- Tu as bien fait, tout le monde doit écrire à Amazon. Le souci c'est que les employés qui répondent aux mails ne sont pas au courant des lois et ne pourront pas répondre.
Sinon pour répondre à @LARS bien sûr ce que j'ai écrit ici je l'ai écrit à Amazon, et tout de suite, dès que j'ai vu le popup dans ma déclaration au sujet des "sommes" qui n'en sont pas déclarées par Amazon. Ce à quoi j'ai reçu une réponse générique prétendant que ce qu'ils faisaient ils le faisaient dans le cadre de la loi... Mais sans la moindre loi pour le justifier.
Alors j'ai insisté, en citant les lois françaises concernées, et Amazon ne m'a jamais répondu. Ils n'en ont rien à faire. Peut-être que le problème c'est que je faisais ça tout seul dans mon coin, et qu'il faudrait plus de monde pour faire pression, mais avec des personnes ici prêtes à l'auto-flagellation quitte à s'inventer des risques d'impôts qui n'existent pourtant pas dans ce cadre selon la loi actuelle malgré toutes les lois qu'on leur fournit pour le prouver, c'est mal barré. Et je dois avouer que je ne comprends pas du tout cette attitude...
Ils ont, comme tu le dis à juste titre, des réponses génériques. D'ailleurs, la plus part ne sont même pas en France, j'imagine que ce sont des employés de plateformes.
Il faudrait que les réclamations montent plus haut, à des responsables.
- Quant aux impôts, ils voudront nous faire payer même ni nous ne devons rien.
A mon sens, la valeur d'un produit ne peut pas être assimilée à un revenu. C'est difficile de déclarer un CA par rapport à la valeur d'un article, d'autant plus, que c'est le site qui défini le prix.
Quand un prestataire offre un service, c'est lui qui fixe le prix, pas le client.
Donc, le fait de dire que : "rédiger un commentaire est une prestation" n'a pas de sens, puisque le soit disant "prestataire" que nous serions ne fixe pas le prix, ne fait pas de devis et ne facture rien. Et le client n'est pas Amazon, c'est nous qui sommes les clients, nous commandons et achetons des produits.
- Je maintiens que nous ne sommes pas des influenceurs, nous n'avons pas de communauté et Amazon n'est pas un réseau social, c'est un site de vente. D'autre part, nous n'avons pas de % sur les ventes et aucun intérêt à ce que un produit se vende ou non.