque reçu le 11 janvier d'apres le tracking ups.

Nous allons nous rapprocher de notre protection juridique et attaqué ce [Message Modéré] s'il ne nous rembourse pas.

Merci au moderateur de BM mais votre site est rempli de vendeur [Message Modéré] qui vendent des produits avec des vices caché

Lolie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 janv. 2024, 17:03

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar Lolie » 17 janv. 2024, 20:37

Et encore des déconvenues. Je met ici le lien de mon post au sujet de ma propre expérience, et je souhaiterais savoir si toutes les personnes précédentes ont eu des retours des actions collectives et/ou gain de cause?

Si une action collective est en cours, est-il encore possible d'en faire partie?

Dans l'attente d'une réponse des personnes lésées de ce forum
Aurélie
Bonjour/bonsoir,

Je rejoins la longue liste de personnes franchement ecoeurés et désabusés par BACKMARKET.
voici mon histoire:

Suite à ma commande passée sur BackMarket auprès du marchand Tech Limited d'un Samsung S22 5G 256Go du 30/12/2023, j'ai reçu le numéro IMEI par le biais du bon de livraison de Britain tech Ltd (Invoice) - sur mon espace client BACKMARKET - avant réception du colis.

Après vérification de ce numéro IMEI auprès de SAMSUNG France, il m'a été confirmé que le téléphone n'était pas un téléphone prévu pour le marché européen, mais pour le marché Sud-Coréen. J'ai donc pris la décision d'annuler ( Le service client m'a bien indiqué de refuser le colis au relais pour faire valoir l'annulation de la commande -j'ai les preuves à l'appui- le 04/01/2024) ma commande en cours, et refusé la livraison du colis au point relais, et demande le remboursement INTEGRAL du téléphone.
J'ai refusé le colis le 06/01/2024, j'ai appelé DHL le jour même pour connaître le numéro de tracking du retour à l'expéditeur. Ce numéro de retour m'a été transmis par téléphone et par DHL, suite à l'acceptation du retour par le marchand Tech Limited.

Aujourd'hui, après 8 jours d'échange avec les conseillers service client sur le tchat BACKMARKET, on m'annonce que le numéro de retour n'est pas connu de leurs services !

Je pense clairement qu'il y a de l'abus de faiblesse dans les traitements de réclamation, on attend que le client "oublie" sa mésaventure et on fait patienter jusqu'à..... ce que le client baisse les bras. Dans mon cas, je peux vous assurer que pour un téléphone à 515€ je ne vais pas en rester là. J'ai récolté toutes les preuves et échanges que j'ai pu avoir entre ONEY, DHL et BackMarketn, et il est clair qu'une plainte sera déposé si je n'ai pas de réponse favorable à ma demande d'ici 7 jours!
De plus, au vu des divers avis concernant le marchand Tech Limited, BackMarket ne fait pas son travail de vérificateur des marchands ET marchandises. C'est beau le marketing, mais vous avez aussi des devoirs auprès des clients INSCRIT DANS VOS CGV!
FUYEZ DONC BACKMARKET pour vos achats reconditionnés!
Edit: Au 16/01 il a été validé par Backmarket et Oney un remboursement, suite à mes nombreux messages et menaces dr'actions en justices. Seulement voilà je ne suis pas remboursés de la totalité de mon apport par Oney, car Backmarket retiendrais des frais pour annulation partiel.
Je continue à batailler pour obtenir gain de cause, et tiens informé la communauté de l'avancement de mon problème

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Porter plainte contre BackMarket?

Messagepar valioud » 19 janv. 2024, 09:13

Si une action collective est en cours, est-il encore possible d'en faire partie?
Depuis 2018 (date d'ouverture de ce fil), tout le monde demande mais personne n'a jamais rien initié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : nicoletony et 19 invités

En savoir plus