FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

yacine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2021, 01:40

Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar yacine13 » 07 juin 2021, 01:49

Bonjour,

J'ai déposé mon colis (Vente sur vinted) Jeudi le 03/06. Le point relais m'a informé que j'allais recevoir un mail comme preuve de dépôt.

Je n'ai toujours pas reçu de mail à ce jour et le statut est toujours "en préparation chez l’expéditeur", chose qui est fausse car j'ai bien déposé le colis dans le point relais (Super marché Auchan).

Je suis reparti au point relais qui m'indique qu'ils ont scanné et envoyé le colis. Cela fait maintenant 4 jours et il n'y a aucune mise à jour, ni de nouvelles de mon colis d'une valeur de 130 euros.

C'est inadmissible que l'organisation soit aussi mauvaise.

Je vous signale que j'ai tous fait dans les règles et je dispose de photos du colis bien emballé juste avant son dépôt.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: yacine13 /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2021, 10:25

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre demande.
Pour information, dès lors que l’adresse mail et le N° de téléphone ont été transmis lors de la création d’envoi, le SMS et le mail de prise en charge ou d’arrivée sont effectués uniquement lorsque le colis a été scanné par le relais et que ce dernier a vidé son boitier sur sa base. L’actualisation s’effectue le jour même ou au plus tard le lendemain matin en fonction de l’heure à laquelle le relais a scanné le colis, le suivi en ligne évolue alors et cela déclenche le SMS et le mail.
Afin de vérifier cela, pouvez-vous nous transmettre un N° de colis s’il vous plait ?
Bien entendu, nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


yacine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2021, 01:40

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar yacine13 » 07 juin 2021, 10:41

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le numéro du colis est le suivant : 14253371

J'ai bien déposé le colis le 03/06 entre 19h et 20h au supermarché "Auchan Supermarché Marseille Saint-Lazare 66 Boulevard de Strasbourg, 13003 Marseille".

Je dispose de photos du colis.

Merci par avance.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: 14253371/ Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2021, 10:55

Bonjour,
Nous vous remercions pour ce retour d'information, nous avons interpellé l'agence logistique afin de lancer une vérification, nous vous demandons de bien vouloir attendre 48h avant de reprendre contact avec notre service clientèle par téléphone (0969322332) ou par mail ([email protected]).
L’équipe MONDIAL RELAY vous dit à très vite

yacine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2021, 01:40

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar yacine13 » 09 juin 2021, 08:04

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de mon colis svp ?
Je suis reparti au point relais (Supermarché Auchan ) afin d'avoir des informations.
Ils m'affirment avoir bien pris en charge le colis. J'ai fait pression afin qu'ils visualisent les cameras de surveillance (Ils ne veulent pas me laisser voir).

Ils m'ont recontacté par téléphone après les visualisations pour me dire que j'ai bien remis le colis le 03/06 et qu'ils ont fait correctement leur travaille en scannant et envoyant le colis vendredi matin.

Je ne comprends donc pas. Est-ce que c'est point relais qui est responsable ?

Point relais : Auchan Supermarché Marseille Saint-Lazare, 66 Boulevard de Strasbourg, 13003 Marseille

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: yacine13/Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 10 juin 2021, 13:13

Bonjour cher client,
Nous avons demandé à notre service logistique où en était l'acheminement de ce colis, ce dernier a été chargé en camion ce jour, il va donc pouvoir être déposé en relais cette après-midi ou demain matin au plus tard.
D'ores et déjà, nous en souhaitons bonne réception à votre destinataire.
L'équipe MONDIAL RELAY

yacine13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juin 2021, 01:40

Re: Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar yacine13 » 11 juin 2021, 18:58

Bonjour,

Merci pour cette résolution. Le suivi du colis s'est mis à jour.
A savoir si c'était un problème de synchronisation ou bien le colis est resté bloqué au niveau du point relais.

Le colis est bien arrivé.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: yacine13 /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 juin 2021, 13:06

L’équipe MONDIAL RELAY est ravie de cette fin heureuse, à bientôt 😉

Defry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2021, 23:31

Re: yacine13 /Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar Defry » 12 août 2021, 23:34

L’équipe MONDIAL RELAY est ravie de cette fin heureuse, à bientôt 😉
Bonjour, j'ai le même problème que monsieur mon colis est bloqué depuis 7 jours
Numéro de colis : 56967766
Department : 28300
Cela fais une semaine que nous essayons de régler le problème mais rien

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Defry : Colis déposé mais statut "en préparation chez l'expéditeur"

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 août 2021, 13:45

Bonjour,
Nous constatons sur votre dossier que la création d'étiquette a été effectuée et que l'annonce de l'expédition a été faite le 4 août. Cependant, nos services ne semblent pas avoir pris en charge votre colis.
Une recherche est actuellement en cours afin de vérifier que le colis a bien été scanné par le commerçant Point Relais.

Merci de bien vouloir patienter, si le suivi ne se met pas à jour d'ici 48h, nous vous invitons à revenir vers nous.

Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus