FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boitier BPGA

Jerry_lebois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Boitier BPGA

Messagepar Jerry_lebois » 25 avr. 2024, 16:07

Voila après un an de galère j'ai trouvé un boitier BPGA de marque Valeo neuf fabriqué en Hongrie et acheté chez un revendeur de pièces automobile en Lituanie bonjour le trajet du boitier enfin !
Je l'ai monté moi même ce n'est pas très difficile il faut juste repérer chaque fil sa couleur et son emplacement dans le boitier depuis plus aucun messages d'erreur et plus la peine de débrancher la batterie à chaque arrêt.
PSA devrait prendre en charge le remplacement du BPGA car il y a une erreur dans sa conception mais cela réduirait le salaire vertigineux de son pdg.

Gribouille81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gribouille81 » 01 sept. 2024, 07:45

Bonjour,

Je vois que le dernier message sur ce sujet remonte à quelques mois.
Ma C4 est au garage depuis le 14/08 en raison d'un problème de boîtier BPGA, aucun delai de livraison annoncé, bref toujours la même histoire.
Auriez vous un conseil svp à me donner ?
Est ce que la situation a évolué ces derniers temps, il y a t il une marche à suivre particulière ?
Merci beaucoup pour les retours.
Bonne journée à tous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bB64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bB64 » 03 nov. 2024, 17:34

Bonjour,
Nous connaissons le même problème sur un véhicule neuf de janvier 2024 Opel Zafira (van aménagé par Dethleffs) . Véhicule sous garantie déposé chez un garage Opel le 10/10/2024, toujours pas récupéré à ce jour. La pièce n'est pas en stock et on ne peut nous fournir un délai de sa mise à disposition ni une date de réparation. Aucun véhicule de remplacement ne nous a été proposé alors qu'il s'agit de notre seule voiture.
Nous allons envoyer un courrier en recommandé avec AR au garage Opel et à la concession de véhicule de loisirs où nous avons acheté ce van. Nous envisageons dans la pire des situations de demander le remboursement de la voiture.
Les messages précédents des consommateurs ne nous rassurent pas vraiment.
Merci de votre avis et des informations que vous pourriez avoir sur la disponibilité de cette pièce BPGA (Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations).

Gribouille81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gribouille81 » 03 nov. 2024, 23:03

Bonjour,

Ma C4 de 2015 immobilisée le 14/08 a cause du BPGA m’a été rendue 3 semaines plus tard, apparemment c’était presque «rapide » ! Les délais de livraison semblent tout de même plus courts qu’à une époque, j’espère que vous récupérerez rapidement le véhicule…
Bon courage.

bB64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bB64 » 14 nov. 2024, 12:27

Bonjour,
Merci de votre réponse qui nous redonne un peu d'espoir. Nous attendons toujours des nouvelles du boîtier par le garagiste.

dan1954
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dan1954 » 06 mai 2025, 17:52

Bonjour
J ai revendu mon c5 aircross diesel pour reprendre une essence. Ils n ont que des problèmes avec l ADDBLUE

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 13 mai 2025, 17:59

Quel rapport avec le boitier BPGA ?

F15MIG27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar F15MIG27 » 29 mai 2025, 08:45

Bonjour,

Confronté au même problème j'ai trouvé un moyen bon marché et très efficace pour remplacer le boitier (G10) défectueux.

Après arrêt véhicule- 5min- déconnexion batterie : test de continuité (ohmetre) entre les 2 lames de puissance et le relais était bloqué passant.

Remplacement après commande en Pologne ici: moto distribution shop sur Ebay.

Commandé le dimanche et reçu le mercredi midi!

Prix=187€ avec le port compris...

Fonctionne impeccable !

Je vais démonter l'ancien. 

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »