Bonjour à tous,
Je poste ici de manière très égoïste espérant ainsi faire avancer mon cas et pourquoi pas aussi éclairer d'autres acheteurs, qui sait ?
- 02/09/2018 : J'ai achété un iphone 6 16 Go sur le site de backmarket. Au bout de deux jours sans nouvelles je m'inquiète et tente d'annuler la commande après avoir lu et relu les posts précédents celui ci. Pas de bol ! le colis vient de quitter le reconditionneur/vendeur Hollandais 4Launch(je comprend alors le business model plateforme/reconditionneur revendeur)
- 06/09/2018 On me répond que je n'ai qu'à refuser le colis et le vendeur me remboursera.
- 10/09/2018 : Réception d'un formulaire de retour (?) tout en hollandais (dsl mais je parle pas cette langue )
- 12/09/2018 : retour du SAV 4 Launch s'excusant pour le contretemps et retour de Backmarket qui presse 4Launch de me rembourser au plus tôt.
- 20/09/2018 : pas de nouvelles je relance le SAV pour savoir ou en est le remboursement, on me répond qu'il faut compter entre 5 et 10 jours ouvrés après réception du produit chez le vendeur.
OK dont acte
- 28/09/2018 : Toujours pas de nouvelles, nouvelle relance. on me réponds que le vendeur procédera au remboursement une fois le colis réceptionné.
Problème : il m'est IMPOSSIBLE de savoir où il se trouve (Chez Backmarket je suppose car sur le colis il était indiqué comme expéditeur )
Tout ce cheminement manque très clairement de sérieux. J'ai habitude d'acheter sur le Web, même en chine, mais clairement là on touche le fond et en terme de durée de traitement du litige et en terme de qualité de réponse apportée.
PS : pour le gentil lecteur de Backmarket ( commande numéro 1564104)