FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

juju63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OPODO - Vous faire rembourser votre réservation

Messagepar juju63000 » 10 juil. 2020, 15:33

Bonjour,

Je suis dans un cas ou je souhaite annuler nos vols de dimanche pris sur OPODO pour raison de santé. J'avais pris l'assurance annulation toutes causes qu'OPODO refuse de faire appliquer pour cause de COVID19. La demande d'annulation n'a pas de rapport avec la COVID19 donc c'est illégal. J'ai mis 3 semaines à les joindre par téléphone pour finir par être basculée sur un service en anglais à qui j'ai expliqué la situation sans succès.
Adresse email de réclamation : [email protected]
Adresse postale de OPODO : Vacaciones eDreams SL Carrer de Bailen 67-69, 08009 BARCELONE Espagne.
Je viens de leur envoyer un courrier en recommandé à cette adresse avec demande de réponse dans les 15 jours. Sans nouvelle, ce sera courrier d'avocat = estimation à 120 €HT.

Quand le prix des billets est élevé, il ne faut pas abandonner.

Et surtout, ne réservons plus jamais sur OPODO !
Bonjour,
Avez-vous un certificat médical rédigé par un médecin justifiant vos problèmes de santé? Dans tout cas contraire, j'ai bien peur que la compagnie rapproche votre envie d'annulation au Covid19.

Seb6938
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar Seb6938 » 10 juil. 2020, 15:38

Bonjour,
Comment avez vous fait pour étre remboursé ? Car air Canada ne veux pas me rembourser et me propose un bon voyage qui est inférieur au montant de mon voyage.
Bonjour,
J'ai également eu un remboursement total de la part d'Air Canada.
La seule raison où air Canada semble rembourser concerne les annulations qui n'ont pas de lien avec la Covid19.
je vais perdre presque 300 euros du coup. C est des voleurs. Même easyjet nous a remboursé. Je sais plus quoi faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hubert Habasque
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Hubert Habasque » 12 juil. 2020, 18:02

ANNULATION TRANSAVIA GROSSE ARNAQUE
Nous avions réservé 4 AR pour Marrakech le 23/7 retour le 11/8/2020. Comme nous lisions que le vol était incertain, nous avons appelé Transavia pour savoir. L'employée que nous réussissons à joindre après des dizaines d'essais nous dit que tous les vols pour le Maroc sont annulés du 13/7 à fin août. Elle me demande les coordonnées de ma réservation pour "ouvrir un dossier de remboursement". Je lui donne ça en lui précisant que c'est bien la compagnie et pas nous qui annulions la réservation (j'ai lu quelque part que cette arnaque existait). Elle me répond que c'est bien TRANSAVIA qui annule. Je reçois un mail qui me dit que ma réservation a été annulée A MA DEMANDE !!! Dans une pièce jointe à ce mail, je lis que je ne serai pas remboursé comme c'est moi qui ait annulé !!!! Je leur réponds par mail que je n'ai pas annulé. Comment dois-je faire maintenant ? Demander l'enregistrement de l'appel ? Faire un courrier recommandé à cette compagnie ? Merci de votre aide.

Barbotineetcolombin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Barbotineetcolombin » 12 juil. 2020, 22:52

Bonjour,
j'ai un vol pris un vol Paris-Athènes par OPODO en janvier, départ mardi 21/07 , retour le 18/08.
Le vol aller transite par Vienne. Paris-Vienne est assurée par Austrian Airlines, Vienne-Athène par Agean Airlines.
Le vole retour transite par Francfort. Athène-Francfort par Agean Airline, Francfort-Paris par Lufthansa.
Opodo vient d'indiquer l'annulation de Paris-Vienne à l'aller et Francfort-paris au retour. Les autres étant maintenus.
Vers qui dois-je me tourner pour le remboursement ?
Vers OPODO ? Vers les compagnies aériennes ?
Et comment les joindre (les services téléphoniques ne répondent pas, et le service mails d'Austrian Airlines étant indisponible ?
Merci de votre aide.

NathalieVV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NathalieVV » 13 juil. 2020, 17:08

concrètement, que peut-on faire pour obtenir le remboursement de son vol annulé?
merci

Yainville76480
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yainville76480 » 14 juil. 2020, 20:42

Bonjour
Je suis en doute sur un sujet concernant des billets d avion durant la crise sanitaire du covid. Je ne sais pas si je suis en mesure d exiger un remboursement. Mon cas est simple : j'ai réservé en janvier 2020 des billets d avion pour aller en Espagne du 1er au 5avril. Courant avril la compagnie ryanair m'a alors proposé d'échanger mes billets ou un remboursement. J'ai donc échangé mes billets pour le mois d'août. Il s'avère que je n'ai plus envie de partir en vacances. Puis je leur demander le remboursement quand meme ou bien du fait d avoir échangé mes billets ce n'est plus possible ?
Vous remerciant par avance de votre réponse

Maxe_briere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maxe_briere » 15 juil. 2020, 09:34

Bonjour,

Voilà maintenant plus de 3 semaines que notre vol, prévu le 23 aout prochain, à été annulé. Nous devions partir avec Ethiopian Airlines.

Nous ne pouvons malheureusement pas voyager l'année prochaine pour cause professionnelle et donc nous voulions avoir un remboursement étant donné que nous sommes dans notre droit. Mais seul un avoir ou bon voyage sont proposés.

Nous avons donc envoyé le courrier type mais voilà 3 semaines maintenant que nous sommes menés en bateau. Qu'ils nous disent que la loi européenne ne vaut rien. On nous dis qu'on va être remboursé intégralement puis 2 jours après avec 300$ de frais par personnes.

On ne sait plus quoi faire pour faire valoir nos droits. D'autant plus qu'on est plusieurs personnes dans ce cas avec lesquels nous discutons.
Que faire ? Un signalement comme pour les 53 autres compagnies est-il possible ?

Cordialement
Maxence

Clara635
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clara635 » 16 juil. 2020, 08:31

J'ai acheté un séjour le 12 juin pour la crête, j'ai découvert, par moi même, 3 semaines avant que le vol aller était annulé.Ce qui n'est déjà pas normal du tout. Je suis en attente d une nouvelle proposition de vol aller au même tarif (bien précisé dans mes mails et multiples coup de téléphone) depuis le 7 juillet!!!
A la place d'une proposition de vol aller avec transavia en direct comme demandé (il y a 8 jours transavia était au même tarif qu easy jet) on me délivre un avoir sans aucune explication le 14/07!!!En stress, je réserve précipitamment avec transavia le même séjour afin d'avoir une place, mon paypal étant préenregistré je ne vois pas le montant s afficher 😱, et la je decouvre que j'ai réglé pour le même séjour à 1000€ de plus logitravel ne veut rien savoir même pas un avoir..

Viglaw
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Viglaw » 16 juil. 2020, 17:53

Bonjour,

J’ai acheté 4 billets d’avion pour new-york le 8 février 2020, départ prévu le 6 avril 2020 pour un montant total de 1668€
Evidement suite à la pandémie mon vol a été annulé..

L’agence m’a d’abord dit que la compagnie. Aérienne (united airlines) proposait un report de vol dans les 12 mois...
Dans un premier temps j’ai laissé courir car la situation était assez imprévisible.

Mais début juillet, j’ai contacté l’agence car je n'étais pas sur d’arriver à planifier un nouveau voyage dans l’année. Elle m’a proposé de voir avec la compagnie afin d’obtenir un remboursement...
Quelques jour plus tard je reçois un mail de leur part m’informant que la demande de remboursement auprès de la compagnie avait été effectuée mais m’annonçant également que les frais d’agence, frais de service et l’assurance annulation ne serait pas remboursable.
Ce qui fait quand même 45€ par billet (soit 180€) et 84€ pour l’assurance!!!

Je trouve cela vraiment abusif...
Est ce normal?
Qu’en pensez vous?

Merci pour vos réponses

January
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar January » 18 juil. 2020, 11:55

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu ce cas de figure : j'ai réservé un vol Toulouse Athènes le 7 juillet pour le 18 juillet sur Opodo, compagnie air france. Arrivée à la porte d'embarquement on m'a réclamé le QR code : j'aurai dû recevoir un email venant de Grèce -disposition Covid- et remplir un document en échange de ce QR code, sauf que je ne l'ai jamais reçu. Je n'ai pas pu embarqué... J'ai contrôlé mails, spam : rien.

Evidemment, impossible d'avoir personne au téléphone et opodo se décharge sur Air france qui se décharge sur Opodo... Effectivement, les autres passagers avaient ce fameux sésame... Comment puis je prouver ma bonne foi ? Et comment me faire rembourser le retour ? Puisque c'est eux qui ont refusé de m'embarquer, quand même. Je précise que d'autres passagers ont eu ce problème et qu'il était impossible d'obtenir ce code pour le jour même.

Ca me semble un peu mal parti, mais bon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »