Messagepar Marc LEMEUNIER » 09 janv. 2024, 15:25
Bonjour,
BPGA En panne sur 508 Féline 1.6 THP 165 S&S EAT6 DE Février 2017
Début octobre 2023, suite à une alerte au tableau de bord qui nous recommandait d'apporter la voiture en réparation, le garage Peugeot Citroën, en Bretagne, a diagnostiqué le défaut du BPGA et l'a aussitôt commandé le 9 octobre 23.
Depuis, et malgré ses compétences et son empressement pour nous dépanner, ce garage se heurte à l'indifférence de Peugeot. Quatre voiture Peugeot et Citroën de sa clientèle sont immobilisées du fait de cette panne.
Multiplié par le nombre de concession Peugeot Citroën, cela laisse un gout bien amer sur la qualité du SAV Peugeot et n'est pas très encourageant pour l'avenir de cette marque.
Le 1er décembre 23 nous avons envoyé une lettre recommandée AR au Service "Relations Clientèles" à Poissy afin d'obtenir une date de livraison de ce composant.
Ce 9 janvier 24, aucune réponse de leur part.
Le 19 décembre 23, Stélantis nous a envoyé un E-Mail afin de nous rappeler la visite d'entretien à effectuer pour notre voiture.
Nous avons immédiatement répondu en évoquant les circonstances ci-dessus.
Une personne, très courtoisement, nous a téléphoné le soir même en nous demandant de lui envoyer la photocopie de la carte grise de notre voiture afin d'en référer à la "Maison Mère". Ce que nous avons fait dans la foulée.
A ce jour, 9 janvier 24, nous n'avons toujours pas de nouvelle de cette ultime démarche.
Notre voiture est coincée dans notre garage. A chaque fois que nous en avons besoin il nous est impératif de remettre la batterie en charge et de nous limiter exclusivement aux déplacements les plus courts sous peine de retrouver la voiture sur un plateau de dépanneuse..
En lisant les différents témoignages de ce forum, Je constate avec une certaine colère que je ne suis pas seul à subir l'indifférence de ce Groupe qu'est Stélantis.
Une chose est certaine : Impuissant pour obtenir ne serait-ce qu'une date, je m'en souviendrai.