FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

NatL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar NatL » 13 nov. 2020, 18:55

Bonjour, j'avais réservé bien avant la pandémie des billets d'avion pour le 19/04/2020 depuis, last minute ne me répond pas, me dit que le remboursement est en cours mais toujours rien.
Impossible de les joindre bien sur et je ne sais plus quoi faire après avoir téléphoné 10x par jour, l'envoi de mail et même de courriers rien pas de nouvelles.
Que puis je réellement faire ?

Zaouz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zaouz » 15 nov. 2020, 13:11

J'ai réservé un week-end pour Center Parcs Paris pour une somme de 535€ qui devait débuter le 23/10/2020 par le biais de Showroomprivé.
Le 19/10, je reçois un mail de Showroomprivé m'expliquant que l'espace aquatique et la plupart des activités seraient fermées, ainsi que les restaurants à partir de 21h à cause des dernières mesures COVID, mais me souhaitent néanmoins un bon séjour! L'espace aquatique c'est ce qui fait l'attrait de Center Parcs, plus aucun intérêt d'y amener mes enfants! Je demande un remboursement ou avoir qu'on me refuse, arguant que le séjour n'a pas été annulé mais qu'à titre exceptionnel il pourra être reporté moyennant la somme supplémentaire de 837€!!! soit quasiment 1400€ pour un week-end! (Sans parler du service clients des plus désagréables, aucune discussion possible)
La fermeture des espaces aquatiques et diverses activités du site constitue une modification d’un « élément essentiel » du voyage au sens de l’article 10.3 des CGV, je demande donc un remboursement complet ou un avoir. D’autant plus que Center Parcs en a pris l’initiative auprès de ses clients.
Les zones de loisirs ont été fermées suite à un arrêté du préfet de Seine-et-Marne, ce qui constitue une décision administrative, cela entre donc dans le champ des exceptions mentionnées dans le détail des prestations.
Extrêmement déçue d'être passée par Showroomprivé pour cette prestation notamment en cette période de Covid durant laquelle les prestataires font preuve de souplesse et je n'hésiterai pas à saisir DGGCRF et en dernier recours le juge.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Licorne31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Licorne31 » 16 nov. 2020, 15:49

Nous avons fait des réservations sur Opodo.com en milieu d'année. Le contexte Covid s'est dégradé juste après. Nous avons contactés Opodo en juillet 2020 qui nous a échangé nos billets par un billet remboursable dans les 3 mois de la demande et l'autre en flexible valable 1 an mais dont l'utilisation en réservation est valable jusqu'à fin décembre 2020. Aujourd'hui mi-Novembre 2020 nous leurs avons envoyés un message via le site officiel et via Facebook avec toutes les informations pour savoir pourquoi il n'y a pas eu remboursement de plus de 300€ et que vu le contexte restrictif international lié au Covid-19, de l'impossibilité de se projeter dans un avenir très incertain pour la meilleur utilisation d'un billet flexible, de tout simplement le rembourser. Les modélisations de l'OMS et d'autres instituts de recherches se rejoignent est font redouter qu'au mois de juillet 2021 (1 an révolu ) rien de sera encore résolu. Nous n'avons pas le prétention d'utiliser l'ésotérisme ni la voyance pour espérer voyager. Malheureusement par téléphone le n° de ref de réservation ne fonctionne pas et par les sites facebook, Tweeter et Opodo service clientèle ... c'est le robot " Kris " qui prend en charge la plateforme de communication, donc aucunes personnes physique. Voici à l'heure actuelle où nous en sommes.

Patrice MONTINARI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrice MONTINARI » 18 nov. 2020, 13:31

Bonjour,
Fin mars 2020, mon épouse et moi avons été rapatriés de Côte d'Ivoire pour raison de COVID19. Le vol AIR FRANCE devant nous mener de Paris CDG à Mulhouse a été annulé. Nous avons donc fait une demande de remboursement auprès d'Air France pour le trajet Paris-Mulhouse. Malgré mes 2/3 relances rien à l'horizon. Que dois je faire ?
Merci
Patrice M

patricialbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patricialbc » 19 nov. 2020, 13:27

j'ai reçu un voucher de la part d'Air France pour mon vol annulé du mois de mars dernier. Je n'arrive pas à trouver l'adresse mail où je peux envoyer ma demande de remboursement numéraire
Merci de votre aide

patricialbc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar patricialbc » 19 nov. 2020, 15:57

Où puis-je je voir votre réponse ?

klemao
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar klemao » 02 déc. 2020, 18:55

Bonjour, nos vols on été annulés par Bravolfy le 20 mai 2020 mais toujours aucune trace du remboursement! comment faire pour obtenir un remboursement car aucune réponses à nos appels ?
Help !!

hanantaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hanantaz » 03 déc. 2020, 14:13

Bonjour,

J'ai fait une réservation en Janvier 2020 pour l'été 2021 avec l'agence Mytrip. Sans raison le vol retour a été annulé. Après plusieurs tentative j'ai réussi à les joindre par téléphone. Ils m'annoncent que le vol est annulé mais qu'ils ne peuvent pas me rembourser juste me faire un avoir. Je le valide dans la foulée et là ils m'annoncent pour le même vol retour un surplus de 300 €. J'accepte. 48h plus tard je reçois ma confirmation à une autre date. J'ai beau leur expliquer que la date ne correspond pas ( Octobre au lieu de Aout) Ils ne la modifient pas. Vacances Foutues. Ironie du sort 1 semaine avant le départ de ma soit disant nouvelle date (Octobre), je reçois un mail m'informant de l'annulation du vol. Je demande donc le remboursement et là ils m'annoncent qu'ils n peuvent faire qu'un avoir. Moi je veux mon remboursement, je compte dans le cas contraire les poursuivre en justice, il y a un groupe qui c'est crée pour cela avec une super avocate. Donc si vous ne voulez pas être pris pour des idiots et {message modéré} je vous déconseille MY TRIP

n6ain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : FLIGHTFINDER Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar n6ain » 07 déc. 2020, 10:36

Bonjour
Pour ceux qui avaient réservé chez flightfinder: contacter leur maison mère UVET FRANCE (100 rue Gabriel péri 93206) au 01 49 40 50 00 (ou 45 80) et [email protected].
Après 6 mois d'attente sans plus trop d'espoir, plateforme flightfinder laconique, pour 5 billets à destination Australie j'ai enfin été remboursé (-38 eur/billet frais agence) après contact tel et envoie demande à uvet directement . Bon courage!!

fdahnoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fdahnoun » 11 déc. 2020, 10:17

Bonjour,
En mai la compagnie Air France a annulé mon billet, j'ai demandé un remboursement. En aout je reçois un mail me disant que la somme du billet a été remboursé. Mais il n'en ai rien, je leur demande (la date, sur quel etc...). Je ne reçois aucune réponse, et lorsque j'envoie un mail il m'oriente sur leur site. Je leur envoie un, auquel il ne réponde pas. Par la suite je reçois 3 appels me disant que une demande est faite auprès du service financier (dernier appel le 27 octobre. "IL est vrai qu'un appel ne laisse pas de trace" mais je les ai gardé en mémoire sur mon téléphone.
Le 24 novembre, je les relance par accusé de réception en y précisant l'article que j'ai trouvé sur que choisir et que j'y suis adhéré. A ce jour il ne m’ont toujours pas répondu, ce qui me laisse penser qu'il ne veule pas me rembourser ce qui est inacceptable. Je n'ai nullement l'intention de ma laisser faire.
Je tiens à précisé qu'il avait mis en cause ma banque, c'est ma conseillière qui m'a conseillé.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »