C'est bien le même message que Max888 et j'avais bien donné mon numéro fiscal à Amazon + statut "je ne suis pas vendeur sur Amazon" qui m'avait été demandé.
Aucune mention Amazon dans la déclaration.
D'accord car moi je ne l'ai pas donné mon numéro fiscal (car marqué comme étant facultatif dans le questionnaire d'Amazon). Je supposais que ayant donner ce numéro les individus étaient plus facilement identifiables.C'est bien le même message que Max888 et j'avais bien donné mon numéro fiscal à Amazon + statut "je ne suis pas vendeur sur Amazon" qui m'avait été demandé.
Aucune mention Amazon dans la déclaration.
Il ne serait pas surprenant que cela varie selon le centre d'impôt qui va traiter l'info chacun à sa sauce.Pas de bol pour moi, ça apparaît sur la déclaration.
Normal, nous sommes dans un cas niche.
Ils nous renvoient vers les fiches pratiques pour savoir ce qu’on doit déclarer, mais celles-ci datent de 2017 et ne contiennent absolument rien sur les tests de produits. Elles parlent uniquement de plateformes comme Airbnb, Vinted, mais rien sur les tests non rémunérés.
Si vous voulez définitivement vous rassurez vous faites un message à votre centre d'impôt via leur messagerie sécurisée histoire de se protéger avec leur réponse par écrit.
Donc je pars du principe que je n’ai jamais reçu d’argent ni revendu les articles. Au final, je ne déclare pas cette somme. On verra bien ce que ça donne.
Le plus important est d'avoir une preuve écrite de votre bonne foi concernant ce sujet. Personnellement c'est la seule chose qui compte pour moi dans l'histoire. Avoir une sacro sainte communication avec le Dieu de la fiscalité qui m'indique bien que je n'ai rien à déclarer à ce sujetOui, je prévois de mette un commentaire à la fin de ma déclaration afin d'expliquer mon choix..
C'est la seule chose qui compte, un message écrit des Impôts qui indique bien que vous ne devez rien déclarer à ce sujet.J'ai redemandé au aux impôts via la messagerie des impôts, car je n'ai pas envie de faire une bourde.
Merci bien qu'un simple échange via la messagerie aurait suffit je pense.
J'ai donc carrément demandé un RDV auprès des impôts et je serai peut-être fixé, je l'espère, jeudi prochain si l'inspecteur peut m'apporter une réponse bien évidemment.
je vous tiendrai informé ...
Sans oublier que pour déclarer en 5NP hors certains cas bien spécifiques il faut être immatriculé en tant qu'entreprise (je pense), et bien-sur payer des cotisations d'entreprise, n'hésitez pas à demander ce détail ... même si de mémoire quelqu'un avait communiqué dans ce sujet que l'URSSAF lui avait dit que si il n'y avait pas de mouvement d'argent il ne pouvait rien déclarer ... Mais quand on voit déjà les différentes réponses des centres d'impôts, j’imagine que c'est la même partout à l'URSSAF ...Pas envie de me poser des questions et de me faire du souci durant toute une année.
S'il faut déclarer en 5NP, et bien je déclarerais comme le plus vieux métier du monde !
Le plus gros souci, ce n'est pas forcément le surplus d'impôt, c'est que la somme cumulée des produits va gonfler le quotient familiale et donc entrainer la diminution d'avantages type comité d'entreprise sans avoir perçu la moindre rémunération supplémentaire.
Retourner vers « Impôt & Taxe »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités