Bonjour,
Je vous fais part de ma situation concernant un achat (plus de 500€) effectué auprès du site leboncoin.
Achat d'un ventilateur le 1er août auprès d'un vendeur. Compte tenu des dimensions du colis, envoi par Chronopost par le vendeur. Seulement voilà, le colis est déclaré "en retard" dès le 3 août et malgré de nombreuses tentatives de contact du vendeur (de bonne foi, sans aucun doute), rien. J'ai contacté Chronopost et ils ont enfin déclaré que le colis était perdu par mail le 24 août.
Entre temps, leboncoin avait enfin décidé de me répondre (ils ont mis 10 jours) qu'il leur fallait une preuve écrite du transporteur indiquant que le colis était perdu. Je leur ai donc transmis le mail le 24 août et ... aucun remboursement à ce jour.
Je fais un nouveau mail ce matin et j'obtiens une réponse : "j'ai besoin d'un délai supplémentaire pour étudier la suite à donner à votre demande". Et bien sûr, sans aucun argument sur les raisons de ce délai. C'est clairement scandaleux, ils font trainer le dossier alors que rien de tout cela n'est précisé dans leurs CGV/CGU. Le vendeur, de son côté, a également transmis le mail de chronopost à la demande de leboncoin. Pour quelle raison, je m'interroge. Bref, tout est fait pour faire traîner, ne pas rembourser et nous faire perdre notre temps et notre patience au vendeur (qui a également toutes les peines à se faire rembourser par Chronopost) comme à moi.
Je termine en pensant ne pas être le seul à avoir ce genre de problèmes et qu'une action collective pourrait probablement être menée en concertation avec UFC que choisir.
Cordialement.
Dom