Je ne vois pas comment on pourrait revendre du Vine et en faire une activité pro. Ce serait absurde sans avoir la main sur la valeur ou la qualité des objets au départ. Il faudrait vraiment aimer les prises de risques.
Alors qu'on ne connaît même pas par avance les objets qui vont être proposés (et encore moins s'ils sont conformes au prix indiqué ou même correspondent à leur image et description).
Alors qu'Amazon peut décider unilatéralement d'arrêter la participation au programme.
Alors qu'il est impossible de revendre ces objets comme étant des objets neufs au prix d'origine, et qu'il faut les stocker au minimum six mois temps pendant lequel officiellement ils appartiennent toujours au vendeur.
Les ventes professionnelles sont taxées en fonction des bénéfices qu'elles génèrent, pas d'autre chose.
Et à nouveau vendre des effets personnels d'occasion n'est pas taxé.
Rien, strictement rien, même pas la classification d'"influenceurs" que nous ne sommes pas ne pourrait magiquement transformer des objets reçus par une entreprise qui n'est pas notre employeur en revenus ou en bénéfices, pour la Nième fois.
Ou alors citez-nous une loi qui le justifierait.
La loi influenceurs (qui n'est JAMAIS citée par les impôts) parle de déclaration d'avantages en nature QUI NE NOUS CONCERNENT PAS PUISQUE NOUS NE SOMMES PAS EMPLOYES D'AMAZON.
Ah mais vraiment...
Des personnes qui auraient 500 produits Vine à vendre sur Le Bon Coin? Alors là je pense honnêtement que vous délirez totalement. Compte tenu de la quantité d'avis rédigés que ça impliquerait, sans parler du temps nécessaire aux annonces et de la préparation des envois ou des rendez-vous de vente, vous dites vous-même que les tests eux-mêmes sont chronophages (ce qui n'est pas un critère d'imposition). En revanche je ne pense pas que les produits que nous testons sont rares et que certains des vendeurs Amazon Marketplace dont nous testons les produits revendent aussi sur des plateformes telles Le Bon Coin / e-bay, etc. est tout à fait possible.
Un bon indice est de vérifier si c'est vendu comme étant du neuf, boîte non ouverte, avec garantie, au prix du neuf, quand-même (impossible pour nous, à moins de mentir)...






