Bonjour,Bonjour,
J'ai moi aussi était confrontée au manque de considération de BACK MARKET pour ses clients et ses engagements de garantie. J'ai depuis 1 ans et demi un Samsung Galaxy S7 dont la carte mère a probablement lâchée il y a quelques semaines. Le téléphone fonctionnait parfaitement, il n'est pas tombé, il a tout bonnement cessé de fonctionner d'un seul coup ! sans aucun signes précurseurs ! Je retrouve ma facture sur laquelle il est indiqué que j'ai une garantie de 36 MOIS pour ce téléphone. Je contacte donc le service client de Back market, persuadée qu'il allait prendre en charge cette panne tellement elle était énorme. On me demande d'envoyer des photos de mon téléphone. Il faut savoir que l'écran a quelques impacts, d'une part parce qu'il est très très fragile (merci le reconditionné), d'autre part parce qu'il a été abimés à force d'être dans mon sac à main. Mais il n'est pas cassé, il fonctionne d'ailleurs parfaitement bien. Le service client m'a tout simplement refusée la prise en charge à cause de ces impacts sur mon écran, invoquant le fait que le téléphone aurait subit un choc qui pourrait être à l'origine de cette panne. C'est tout bonnement SCANDALEUX sachant que l'écran est en bon état et que le téléphone a lâché d'un coup sans aucun signes précurseurs ou chutes. Je trouve cela tellement malhonnête de la part de ce site de n'avoir même pas essayé d'ouvrir le téléphone pour constater la panne. Surtout lorsque la garantie est écrite texto sur ma facture comme étant de 36 mois. Derrière ce discours écologique et engagée il n'y a en réalité qu'une volonté de profiter de toutes les failles juridiques pour vendre des téléphone en mauvais état et n'offrir qu"un service après vente minable. C'est tellement décevant, et je suis rassurée de voir que je suis loin d'être la seule à avoir été traitée avec si peu de considération.
Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.
Il semblerait que votre appareil soit exclu de garantie.
Si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.
Cette condition est explicite et accessible à tous dans nos conditions générales de vente.
Je peux vous proposer un code promo pour une réparation à vos frais chez un de nos partenaires locaux si vous le souhaitez.
Vous pouvez m'adresser un mail à l'adresse [email protected] si vous souhaitez une réparation de notre partenaire local.
Bonne journée à vous,
James de Back Market