FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La garantie Backmarket

clement8727272
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2023, 23:20

La garantie Backmarket

Messagepar clement8727272 » 18 oct. 2023, 23:55

Bonjooour/Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous afin de récolter quelques avis... J'ai récemment acheté un téléphone reconditionné sur Backmarket et la garantie est d'un an.
Je l'ai acheté il y a 2 semaine et le téléphone s'arrête au hasard alors qu'il reste de la batterie.
Je suis parti à l'étranger il y a quelques jours pour un échange avec mon université et je reviens d'ici 3 mois. Le fait que je sois à l'étranger et donc que j'ai absolument besoin de ce téléphone pour rester en contact avec ma famille et pour mes recherches de stages m'empêche de renvoyer le téléphone afin qu'il soit réparer. La dame du SAV de Backmarket m'a dans un premier temps dit que je pourrai le renvoyer dans trois mois car il sera encore sous garantie (donc c'était parfait pour moi, ça me convenait !).
Mais elle est revenu vers moi en me disant que finalement ils ne me laissaient au final que "que quelques jours pour le renvoyer". Je me dis qu'au final j'aurais dû ne rien leur dire et attendre les 3 mois avant leur dire... Que me conseillez-vous de faire ? Car pour moi le fait de le garder pendant 3 mois avant de le renvoyer ne peut en rien annuler la garantie...

Merci de m'avoir lu !

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 830
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: La garantie Backmarket

Messagepar jadis » 19 oct. 2023, 05:15

...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: La garantie Backmarket

Messagepar justedroit » 19 oct. 2023, 07:32

Bonjour clement8727272,
Effectivement, je ne vois pas trop ce que vient faire ce délai de retour de 3 mois pour une garantie commerciale d'un an sur votre appareil, d'autant qu'au surplus, cette situation correspond à un défaut de conformité sur lequel s'applique la garantie légale de deux ans par laquelle le vendeur est tenu à votre égard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus