FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutesjolies.com - arnaque

franfran2903
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 02:02

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar franfran2903 » 14 sept. 2018, 02:13

Le 21 juin 2018, j'ai acheté sur le site "Toutesjolies.com" un STEAMPOD à 83.99€. J'ai reçu un N° de suivi de commande très bizarre #11..au début je pouvais aller voir ou en était ma commande qui était retardée de 3 jours, 8 jours et puis de 30 jours….aujourd'hui, 14 septembre je n'ai rien reçu et leur adresse support n'existe pas ...plainte à été déposée à la police (Belgique). L'assurance de ma Mastercard ne veut pas intervenir. Donc, résultat : pas de steampod et 83.99€ dans la poche de ce site de [message modéré]. Faites attention , grosse arnaque!! :shock:

coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2018, 09:36

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar coco65 » 17 sept. 2018, 15:51

J'ai eu la même réponse de ma banque.
Je vois un avocat, à titre gratuit jeudi avant d'envisager ou pas une procédure. On verra bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2018, 09:36

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar coco65 » 17 sept. 2018, 16:03

Bonjour Mériem, non rien reçu.

coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2018, 09:36

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar coco65 » 17 sept. 2018, 16:22

J'avais contacté la DDP du 92 mais nous ne connaissons pas à priori son domicile, donc quel procureur saisir ??????
Voici la réponse qui m'a été faite par la DDP du 92
Pour info :











À moi































Préfet des Hauts-de-Seine
Direction départementale
de la protection des populations

Secrétariat général
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex Nos références à rappeler dans toute correspondance
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11 Dossier n° 2018-......
Courriel : [email protected] Départ n° 2018-11186









Madame,



Par message du 30 août 2018, vous me signalez le litige qui vous oppose à la société qui exploite le site internet www.boutiquegirly.com. Le produit n’est jamais arrivé et vous êtes en attente du remboursement.



Au vu des éléments que vous avez bien voulu me communiquer, il apparaît que votre différend est d’ordre contractuel. En conséquence, il ne relève pas des lois et règlements dont mon administration contrôle l’application.



Je suis toutefois en mesure de vous apporter les éléments d’information suivants :

En vertu de l’article L. 221-15 du code de la consommation, le vendeur à distance est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.



Ainsi, la bonne exécution du contrat doit donc s’entendre, jusqu’à et y compris, la livraison du produit commandé à distance, que celle-ci soit exécutée par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d’autres prestataires de services tels que le transporteur, sans préjudice du droit de recours pour le vendeur contre ces mêmes prestataires.



La livraison fait partie intégrante du contrat principal de vente à distance. Le vendeur ne peut donc s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité que dans les trois situations suivantes, s’il apporte la preuve que la mauvaise exécution ou l’inexécution du contrat est imputable :

· soit au consommateur,

· soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat,

· soit à un cas de force majeure.



En effet, les articles L 217-4 et suivants du code de la consommation font peser sur le vendeur l’obligation de délivrer un bien conforme au contrat, c’est-à-dire correspondant à la description qui en est faite et aux qualités légitimement attendues par le consommateur pour ce type de bien.



Ainsi, le bon acheminement d’un produit conforme incombe au vendeur à distance et le consommateur qui n’a pas reçu sa marchandise ou qui a reçu une marchandise non conforme ou endommagée est donc en droit de se retourner contre celui-ci.



Dans un premier temps, je vous invite donc à reprendre contact, par courrier recommandé avec accusé de réception, avec le vendeur à distance afin d’obtenir un arrangement à l’amiable.



Si ces démarches n’aboutissent pas, une procédure « d’injonction de faire » (obligation de livrer une marchandise conforme) peut être intentée auprès du Tribunal d'instance. L'assistance d'un avocat n'est pas nécessaire. Vous trouverez les informations relatives à cette voie de recours sur le site www.service-public.fr, rubrique justice / procès civil.



Il vous appartient donc de demander au Tribunal d'instance :

- soit l'annulation de la vente et le remboursement des sommes versées,

- soit d'ordonner la livraison.



1) Comment obtenir l'annulation de la vente

L'article L.216-2 du code de la consommation a prévu que le consommateur pouvait dénoncer le contrat par lettre recommandée avec avis de réception en cas de manquement à l'obligation de livraison du professionnel à l'expiration du délai prévu.
A réception de la lettre recommandée par le vendeur, le contrat est considéré comme rompu.
Si le vendeur ne vous restitue pas les sommes versées, vous pourrez saisir le juge d'instance en utilisant la déclaration au greffe. L'assistance d'un avocat n'est pas nécessaire. Vous trouverez les informations relatives à cette voie de recours sur le site www.service-public.fr, rubrique justice / procès civil.



2) Comment obtenir que la livraison soit ordonnée par le juge d'instance

L'acheteur peut également exiger la livraison du bien en utilisant la procédure dite "d'injonction de faire" si le montant du litige ne dépasse pas 10 000 euros.





Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.



Pour le Directeur départemental,

et par délégation

Le Chef de Service

Au vu de tous ces éléments, j'attends mon rdv avec l'avocat et si cela est trop compliqué, et bien je prendrai cela pour une LECON DE VIE.

Osnysoise
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 26 août 2018, 16:05

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Osnysoise » 17 sept. 2018, 18:02

Bonjour coco65,
Merci pour ta réponse qui est celle de toutes.
Bon courage pour la suite...

coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2018, 09:36

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar coco65 » 18 sept. 2018, 11:42

sylvain75000 a écrit :vous parlez trop pour rien et surtout avec des infos erronées .
Bonjour Sylvain, voici la réponse de ma banque le Crédit agricole :

Bonjour,

Non pouvons effectivement engager des démarches de remboursement dans le cas d'une utilisation frauduleuse de votre carte. Votre transaction ne me semble pas frauduleuse en elle-même, vous avez décidé de faire cette achat. Il s'agit dans ce cas d'un litige commercial avec le commerçant car celui-ci ne vous a pas livré. N'hésitez pas à nous joindre par téléphone ou à vous rendre en agence que nous puissions en discuter de vive voix.

Je reste à votre disposition.



Oui votre banque même sans assurance peut vous remboursé soyez malin que dis le code financier et monétaire ! Que si le paiement à était frauduleusement la banque doit remboursé immédiatement les transactions superflus ... (donc dans le cadre du 3DS Secure cela ne fonctionne pas biensure !!!!)

Donc vous pouvez faire opposition pour transaction frauduleuse (si le paiement est non 3DS c'est à dir que si vous n'avez pas eu besoin de tapez un code reçu par sms de votre banque ou de confirmez votre date de naissance ou autre sécurité) . Si tel est les cas alors ok

sinon il faut faire opposition pour marchandise non reçu (pas besoin d'assurance cela fait partie des accords visa et MasterCard liabeltyshift .

coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 23 août 2018, 09:36

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar coco65 » 18 sept. 2018, 11:47

Humour : c'est un type qui a su traverser la rue et trouver un travail euh un arnaquail !

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:47

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar sylvain75000 » 18 sept. 2018, 15:16

Oui ! Mais il ne faut pas leur dire que vous avez fait le paiement !
il faut juste dire ! je comprends pas j'ai jamais fait cette achat et ma carte à était débité par cette boutique !!!! je conteste le paiement POINT FINAL sinon forcément ca serait trop facile ! Alors il faut juste dire je n'ai JAMAIS FAIT CETTE ACHAT . Sinon cela ne fonctionne pas !

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:47

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar sylvain75000 » 19 sept. 2018, 09:41

Humour :) , Lol notre cher m*cron . à donner la solution :) cependant le monsieur lui à meme pas eu besoin de traverser la route ! il traverse sa chambre pour aller sur l'ordi et encaisser un max :) faudrait le dire à notre cher imposteur :) que traverser la route c'est un peu loin surtout quand on voix une boutique de luxe enface gros mdr !


Petit chose regardez en bas de cette page du site : https://boutiquegirly.com/collections/hair/products/lisseur-steampod-2-0

Tous en bas regardez tous les AVIS !!!! Ca fait peur le nombre de victime augmente de jour en jour ... c'est Impressionnant ...

Ana-carla81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 sept. 2018, 14:08

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Ana-carla81 » 20 sept. 2018, 14:14

Bonjour à tous,

Je fais parti du lot des victimes bien que la date de livraison soit pas encore dépassée. Je me sens bête mais passons. J ai lu tout vos msg et je me joins à vous j ai qlq questions :

Ma banque m a effectivement dit que si j ai effectué le paiement moi même dc ils peuvent pas rembourser.. Mais je vois marqué que avec VISA (j'ai pas mastercard) on peut obtenir un remboursement piur produit non livré. Avez vous eu gain de cause ?

Je me demande aussi si mon seul recours est de faire une déclaration de fraude en disant que je n ai jamais effectué ce paiement.. Vont il faire une enquête et voir que l achat vient bien de moi ? Car je ne souhaite pas d ennuie supplémentaire mais bon 85€99 c est pas négligeable.

Pour ceux qui ont porté plainte vous en êtes où ?

Qqun a t il reussi a se faire rembourser ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus