Effectivement moi aussi j'étais dubitatif sur les sites qui vous demandent constamment vos coordonnées pour vous rappeler...mais finalement...quel avis est meilleur que celui d'un expert ? Personnellement les simulateur en ligne c'est bien rigolo 5 minutes, mais tout n'est pas pris en compte, et baser un investissement à 5 ou 6 chiffres (ou plus!!) sur une calculette en ligne...peu pour moi. Alors oui ça peut aider, ça peut permettre de savoir un peu où on va mettre les pieds, mais rien ne vaut une confirmation et une étude plus poussée d'un expert. J'ai investi il y a peu avec Sphère Immo, et sérieusement ils sont géniaux ! Pas de pression, pas de forcing, aucun frais...je ne me suis pas du tout senti manipuler par un conseiller qui essayait à tout prix de me vendre quelque chose. De bons conseils, un suivi pro...top !Bonjour !
Alors voilà, je me suis énormément renseigné sur la loi Pinel, j'ai essayé de trouver un simulateur digne de ce nom, mais à chaque fois je suis tombé sur les liens commerciaux, ou alors après avoir rentré mes informations, la condition c'était que quelqu'un me rappelle...
... bref, je me suis décidé à me faire moi même ma propre feuille de calcul, ce qui m'a obligé à bien tout comprendre comment fonctionne le dispositif, et maintenant je suis en mesure de me lancer en toute connaissance de cause !
Du coup, je fait profiter à ceux que ça interesse de mes explications et de mon Simulateur de loi Pinel, ce coup-ci c'est vraiment gratuit et il n'y a pas d'embrouille !
Le lien vers mon blog : https://larick.fr/simulateur-loi-pinel/
Bons calculs et bon comparatifs, et faite moi part de vos retours !
Bonjour,Bonjour à tous,J'ai besoin de votre avis : on demande à JamesF ce qu'il a fait comme investissement, mais en détails (type de fiscalité, prix, surface, adresse exacte...) pour vérifier qu'il s'agit bien d'un client hyper content et non d'un commercial qui fait une publicité à peine déguisée ?
Bonjour, j'ai lu attentivement les 18 pages et je tiens particulièrement à remercier AS31 " Patrick Legoff" et toutes les personnes qui ont participé.
Je suis novice en la matière et il y a un calcul que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises que je ne comprends pas.
Je vais prendre l'exemple de ROM1_RS :
Je ne comprends pas qu'on puisse épargner 206 euros et avoir un rendement de 19.74 % alors que 837 euros - 613 euros font - 206 euros ce n'est donc pas une épargne dans ce cas mais un déficit.Appartement T2 de 42.81m² pondérée au pris de 147000€ avec 4700€ de frais=151700€ au total
Zone B1 sur Schiltigheim
loyer: 491€
revalorisation locative: 1%/an
charge: 12% du loyer et de 0€/mois
taxe fonciere: 100% du loyer mensuel mais exonérée les 2 premieres années
Depenses mensuelles: 837€ (pret, ass. decès-inv du pret, frais gestion + ass., syndic, taxe foncière, ass. garantie loyers, surcout impots)
Recettes mensuelles: 631€ (loyers, economies impots avec charges et deficit deductible des revenu fonciers globaux)
Epargne moyenne mensuelle:206€
Rendement net de l'epargne: 19.74%
En parcourant les pages j'ai rencontré plusieurs fois cette situation.
Ma question peut paraître stupide, mais je n'ai pas compris les résultats des calculs où on se retrouve en épargne positive alors que les résultats des calculs sont négatifs .
Bonjour,Bonsoir à tous,
(...)
Pour finir, n'oubliez pas de respecter les consignes de confinement car, même si c'est pénible, c'est nécessaire puisque nous n'avons toujours pas de moyens de nous protéger (masques notamment), ni de moyens de nous soigner (à quand les résultats des tests en cours ?), ni même de moyens de nous tester pour savoir qui est porteur du virus.
Bonne soirée et bon courage à tous.
Patrick LEGOFF
« Je suis désolé car je vais être rabat-joie, mais une telle proposition ce n'est vraiment pas sérieux, je m'explique :
Je suis allé sur le site officiel des notaires qui enregistre les transactions dans l'ancien (vous avez la copie d'écran en pièce jointe), puis j’ai indiqué l'adresse, et on m'indique un prix compris entre 1 380 et 1 930 € au m² dans ce quartier (et je suis remonté sur un an, il y a 81 ventes). Même si je arrondi à 2 000, l'appartement quand vous propose est 60% au-dessus du marché !
Si vous voulez le vérifier rien de plus simple, voici les annonces du site Seloger sur Givors pour des T2 en ce moment :
Elles sont tout en dessous de 100 000 € ce qui confirme ce que disent les notaires. Il y en a juste une à 124 000 € qui a l'air d'être de l'ancien (c'est indiqué retour à la vente), mais c'est du bluff, car je suis allé sur le site de l'agence immobilière qui passe cette annonce, et il s'agit bien d'un programme neuf. C'est une agence parisienne et regardez tout ce qu'ils ont à vendre sur Givors, que du neuf ! (si vous regardez le détail des annonces vous verrez que c'est indiqué éligible Pinel).
À vous de juger et désolé si j'ai un peu cassé l'ambiance. »
Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité