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Citroën veut m'obliger à payer des réparations non commandé

Karim NAFIE
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Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2018, 10:08

Citroën veut m'obliger à payer des réparations non commandé

Messagepar Karim NAFIE » 13 oct. 2018, 10:18

Bonjour,

Lundi 8 Octobre à 8h30, nous avons amené la voiture de mon fils à réparer dans un garage Citroën proche de chez nous. Il y avait une ceinture de sécurité à changer, une révision à faire ainsi que le contrôle technique.

Nous avons été appelés par le garage à 15h08 disant qu’il y avait des soucis et que la facture sera plus de 1500€.

Sachant que le véhicule n’atteint pas cette valeur, nous sommes allées au garage récupérer la voiture ne voulant pas faire ces travaux. Mais le garage a dit que travail était presque terminé, que tout est pratiquement monté et qu’il fallait payer toute la somme !!!!!

J’ai appelé le service client Citroën mais ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire car c’est un garage franchisé ……..!!!!!!!

Nous nous posons de nombreuses questions,

1. Comment se fait-il que nous n’avons eu aucune nouvelle entre 8h30 et 15h08 ?
2. Comment est-ce que les travaux ont été faits sans prendre notre accord ?
3. Est-il normal de ne pas nous alerter que la somme des travaux excède la valeur marchande du véhicule ?
4. Pourquoi nous n’avons pas eu de devis du montant des réparations dans l’heure qui suit ?
5. Est-il normal, de nous forcer à payer une réparation non-commandée ?
6. Comment se fait-il qu’un garage refuse de restituer un véhicule dans son état d’origine ?
7. Est-il fréquent que les clients PSA vivent une telle situation ?
8. A votre avis, est-ce que ce comportement est professionnel ?
9. Quels sont les critères avec lesquels CITROËN choisit ses garages ?
10. Est-ce que l’affichage du Logo Citroën sur un garage a une valeur ?
11. Si Citroën permet que son Logo soit affiché sur le garage, est-ce qu’il se souci de l’image que le garage revoie ?
12. Est-ce que la qualité de service rendu par le garage tiendra compte du fait que le garage est franchisé ou sera-t-elle renvoyée systématiquement à l’image Citroën ?
13. Est-ce que le devoir d’un constructeur est de concevoir des voitures et le vendre uniquement ou bien le service client en fait partie ?
14. Est-ce que l’objectif d’un constructeur automobile est de faire de l’argent uniquement ? ou de rendre un service de qualité tout en gagnant de l’argent ?
15. Est-ce qu’un client qui souhaite acheter une voiture du groupe PSA, sera encouragé après la lecture d’un message pareille ?


Nous avions, jusqu'à présent eu confiance dans les marques du groupe PSA et son service client, mais maintenant nous nous posons de réels questions sur son image.

Nous avons l’impression que nous sommes au moyen âge et que c’est uniquement le rapport de force qui peut faire valoir nos droits. Si c’est la volonté de ce garage, nous irons dans cette issue.

Pour information le numéro de la commande est 54549, le numéro de compte est 41116717, le matricule du véhicule est EG-422-GD et le No. D’immatriculation est VF3AHFXF41992598

Cordialement

Karim NAFIE ..(Tél. +33 6 88 21 19 47)

justedroit
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Re: Citroën veut m'obliger à payer des réparations non commandé

Messagepar justedroit » 19 oct. 2018, 05:39

Bonjour,
La procédure en la matière veut que si une réparation non convenue est utile au véhicule, le garagiste doit obtenir l'accord de son client pour y procéder.

En cas de son refus :
-soit la réparation prévue s'effectue sans celle complémentaire dès lors que celle-ci n'est pas liée à celle principale, qu'ainsi le garagiste est dégagé du risque du défaut d'information et de conseil et celui de son obligation de résultat,
-soit elle ne s'effectue pas, et alors le garagiste remonte éventuellement les pièces démontées et demande à son client de lui payer le prix de cette main-d'oeuvre qui correspond en quelque sorte à un diagnostic.

Recherchez la conciliation avec ce garagiste l'avertissant de votre intention de saisir la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations = service des fraudes) en cas d'échec.


Que faire en cas de litige ?

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