FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Julio94220
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Julio94220 » 11 oct. 2020, 22:05

Je n'aime pas trop dire du mal mais là je suis obligé: Voyage Paris-Tel Aviv payé via govoyages et annulé en 2020 (total de 1600€ environ); appel de govoyages qui promet le 15/5/2020 un remboursement dans les 90 jours; quasiment 150 jours plus tard et après 3 appels à govoyages (qui nous promet un remboursement imminent à chaque fois) toujours aucun remboursement. C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! Ce sont des [Message Modéré] c'est [message modéré] je ne passerai PLUS JAMAIS par govoyages

MiloOF
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MiloOF » 17 oct. 2020, 18:16

Bonjour,
Notre voyage pour Athenes (en avril 2020) à été annulé en raison de la pandémie. Il s'agissait d'un billet air france réservé via Govoyage.
Après plusieurs rebonds (appel, chat, appel) , nous avons réussi à faire la demande de remboursement suite à quoi nous avons eu un accusé de réception stipulant que notre demande était en cours de traitement. Après 5 mois, aucune nouvelle de notre dossier. Je rappelle donc le service client qui m'informe cette que ma demande n'a jamais été prise en compte, pire nous n'aurions jamais fait de réclamations... Sauf que nous avons tout de même l'accusé de réception... Absurde.
Nous faisons donc de nouveau cette demande et l'opératrice me dit que nous recevrons l'accusé de réception par mail. Cette fois-ci, nous n'avons jamais rien reçu. Depuis maintenant un mois supplémentaire, la demande de remboursement est toujours soit disant en cours de traitement. Les joindre par téléphone s'avère inutile, de même que les réclamations sur leur divers réseaux sociaux. Nous ne savons plus par quel biais passer pour obtenir justice. Auriez-vous des conseils ?
Merci par avance pour vos retour,
Émilie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alex_uk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alex_uk » 19 oct. 2020, 15:54

Salut à tous,

Je partage la frustration générale exprimée dans ce thread, devant tant de petitesse et de manque de sens des responsabilités des compagnies d'assurance qui préfèrent se défiler plutôt que de s'honorer. Je pense d'ailleurs que leur réputation n'en sortira pas indemne, et qu'elles mettront beaucoup de temp à regagner la confiance des consommateurs après ce que l'on a vu durant le covid...

Heureusement, grâce à internet, il y a des possibilités de comparer et de consulter des avis sur les différentes offres (un travail que fait formidablement bien Que Choisir d'ailleurs :) ). Chez moi au Québec (je suis originaire de Trois-Rivières, bien que vivant en France depuis des années), on a coutume de passer par des plateformes de comparaisons en ligne, comme Hello Safe (pour ceux que ça intéresse : https://hellosafe.ca/assurance-voyage) ou Clicassure (https://www.clicassure.com/), qui donne un bon aperçu des offres en présence.

Bref, ne baissez pas les bras, et s'il faut se battre plusieurs pour récupérer l'argent avancé, faisons le, car cela bénéficiera à ceux qui viendront après.

Bon courage à tous !

Alex

Clemclem91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clemclem91 » 26 oct. 2020, 11:46

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils, je suis un peu larguée avec toutes ces informations et contre-informations sur les vols annulés...

Je vous explique ma situation, en Janvier 2020 j'ai réservé via l'agence de voyage Travelgenio (je vous la déconseille fortement !!!!!! Il m'a été impossible de les joindre par mails, télphone ou courrier recommandé) 2 allés simple pour a la Nouvelle-Zelande au départ du 6 Avril 2020.
Les vols ont été annulés par la compagnie aérienne, Cathay Pacific. Nous avons pu décaler nos vols 3 fois (sans frais, mais toujours annulés) jusqu'a début Octobre où, la compagnie aérienne n'a plus de vol au départ de Paris avant 2121 (sans date précise!). nous nous retrouvons donc sans billets d'avion valide!
Juste une "reservation virtutelle" de nos billets que nous devrons redemandé avant la fin de l'année 2020 sous risque de perdre ces billets.
Je suis fatiguée de tout ce bordel, j'ai demandé à l'agence voyage de me rembourser, mais elle refuse disant que ce n'est pas de leur ressort, c'est la compagnie aérienne qui est titulaire de nos billets electronique.
Ma question est donc de savoir a qui je dois m'attaquer, concrètement, pour me faire remboursé mes 2000 euros de billets d'avion?

Merci de m'avoir lu, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.
Bonne journée

Gk michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gk michel » 03 nov. 2020, 21:11

Bonjour,
Nous sommes également victime du gros site d’arnaque Voyage Privé!
Nous avions annulé un séjour début Mai prévu début Juillet en raison de la crise sanitaire, notre vol a été annulé et remboursé sans problème par AirFrance et nous avons contacté VP pour annuler le séjour all inclusive en Corse et être remboursé de notre acompte versé.
VP nous répond un mois plus tard avoir bien reçu notre demande et la traiter au plus vite. Plus de nouvelles pendant des mois et subitement il y a 2 semaines ils nous envoient un mail pour nous réclamer le paiement total du sejour!!!
On s’est dit qu’il s’agissait d’une erreur mais non ils insistent et nous menacent et nous avons recu cette semaine un mail de recouvrement nous demandant de payer!!
Quelle honte, c’est du pur vol, nous avions bien annulé et ne sommes pas partis.
La loi stipule qu’en cas de situation exceptionnelle nous pouvons annuler et devons être remboursés ou au pire avoir un avoir..nous aurions même dû récupérer notre acompte.
De plus, Nous n’avions plus les mêmes conditions contractuelles ayant réservé du all inclusive en buffet, ce qui n’était plus possible.
toutes les agences et compagnies de vol ont remboursé ou fait des avoirs!
Comment de tels sites d’arnaques peuvent-ils encore exercer et se croire au dessus des lois?
Nous devrions regrouper tous les dossiers car nous sommes nombreux à être victime de VP.
Pour info, les promos sur ce site sont souvent bidons,Nous avions vu des hôtels à moins 40% sur leur site au même prix sur Luxair sans promo! Luxair qui est top, sans charter et rembourse ses clients..

Elisemehaiguene
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Elisemehaiguene » 03 nov. 2020, 22:34

Nous avons réservés 2 billets d avion Paris-Alger le 6 février 2020 via le site de Go Voyage.
Départ prévu en août 2020
Au vu des conditions sanitaires actuelles, les frontières algériennes sont fermées.
Nous avons fait la demande d annulation le 28 juin 2020 sur notre compte Go Voyage.
Mail reçu le 1er août pour signaler que Go Voyage traite l annulation des vols.
Depuis ce jour, et malgré nombreuses relances, nous n avons toujours aucunes nouvelles.
L une des interlocutrices nous a confirmé que l on aurait un avoir et que cela serait réglé rapidement mais rien.
On commence sérieusement à trouver le temps long, surtout que les services sont très difficiles à joindre.
1300€ qui dorment chez eux !!!

CharlesM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CharlesM » 04 nov. 2020, 15:28

Bonjour, mon cas ne faisant pas exception, je suis dans l'attente d'un remboursement de la part de MisterFly de billets A/R Paris-Rio depuis le 27 juillet 2020 !

Je suis baladé entre le service client Lufthansa incompétent, les numéros de téléphone sans sonnerie sans parler des messages par chats MisterFly laissés sans réponse !!!

C'est inadmissible au regard de la confiance et des sommes confiées par les voyageurs de ne pas être foutu de mettre en place une procédure efficace de remboursement ! Maintenant plus de 3 mois que je suis dans l'attente du remboursement par Misterfly de plus de 750€ pour des billets pris en janvier 2020 !!!

Comment expliquer qu'aucune information sur l'état de ma demande ne me soit communiquée ?! Ou mieux comment expliquer que l'ensemble de mes amis ait été remboursé intégralement et directement par la compagnie dès le 25 juillet ?!

Moi qui leur assurait la qualité du service après-vente de MisterFly en cas de problème, on ne m'y reprendra plus !

En bon juriste que je suis, j'espère ne pas avoir à passer à l'étape supérieure avec mise en demeure etc.

Soyez assurés que je ne ferai plus appel à leurs services (s'ils existent encore !) et que je m'attacherai à vanter leurs mérites sur les réseaux !!

Pourquoi6
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pourquoi6 » 06 nov. 2020, 14:25

Bonjour Virginie59,

je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours une réponse de Volotéa pour mes vols qui ont été annulés pour la Corse. J'ai fait un message en date du 29/05 sur ce forum ,mais personne n'a répondu ... Ce forum a été créé normalement pour nous apporter une aide, mais personne ne répond aux différents messages. Je sais plus quoi penser. Volotéa absent, UFC que Choisir aussi ...
Cordialement
Bonjour Virginie,
Même cas pour moi. J'ai réglé les billets 193.95€ et le montant alloué est de 138€+20% de générosité ce qui fait un total de 175€ en coupon (puisque je me suis fait également avoir par leur message piégeux "Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir les détails de votre bon spécial"). Du coup la réponse de VOLOTEA est un non-remboursement puisque j'ai cliqué sur ce lien, donc "accepté". Je continue à leur envoyer des mails...
Bonjour,
Qu'avez vous fait ou allez faire pour ce voucher majoré de 20% qui ne sert a rien si nous ne voulons pas voyager dans les 18 mois ?! il était stipulé que si le voucher n'etait pas utilisé dans le temps imparti, il serait remboursé !!! mais je ne retrouve pas ce message pour leur montrer et se faire rembourser.... si quelqu'un à une photo ou impression écran je suis preneur
merci beaucoup

MystEre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MystEre » 11 nov. 2020, 23:52

Bonsoir,

pour ma part il me manque un remboursement pour des vols réservés sur MyTrip, j'ai mis un message dans le sujet correspondant et j'attends également un remboursement des musées de Paris !
J'avais une visite de musée prévue fin mars, pas possible évidemment avec le confinement. Quand j'ai demandé à être remboursée j'ai reçu un mail disant :
"Votre demande de remboursement a bien été prise en compte.

En raison du nombre exceptionnellement élevé de demandes, nous nous efforcerons d’effectuer les remboursements au plus tard au 31 décembre 2020. "

Et depuis j'attends... je les ai relancés plusieurs fois et on ne me réponds pas ni on ne me rembourse !! vraiment je trouve ça abusé ! ça n'est "que" 12 € mais mince !

Dois je faire un sujet à part pour cela ?

Bien cordialement

DALILA2001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DALILA2001 » 12 nov. 2020, 13:43

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les professionnels du tourisme ont maintenant l’obligation de fournir aux consommateurs un avoir correspondant aux voyages et billets annulés. Vos questions alimenteront notre FAQ sur le sujet.
Bonjour,
il s'agit d'une réservation faite auprès d'un gîte en Lozère avec prépaiement. La veille du départ, le 23 octobre, nous avons présentés des symptômes de coronavirus, nous avons donc contacté l'agence de location (LozèreRésa) pour annuler notre séjour afin de nous confiner. Après résultats des tests, nous étions bien malade du coronavirus et avons transmis les résultats auprès de l'agence. Néanmoins, celle-ci ne nous a proposé ni remboursement, ni report, ni aucune autre proposition, sous prétexte que nous n'avions pas pris d'assurance annulation. Notre question : y a t'il un recours possible ? Y a-t'il des mesures envisagées par le gouvernement, qui soit dit en passant, avait annoncé haut et fort qu'il ne fallait pas craindre de faire des réservations pour les vacances de la Toussaint.
Bien cordialement et en vous remerciant pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »