A mon tour, énième, à venir témoigner ma mauvaise expérience et mauvaise foi de BackMarket.
Un iPhone X "Shiny" qui s'ouvre en deux après 10 jours d'utilisation ! 650€ et un écran qui se fait la malle ! Mais qui fonctionne encore, il est juste décollé ! Oui oui, L'écran n'est plus fixé au téléphone, il ne reste que la nappe qui relie les deux. L'écran n'est pas abîme, pas rayé, pas impacté...
Je vous laisse juger vous-même :
Le matin j'éteins mon réveil et, comme depuis environs 10 ans depuis le 3GS (puis 5, 6s, 7s...), je renvoie le téléphone sur la table de chevet (environs 20cm) où il retombe à plat, sur le dos, comme d'habitude...
Comme tous mes téléphones, celui-ci dispose d'une housse antichoc et d'un verre trempé protecteur...
Et bien en arrivant sur la table de chevet il s'est tout simplement ouvert en deux ! L'écran qui se détache/décolle de son support...
Du coup Backmarket se cache derrière "une chute", critère d'exclusion de garantie et refuse de réparer ou me rembourser. C'est bien connu Apple fait des produits de mauvaise qualité et on ne compte plus les écrans qui se détachent sans présenter le moindre impact/rayure/choc et qui sont encore fonctionnel... (Au cas ou le SAV lit ce message cela est de l'ironie, le même ton que celui de "greg de backmarket")
Comme beaucoup je pense, j'ai déjà cassé des iPhone et des écrans. Ce sont des produits résistants, que j'ai fait tomber de nombreuses fois et quand ils lâchent c'est clairement suite à mauvaise traitement. Jamais un écran ne devrait pouvoir quitter son support sans aucun impact direct, sans chute.
C'est clair, le matériel utilisé est de mauvaise qualité, la réparation mal faites. Déjà qu'a réception j'ai enlevé un surplus de colle sur un côté de l'écran... je pensais que c'était rien, j'étais pressé… quelle erreur de ne pas l'avoir signalé et renvoyé immédiatement, c'était clairement un indice sur les contrôles qualités absents, comment louper ça ? Et maintenant qu'il est "ouvert" faut voir la poussière à l'intérieur... du travail de grand professionnel…
Je m'attends à la prochaine réponse : non monsieur le téléphone est ouvert, c'est un critère d'exclusion de garantie... Avec un tel culot, ça m’étonnerait à moitié…
Voyez par vous-même, il est nickel... aucun impact aucune rayure... et un écran baladeur :