Bonjour,
J'ai acheté une C3 Puretech 110cv au mois de juillet 2021 dans une concession Citroën. Il y'a 1 semaine la voiture m'indique " défaut moteur faites réparer le véhicule". Je vais chez le garagiste Citroën à Hermonville qui m'informe que la courroie est détériorée et a bouché les crépines de ce fait, le moteur est à changer.
J'ai pris une extension de garantie sur 5 ans citroën select quand j'ai acheté la voiture.
Aujourd'hui le garagiste m'annonce que la garantie ICARE ne veut pas prendre en charge les réparations car l'entretien périodique a été fait avec 3 mois de retard.
Il va faire appel à la "relation client" ? Et doit me tenir informée.
Alors que la voiture m'a été vendue en me disant c'est un moteur à chaîne.
Citroën préconise un changement de courroie à 100 000km, on me vend une voiture à 97500 sans changer la courroie (et je n'étais pas au courant qu'il fallait la changer puisque l'information que j'ai eu était : pas de courroie mais une chaîne).
On m'a donc vendu un véhicule à 97500km dont la courroie était à changer à 100000km sans me le dire car Citroen savait que le puretech110v posait de réels soucis de fiabilié et sans changer la courroie de distribution.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquée. Car Citroën connaissait les défauts de son moteur et pourtant le vendeur ne m'a rien dit et on ne m'a pas dit de changer la courroie car selon le vendeur il n'y en avait pas...
Je suis perdue
Quels sont les recours possibles ? Merci beaucoup d'avance
J'ai lu que beaucoup de personnes ont eu ce genre de soucis avec ce moteur, si quelqu'un peut témoigner ou m'aiguiller dans les démarches à suivre... un grand merci