Bonjour Lechat,
Vous n'êtes pas seul dans ce cas-là,si cela peut rassurer
Pour le moment, il semble y avoir 3 solutions techniques plus ou moins rapides :
-avoir la chance d'avoir un appel du garage avec réception du nouveau boitier fabriqué semble t il par Valéo, potentiellement en Hongrie (si c'est la cas, il faut jouer au loto le même jour)
-trouver un site de revente de pièce en ligne où la pièce est disponible, l'acheter et l'apporter au garage (eh oui à nous une partie du boulot du garage

). Tout semble en rupture pour le moment, sauf une casse peut être mais avec un risque de boitier ayant le défaut.
-proposer au garage d'envoyer le boitier défectueux chez COTROLIA en France pour une modification puis renvoi (https://www.cotrolia.com/p/boitier-bpga-gxx-b1624-2/) si la panne correspond à la votre.
D'un point de vu droit, ce que j'ai compris pour cette situation :
Si vous avez signer un devis pour le remplacement du boitier, si au bout de 30 jours vous n'avez aucune réparation, vous pourriez utiliser l'article 1231-1 du code de la consommation pour demander des informations précises sur la date de réalisation.
Pour les actions en cours :
-rien de concret pour le moment. Des personnes qui indiquent leur souhait de participer à une action.
-si nous étions motivés, il faudrait s'organiser davantage (créer un facebook, proposer aux personnes de s'y inscrire...)
Pour la prise en charge :
-je parle avec des pincettes, il semble que certaines personnes ont eu une prise en charge plus ou moins importante à la suite d'un envoi d'un recommandé avec accusé de réception au service réclamation de Citroën.
-pour le moment j'ai essayé avec le support en ligne et j'avoue que ça été désastreux d'inefficacité (les interlocuteurs du support de Citroën disent qu'ils comprennent (ils lisent leur texte), qu'ils vont revenir vers moi puis jamais rien) ==> je vais faire une lettre avec accusé de réception puis solliciter le médiateur (www.mediationcmfm.fr )
Bon courage