Bonjour,
Je sollicite votre aide pour le règlement de mon litige avant dépôt de plainte au pénal contre l'enseigne Boulanger qui me doit 228 euros.
J'ai passé une commande durant le Black Friday et celle-ci est apparue en double sur mon compte et bien évidemment on m'a débité 2 fois l'acompte de 228 euros que j'avais versé.
J'ai appelé le service client qui a procédé à l'annulation rapide de ma commande mais j'ai quand même été prélevé... On m'avait assuré d'un remboursement rapide sous 3 jours mais près d'une semaine plus tard, le virement n'a toujours pas été fait par Boulanger. Pire, on m'annonce la future retenue de plus de 50 euros sur mon acompte car ils m'ont envoyé par mail le code d'une licence Office 365 que je N'AI MEME PAS UTILISE.
Donc, mon expérience chez Boulanger est la suivante :
- problème de bug sur le site pendant le Black Friday : commande en double ;
- acompte prélevé et non remboursé contrairement au site qui se vante de remboursement rapide des clients sous 3 jours : on est donc en pleine publicité mensongère!
- retenue illicite d'une somme pour un produit non-utilisé ce qui est illégal et qui fera l'objet d'un dépôt de plainte au pénal si cela se confirme.
La mauvaise réputation de l'enseigne Boulanger n'est donc pas usurpée, tout est fait pour dégoûter le client de revenir acheter. Malheureusement pour eux... nous sommes en 2018 et nous disposons de moyen pour partager et alerter sur nos mauvaises expériences chez eux.
Aux employés de Boulanger qui verront mon litige, je veux JUSTE ETRE REMBOURSE RAPIDEMENT. S'il faut porter plainte je le ferai et je demanderai le remboursement et 10 fois la somme en dommages et intérêts.
Respectez vos clients.
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement.