FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème voiture citroen c3

Mae4478
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2024, 21:36

Problème voiture citroen c3

Messagepar Mae4478 » 17 janv. 2024, 21:48

Bonjour,
Alors voilà j'ai une citroen c3 de 2003 qui a un problème depuis l'année dernière
Ma voiture roule bien mais lorsque je suis à l'arrêt trop longtemps ou encore au ralenti(15-10kmh) le voyant moteur s'allume et/ou clignote et j'ai des pertes de puissance
Je suis aller 4 fois chez mon garagiste de confiance
1ere fois: changement des bougies
2eme fois 2-3 semaine après: kit d'allumage
3eme fois 1mois après: changement d'un injecteur car la valise l'indiquait
4eme fois 2-3 mois après:changement des autres injecteurs puisque la balise l'indiquait
Le problème hélas n'a pas disparu, toujours le même problème et la valise indique toujours qu'il y a un soucis avec les injecteurs, mon garagiste a changer les pièces une deuxieme fois au cas où mais rien n'a changé
Les pièces changer devait dans tous les cas être changer
Je suis un peu perdu et mon garagiste ne trouve pas
Pouvez vous m'aider ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Ps: n'étant pas douée en orthographe veuillez m'en excusez

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème voiture citroen c3

Messagepar justedroit » 19 janv. 2024, 07:48

Bonjour Mae4478,
Si je puis me permettre car je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je ne résiste pas de ne pas vous répondre au lu de votre récit.

En effet, je lis que votre garagiste de confiance, d'abord vous remplace des pièces de votre véhicule qui ne réparent en rien sa panne, puis ensuite vous dit, je ne comprends pas.

Force donc est de constater que ces pièces ou soyons indulgent certaines pièces n'étaient pas nécessaires à leur remplacement puisqu'il n'a pas obtenu, ce à quoi il est tenu par la Loi, à savoir une obligation de résultat, laquelle est la réparation du véhicule.

Qu'il n'est pas normal que ce soit le propriétaire d'un véhicule qui recherche à savoir qu'elle pourrait être la cause de la panne de son véhicule et non un professionnel en la matière !

Suggestion : confiez votre confiance à un autre garagiste.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus