FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ BACK MARKET

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

SAV BACK MARKET INEXISTANT

Messagepar Mymycracra95 » 22 août 2018, 12:14

Suite à un litige avec BACK MARKET, mon conseiller juridique me demande de trouver d'autre témoignage concernant le revendeur de BACK MARLET "Asgoodasnew". J'ai renvoyé mon NOTE 4 tombé en panne au bout de 13 jours et ce revendeur l'a cassé sur un coin. Il refuse de le prendre en garantie malgré les photos que j'ai effectué avant l'envoie et prouvant l'état du téléphone avant son renvoi.
Back Market refusant de bouger, j'ai envoyé une première lettre en LRAR et j'ai besoin dans le cas ou aucune solution amiable ne serait trouvé de témoignage pour étayer mon dossier.
merci de votre aide

+Aurelie-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2018, 17:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar +Aurelie- » 22 août 2018, 17:36

Bonjour,

En septembre 2017, j'ai acheté un smartphone WIKO reconditionné via Back Market. Dès réception, j'ai constaté un problème au niveau de la charge (le niveau de la batterie baissait très vite alors que le chargeur était branché). J'ai aussitôt contacté Back Market pour leur signaler et faire jouer mon droit de retractation. On m'a répondu que c'était normal, que le téléphone n'avait pas été utilisé depuis un moment. En mai, j'ouvre une second ticket incident parce que la batterie ne charge plus du tout. J'envoie le produit au SAV, frais de port à ma charge. Il revient et très vite , je constate de nouveaux des problèmes. Un 3eme ticket incident est ouvert, je renvoi une fois de plus le produit (frais de port encore à ma charge !). Et en fait, le SAV s'est contenté de changer la meme pièce que lors du précédent envoi. 2 cartes filles changées en 2 mois ??? La batterie n'a pas été changée ! Le vendeur Back Market fait la sourde oreille. Quand au SAV Wiko, réponse diplomatique, sans plus. Je me retrouve avec un téléphone défaillant parce que les problèmes vont revenir sous peu. Le téléphone est sous garantie jusqu'au 05/09/18.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


freemane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 21:38

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar freemane » 23 août 2018, 07:12

Bonjour à tous,
Comme tous les autres, je dis FUYEZ BACK MARKET !

J'ai acheté un iphone 7 32Go sur leur site(plus haut grade pour ne pas être embêté...!), je vous passe les détails mais en résumé et pour faire court :
- ouverture d'un dossier SAV en février 2018 (oui oui il y près de 8 mois)
- de long et interminable échange
- 7 téléphones reçus puis retournés (écran rayé, carte SIM HS, tactile HS, téléphone bloqué, je les ai tous fait..)
- 3 ou 4 vendeurs plus tard
- Des échanges avec des "customer champion" comme Vanessa ou Greg qui ne servent à rien
- des belles paroles et de pales promesses
- à ce jour toujours pas de téléphone opérationnel

Croyez moi des fois il vaut mieux aller directement chez Apple.

La conclusion est la même que pour tout le monde : BACK MARKET rime avec ARNAQUE.

cdlt

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar back_market_support » 23 août 2018, 08:50

Bonjour Aurelie et freemane,

Merci pour ces francs retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge. Il n'est absolument pas normal que vos réparations soient si longues...

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :(

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket

paulineTET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2018, 09:54

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar paulineTET » 23 août 2018, 10:03

Bonjour,

moi aussi mauvaise expérience avec BACK MARKET car je n ai jamais reçu le téléphone et pour avoir un remboursement c'est la guerre......
mon tel a soit disant été envoyé le 16 aout( un jeudi). le lundi 20 aout 2018 je demande l annulation de la commande car je vois que le suivi de livraison que le colis n a toujours pas été remis au livreur.
Il faut savoir ( car ils ne vous le disent pas à la TV) mais back market n est qu une plateforme, ils sous-traitent à d autres boites . et là c 'est n'importe quoi. il faut négocier avec back market ET le sous traitant.
nous sommes le jeudi 23 aout, je n ai toujours pas recu le téléphone et hier soir j ai eu un mail de BACK M qui me demande d aller déposer une plainte pour usurpation d identité ????? ce qui est complétement faux.
et bien sur je ne suis toujours pas remboursée . personne n'a pris en charge ma demande de rétractation, ils font tout pour noyer le poisson. l un me dit que le colis a été égaré, l autre qu il faut que je le refuse si je le reçois puiq u en fait le colis a été bloqué depuis 16 aoit je ne sais où bref : site pas sérieux et qui me doit à ce jour 220 euros

+Aurelie-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2018, 17:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar +Aurelie- » 23 août 2018, 14:38

Back_Market_Support a écrit :Bonjour Aurelie et freemane,

Merci pour ces francs retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Barthélemy", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge. Il n'est absolument pas normal que vos réparations soient si longues...

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties :(

Barthélemy
Customer Champion
BackMarket
.


Je viens de vous envoyer un mail avec toutes les informations. Pour ma part, je ne souhaite plus parlementer, vous m'avez usée ! Je ne demande qu'une chose : être remboursée (et je ne parle même pas de dédommagement !). L'UFC que choisir m'a conseillé et ce matin, je vous ai adressé un courrier avec accusé de réception (idem au vendeur). J'ai également contacté la DGCCRF.

PS : ravie de constater que tout le monde n'est pas en mort chez BM ... mes messages restant désespérément sans réponses via votre site, je m'inquiétais.

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

SAV BACKEMARKET

Messagepar Mymycracra95 » 23 août 2018, 14:43

Suite à un litige avec BACK MARKET, mon conseiller juridique me demande de trouver d'autre témoignage concernant le revendeur de BACK MARLET "Asgoodasnew".

J'ai renvoyé mon NOTE 4 tombé en panne au bout de 13 jours et ce revendeur l'a cassé sur un coin. Il refuse de le prendre en garantie malgré les photos que j'ai effectué avant l'envoie et prouvant l'état du téléphone avant son renvoi.
Back Market refusant de bouger, j'ai envoyé une première lettre en LRAR et j'ai besoin dans le cas ou aucune solution amiable ne serait trouvé de témoignage pour étayer mon dossier.
Je vois que BACKMARKET demande à chaque avis négatif le numéro de commande via un message à une adresse mail spécifique : quelqu'un a-t-il déjà reçu une réponse de leur part ?

merci de votre aide : [email protected]

+Aurelie-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2018, 17:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar +Aurelie- » 23 août 2018, 14:43

Le vendeur (NLR) vient de me répondre ceci : "La garantie de votre produit est gérer par le constructeur Wiko. Il vous faut vous rapprocher d'eux directement."

Donc pour résumer : Back Market fait le mort à mes messages / Le vendeur me renvoi vers le constructeur ....

Personne ne prend ses responsabilités !

+Aurelie-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2018, 17:31

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar +Aurelie- » 23 août 2018, 16:40

LOL ! Backmarket me propose de renvoyer mon téléphone au SAV à leurs frais ! Mais mon téléphone sort du SAV .
Je veux être remboursée du téléphone, point barre.

Mymycracra95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2018, 10:53

Re: FUYEZ BACK MARKET

Messagepar Mymycracra95 » 23 août 2018, 19:01

Je suis étonné (humour) toujours aucune réponse de Backmarket malgré l'envoi d'1 email comme demandé !!!! Est ce uniquement pour faire croire aux gens que vous prenez en compte les réclamations des clients ? J'attend toujours des nouvelles de votre part concernant mon téléphone que votre revendeur ASGOODASNEW a cassé !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus