FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2945
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Eric123 » 16 août 2021, 16:57

Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de colis transportés en ce moment. Mondial Relay doit fonctionner à demi-charge avec demi-effectif (voire moins). J'ai expédié un colis la semaine dernière, il a passé une journée pour rien à Lieusaint et a mis 4 jours à arriver au point relais de distribution. Le suivi de ce colis est plutôt une passoire.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123 /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 août 2021, 08:04

Bonjour Eric,
Si à ce jour, l’état du colis n’a pas évolué et pour avoir les dernières informations concernant votre dossier, nous vous proposons de remplir le formulaire en ligne : https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, merci de détailler votre expèrience.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Grégorio Drowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 21:00

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Grégorio Drowski » 01 sept. 2021, 21:12

Bonjour,

je profite de ce post pour signaler que j'ai acheté un objet et que le colis est également en statut “en préparation chez l'expéditeur“ depuis le jeudi 26 Aout. Je vous transmet mon numéro de colis

Numéro de colis : 77716718
Département : 64500

Cordialement

Grégory

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Grégorio Drowski/Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 03 sept. 2021, 10:17

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Après consultation de votre dossier, nous constatons en effet que ce colis apparait encore en "attente de prise en charge", l'expéditrice ne l'a peut-être pas encore déposé chez le commerçant ?
Ou si la dépose a été faite, le relais n'a peut-être pas encore vidé son boitier sur sa base pour actualiser la mise à jour du suivi de colis sur notre site (https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis).
Pour avoir confirmation que le colis a bien été déposé au relais, nous vous invitons à vous rapprocher de l'expéditrice, cette dernière peut également remplir le formulaire en ligne afin que le dossier puisse être repris : https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/.
L'équipe MONDIAL RELAY est accessible également au 0969322332

ChrisPendragon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2021, 14:21

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar ChrisPendragon » 10 nov. 2021, 14:27

Bonjour, j'ai la même situation pour deux colis déposés hier dans deux points relais différents par deux vendeurs différents. Toujours en cours de préparation chez l'expéditeur. Cela m'est arrivé il y'a deux ans et je n'ai jamais reçu le colis.

Voici les numéros de suivi :

58691846

Et

80788551

Tous deux en direction du 50470.

Les deux expéditeurs me confirme bien les avoir déposés.

Merci de faire le nécessaire, je suis à votre disposition pour plus d'informations.

Cordialement.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 12 nov. 2021, 11:11

Bonjour,
Pour suivre vos colis, nous vous invitons à utiliser ces 2 liens directs suivant (colis 80788551 : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=MR&numeroExpedition=80788551) et (colis 58691846 : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis?codeMarque=CC&numeroExpedition=58691846).
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute par TEL (0969322332) ou via le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/

4menace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:34

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar 4menace » 13 nov. 2021, 12:46

Bonjour,
Je suis dans la même situation, l'expéditeur assure avoir déposé le colis lundi, sauf que depuis ce jour, le statut n'a pas changé sur le suivi du colis: "colis en préparation avec l'expéditeur". J'aimerais bien savoir où est passé ce colis. Numéro de colis: 80801734

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: 4menace /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 nov. 2021, 15:07

Bonjour,
Nous avons consulté le dossier, nous constatons que les services logistiques ont besoin de connaître le contenu du colis, lorsque cette demande est faite, c’est que plusieurs colis sont arrivés sans leurs étiquettes rendant impossible l’identification du destinataire ou de l’expéditeur et qu’il n’y a aucune fiche destinataire à l’intérieur du colis.
Pour effectuer un contrôle, merci donc de bien vouloir indiquer cela à notre équipe clientèle soit par téléphone au 0969322332 ou via le formulaire https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/
Grand merci, l’équipe MONDIAL RELAY

4menace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2021, 12:34

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar 4menace » 15 nov. 2021, 16:57

Bonjour,
Je viens d'appeler le numéro que vous m'avez donné, cependant, leur discours semble en contradiction avec le votre. En effet, ils m'ont dis que le problème n'a rien avoir avec mondial relai et que le colis est simplement toujours chez l'expéditeur. Donc comment dois-je faire pour effectuer un contrôle?
Cdlt

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: 4menace / Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 nov. 2021, 11:21

Bonjour,
En consultant le suivi, en effet, il apparait qu'il n'y a pas de tracing :
- soit le colis a été déposé en relais mais le commerçant n'a pas scanné et/ou vidé le boitier sur sa base, cela permettant d'activer le suivi en ligne et dans ce cas précis, il est nécessaire d'avoir la nature du contenu du colis,
- soit le colis n'a pas encore été déposé par l'expéditeur. Si ce dernier vous a confirmé avoir effectuer la dépose, nous l'invitons donc à contacter notre équipe clientèle 0969322332) et à leur transmettre le date et le lieu de dépose afin de faire une vérification auprès du commerçant.
L'équipe MONDIAL RELAY vous dit à bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus