FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket attention arnaque !

mbreda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 18:36

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar mbreda » 30 oct. 2018, 18:45

Bonjour à tous !
A FUIR absolument ! J'ai commandé un iphone 6S qui marche bien (dans sa globalité), mais la batterie m'a lâché au bout de trois mois à peine je dois charger mon téléphone deux fois par jour et me mettre en mode avion très souvent pour pas qu'elle ne se vide toute seule. Je veux bien admettre que j'ai une grosse consommation du téléphone mais quand même la batterie n'a pas duré longtemps..
Au début, séduite par ce site de reconditionnement j'ai conseillé à mon conjoint de commander chez eux. Il a commandé un ordinateur qui a tenu deux mois (commandé fin aout, nous sommes début novembre). Un beau matin, l'ordinateur refuse de s'allumer, disque dur foutu et écran bleu. Bref, je pensais leur donner le bénéfice du doute avec mon Iphone mais là c'est vraiment du foutage de gueule, et quand je lis les autres expériences des gens sur ce forum ça me confirme qu"il faut fuir ce site absolument ! comme ils ne publient pas les avis négatifs sur leur site, j'espère que mon témoignage pourra en aider plus d'un, et la prochaine fois je ne me ferai pas avoir à croire les avis du site lui même ...

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 31 oct. 2018, 13:54

Bonjour mbreda,

Je suis navré de lire vos mésaventures avec vos commandes Back Market.
Sachez que nous prenons à coeur la satisfaction client et nous souhaitons vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet : " à l'attention de Oussama" avec votre numéro des commandes ? Cela me permettra de vous aider en prenant votre problème en charge.

Bien à vous,
Oussama de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Theo Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Theo Phil » 01 nov. 2018, 11:56

Backmarket ne semble encore une fois pas tenir ses promesses ?! Aucune réponse de leur par depuis qu'ils me proposent de gentiment prendre contact pour régler la situation. Je souhaite un remboursement total de mon iPhone 6s plus. En effet Backmarket vous dit, l'appareil vous à été livré en bon état. Seulement, après quelque temps d'utilisation, vous vous rendez compte que le téléphone n'a rien d'un téléphone remis à neuf. L'écran commence à s'ouvrir un peu sur les côtés, le vibreur ne fonctionne plus, le bouton home non plus, le réseau semble douteux parfois (problèmes de wifi), la batterie ne tient plus. Evidemment au début tout semble parfait. J'étais d'ailleurs plutôt satisfait. Mais après 3 mois d'utilisation, les problèmes s'enchaînent. Pourquoi ? Parce que les rythmes de production de ces téléphones remis à neuf doivent être dur à tenir, peu de soin est donc apporté à la qualité et à la durabilité. Je peux donc affirmer que Backmarket vend des produits qui ne durent pas dans le temps (en tout cas dans mon cas). Je rejoins un commentaire fait un peu plus haut et je me questionne quand à la fiabilité des avis sur votre site. De même, de nombreuses vidéos font l'éloge de votre entreprise mais il suffit de lire les commentaires pour se rendre compte que peu de gens sont en réalité satisfait. Alors, un dernier message à ceux qui mettent un avis positif, se vantant d'avoir reçu un produit presque parfait en 2 jours seulement. Attendez de voir comment évolue votre produit dans le temps. Attendez aussi d'avoir à faire face à un service après vente plus que méprisant, où on cherche à donner tord au client alors que l'entreprise est en faute. Puisque Vianney Vaute, cofondateur de Backmaket veut la satisfaction de ses clients, comme il le dit dans un entretient donné sur Youtube, qu'il me rembourse mon téléphone sans rechigner, comme peut le faire Amazon par exemple ! Le problème aurait pu être réglé rapidement, mais non, Backmarket semble avoir comme stratégie de vouloir ternir son image de marque en laissant des clients désespérés et énervés.

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 02 nov. 2018, 14:00

Bonjour Theo Phil,

Je suis sincèrement navré de lire vos mésaventures avec votre commande.
Nous avez-vous bien contactés à [email protected] ?
Auquel cas votre dossier sera personnellement pris en charge.

Dans l'attente de votre email.

Cordialement,
Oussama de Back Market

Theo Phil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 oct. 2018, 09:26

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Theo Phil » 02 nov. 2018, 16:57

Oui j’ai bien envoyé le mail. J’ai même reçu une confirmation d’envoi par Backmarket.

Grospat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 09:43

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Grospat » 08 nov. 2018, 10:06

Eviter ce reconditionneur de téléphone .
Même si les mails de suivis de commande sont "originaux" , et plutôt rigolo au second degré .
C'est très certainement une bande de clowns qui gère la société .
Donc je commande un S6 avec le grade Or et de couleur Bleu TOPAZE
la transaction se passe bien et je reçois le colis rapidement mais ... un S6 de couleur noir .
:o
donc il m offre deux possibilités : je le garde avec 10€ de remise supplémentaire ou ils me font un échange aves toute leur excuse .
je veux le S6 bleu donc dépose un colis pour UPS , retour usine , déballage et contrôle sur place , feu vert des techniciens et retour de mon S6 Bleu ...
le colis arrive et il est a nouveau de couleur noir ( juste avec un Numéro de série différent de leur envoi précèdent .
Et là!!! je redemande un re échange car il doit être bleu ... comme sur ma facture .
:evil:

Mais avant de redémarrer la procédure d'échange , je demande une photo pour confirmer que ce produit est bien dispo chez eux ...
et il se rendre compte qu'il y a une erreur dans leur stock et que le S6 bleu sur leur site n'existe que dans la tête de leur webmaster....
donc retour contre remboursement .
Tout ça pour vous mettre en garde sur ces clowns ( en particulier un certain GREG )
Pat

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 09 nov. 2018, 10:35

Bonjour Grospat,

Merci pour ce franc retour d'expérience : cela nous permet de constamment améliorer notre service.

Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia Customer Champion Back Market

Paquito18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:08

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Paquito18 » 11 nov. 2018, 20:03

Bonjour,
Meme retour de ma part : j'ai acheté un iphone 7. À réception le micro ne fonctionne que par intermittence : les correspondants ne m'entendent pas toujours et les communications sont régulièrement coupées.
Après avoir pris contact avec backmarket ils me renvoient vers le reconditionneur qui se désengagent complètement avec un mail qui est meme incroyable : cf ci dessous :

S.r.l. Phonem
bonjour.
Laissez-nous clarifier certains aspects du différend.

Tout d'abord, vous parlez à une entreprise qualifiée et respectée du secteur.

Il n’ya aucun doute sur IMEI, sans parler de nos chèques.

Si vous le souhaitez, vérifiez auprès d'Apple sur votre compte que votre téléphone est fourni par IMEI ...
Ceci est une simple vérification à faire.
Alors n'offensez pas notre travail.

Pour nous, rembourser intégralement votre téléphone n’est pas un problème, mais à ce stade, notre position est la même.

Nous ne sommes pas ici pour être taquinés par les clients, nous sommes ici pour aider et résoudre les problèmes.

Avant de laisser une évaluation négative, nous discutons et cherchons une solution ensemble.

Pour cette raison, nous réitérons notre offre:

-1- Nous rétablissons le produit. Payer les frais de transport engagés + les frais de diagnostic. 19.99 frais de sortie + 19.99 frais de retour + 36.00 diagnostics.
Total 75,98 € à payer via Paypal.

-2- Nous remboursons le produit. Nous soustrayons les frais de transport engagés + les frais de diagnostic. 19.99 frais de sortie + 19.99 frais de retour + 36.00 diagnostics.
Remboursement de 326,01 € soirée recrédité sur votre carte de crédit.

ou si vous l'aimez vraiment:

-3- Attendre l'intervention de BackMarket indéfiniment.

Cordialement

Luca

Incroyable !!! Passez votre chemin !!!!
Car visiblement meme le conditionneur atteste que l'intervention de backmarket risque de prendre un temps infini.... si elle a lieu....

Si quelqu'un a une idée pour récupérer un téléphone qui fonctionne ....

Merci à vous

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar back_market_support » 12 nov. 2018, 16:42

Bonjour Paquito18,

Pouvez-vous envoyer un email à [email protected] avec comme objet "à l'attention de Pia", avec votre numéro de commande ? Cela me permettra de vous aider en prenant personnellement votre problème en charge.

Sachez que cela ne reflète pas notre standard de qualité et que nous ferons en sorte de résoudre votre problème le plus vite possible.

Je vous remercie pour votre patience, et vous prie de nous excuser pour ces désagréables péripéties.

Pia Customer Champion Back Market

Godinos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2018, 18:16

Re: Backmarket attention arnaque !

Messagepar Godinos » 13 nov. 2018, 18:19

Site BACK MARKET à fuir ABSOLUMENT !!

Après accord sur un prix de revente d'un téléphone , une fois envoyé ils baissent le prix de 161€ à 92 € sans vrai raison justifiable puis après refus de la vente à ce prix ils remontent à 139 € .

1 mois s'est ensuite écoulé avant d'être payé pour des prétextes incohérents et conytradictoires après nombreuses relances .

Pas sérieux du tout !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus