Par contre, on déclare la localisation/adresse de son activité et la douille suivante sera peut-être la CFE : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F23547 (exonération pour l'année de début d'activité)
Un youtuber s'est pris 130 EUR de taxe pour sa seconde année de production (il a déclarer utiliser 1m2 de sa maison, le minimum) ! Il y a une longue liste d'exclusions dont je ne fais pas partie.La cotisation foncière des entreprises doit être réglée par les sociétés et par les entrepreneurs individuels (dont micro-entrepreneurs), y compris ceux exerçant leur activité à domicile ou chez leurs clients.
résultat : je reste sous les 5000 EUR pour les revenus 2025 et ainsi, ne plus remplir le 5NP !
EDIT : je viens de poser la question au médiateur des impôts :
tout le contexte et à la fin :
"
...
De plus, il ne s’agit à proprement parler pas de recettes, ni de revenus, ni de réception de paiement. J’ai parcouru différents documents et je ne trouve aucune base permettant d’imposer la valeur d'objets du quotidien reçus gratuitement et n'ayant pas généré de profits en numéraire.
...
Pouvez-vous me valider ou non que la valeur d'un objet du quotidien pour un test/avis est imposable sur la base de sa valeur d'affichage alors que cette activité n'a généré aucun profit en numéraire ?
Quels sont les textes qui le précisent ?
Merci beaucoup pour votre réponse."