Bonjour à tous,
à mon tour de vous exposer mes désagréments avec un reconditionneur et le SAV inexistant de BackMarket.
(En Synthèse - J'ai reçu une contre offre pour produit defectueux avant même que celui ci ne soit receptionné par le reconditionneur (Suivi colissimo - la poste)
J'ai envoyé un message au SAV BackMarket, puisque la négociation n'abouti pas avec le reconditionneur (s'il attends, sa contre offre, quelle qu'elle soit sera validé ! ). La machine est bien rodé, l'utilisateur est systématiquement perdant, et backmarket et le reconditionneur forcément gagnant!
Message à BackMarcket au 30/11/20 :
Bonjour,
je vous contact pour trouver rapidement une solution à mon problème.
Ceci concerne la vente d'une playstation 4 - ( transaction 565548)
J'ai envoyé une console PS4, peu utilisé et très bon état.
Le reconditionneur prétend que la console n'est pas en état de marche ('lecteur défectueux) et propose 87euros au lieu de 127euros ". - lecteur blu ray avale difficilement ls jeux, lecteur à changer réparation : 40 €"
Je suis surpris puisque ma console fonctionnait parfaitement.
en interrogeant un peu plus et en sommant l'acquéreur d'être honnête, celui ci est resté sur ses positions.
"un défaut structurel de l'appareil, les PS4 de première sont sujettes à des défauts de vieillissement du lecteur, la votre en fait partie et ce même après dépoussiérage, démontage et nettoyage. Il va de soi de soit qu'un appareil présentant un défaut soit renégocié."
Maintenant que la console a été ouverte, démonté, nettoyer, abimé? ou modifié ? je ne souhaite pas la récupérer ! J'estime qu'ils en ont pris possession à l'ouverture de la machine ('inutile de démonter le lecteur lorsque l'offre n'est pas accepté, le deal non terminé, et qu'il n'est pas nécessaire de tout démonter pour voir si un lecteur fonctionne ou pas.)
en regardant de plus prêt, le revendeur est un "easycash" - j'ai fait une simulation de rachat sur leur site à 76euros. Je pense que la mécanique est bien rodé. Ils proposent plus cher pour renégocier et avoir des produits peu cher à revendre. Des voleurs?
et comme je souhaite être plutôt exhaustif dans la description de mon problème j'ai regardé le suivi du colis. Le vendeur à répondu à tout cela AVANT de recevoir le produit. (Contre proposition le 23/11 15:56 - accusé La Poste / colissimo le 24/11)
Ce que j'attend de vous :
1/ le règlement de l'article à 127 euros comme prévu
2/ la sanction de ce vendeur afin que ce problème n'arrive pas aux autres !
Cordialement,
"
J'ai obtenu la réponse suivante :
"30 nov. 16:11
Bonjour Francois,
Merci pour votre message. Etant donné la nature de celui-ci, je me permets de le transmettre à l'équipe la plus adaptée pour un traitement prioritaire.
Un retour de Back Market vous sera fait sous peu, il n'est pas nécessaire de répondre à ce message puisque nous conservons votre demande ouverte.
Bien à vous,
Marouane"
et depuis, plus rien (malgré une relance de ma part)
Je post ce message pour que tout le monde sache que si vous tombez sur un reconditionneur malhonnête, la plateforme BackMarket vous la mettra à l'envers ! !!!
Si certains parmi vous on des conseils / expérience réussi pour la suite de mon dossier, je suis preneur (mon assurance juridique ? plateforme Pharos etc ... ).
Ce site est une belle arnaque.
Cordialement.