FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toutesjolies.com - arnaque

Krys2757
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Krys2757 » 29 juil. 2018, 18:14

J’ai commandé un lisseur steam pod pour une valeur de 87,45€ dans ce qui me semblait être une vente flash. Mon achat date du 23/06/18. J’ai reçu après payement un mail avec mon numéro de commande et quand je suis allé voir le suivi de ma commande il me disait qu’elle serait livrée entre le 07/07 et le 23/07. Je n’ai toujours pas reçu mon produit. J’ai envoyé 3 mails depuis le 13/07 à [email protected], je n’ai actuellement toujours eu aucune réponse. A présent sur le suivi de commande on me dit que le lisseur arrivera entre le 23/07 et le 13/08. Ça fait déjà 2x qu’ils repoussent l’échéance. Je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour ne pas perdre cette argent qui était destiné à faire un cadeau à ma petite sœur. Si quelqu’un peut m’aiguiller ça serait gentil ! D’avance merci.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Toutesjolies.com - arnaque

Messagepar Philou18 » 29 juil. 2018, 18:29

il ne faut pas commander sur les sites sans "mentions légales" obligatoires

toutesjolies.com a disparu, remplacé par un autre sans "mentions légales"

quand vous tapez "toutesjolies.com" dans google, on parle beaucoup de l'arnaque en question

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Krys2757
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Krys2757 » 29 juil. 2018, 19:39

Oui je m’en suis rendue compte 3 semaines après quand j’ai regardé ce qu’on en disait sur le net parce que je ne voyais toujours pas ma commande arriver. Malheureusement je n’ai pas pensé à regarder avant car cela ne m’était jamais arrivé et je ne suis pas assez méfiante. Oui je viens de voir qu’il avait été remplacé par boutiquegirly.com, c’est le même interface et j’ai toujours accès au « suivi de ma commande ». Il n’y a donc aucune possibilité de récupérer cet argent alors ? Encore merci pour votre réponse.

coco65
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coco65 » 23 août 2018, 09:41

Bonjour,

J'ai moi même commandé un lisseur le 31 juillet dont la somme m'a été débitée de suite. Le délai de livraison prévu va jusquau 29 août. D'habitude vigilante je pense que je vais faire partie moi aussi du lot des personnes qui risquent de ne pas avoir leur produit.
J'ai fait quelques recherches.

[message modéré] est autoentrepreneur et a un téléphone [message modéré]
Les informations que j'ai pu avoir sont :
auto-entrepreneur
chiffre d'affaires déclaré pour le 2è trimestre 14 100 e
L'adresse professionnelle, mais aussi lieu de résidence est bien [message modéré]

Passé le 29 août j'adresserai une mise en demeure en RAR à ce vendeur et lui donnerai un délai de 8 jours pour m'envoyer mon colis. S'il ne répond pas, je dépose une plainte et adresse un courrier au Procureur de la République du 92 et de mon département afin qu'il demande une enquête auprès des services de la DDCSPP.

Je vais saisir le Juge de Proximité pour une résolution à l'amiable, si cela échoue,
je prendrai un avocat pour demander le remboursement mais aussi des dommages et intérets. Si vous avez une protection juridique, les frais d'avocat peuvent être pris en charge totalement.
J'invite tous ceux qui sont vicitimes de ce vendeur à faire de même.
. Mais pour l'instant le délai de livraison n'a pas été dépassé donc je suis obligée d'attendre le' 29.

Je vous encourage à faire respecter vos droits.

Coco
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 oct. 2018, 10:29, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Osnysoise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Osnysoise » 26 août 2018, 16:50

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à me faire arnaquer par le site les jolies folies.
J'ai aussi été tenté par cette pub mensongère de ce site frauduleux et ai commandé le lisseur steampode à 95.99e le 20 août, l'annonce était sur boutique girly.com et le mail de confirmation que je reçois provenait de:les jolies filles m'annonçant un délai de livraison entre le 3 et le 19 septembre.L' aperçu était tellement bizarre,cela faisait tout de suite faux ,Je suis retournée sur le site demander l'annulation et le remboursement sans aucune réponse.Je les contacte tous les jours en vain.. .
Ce qui est bizarre,c'est que cette arnaque est toujours d'actualité avec un compte à rebours et le nombre de victime monte en flèche....
Osnysoise

Osnysoise
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Osnysoise » 29 août 2018, 22:27

Bonjour coco ,
Pourriez-vous me dire si vous avez reçu votre commande svp?
Merci
Osnysoise

Aurore08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aurore08 » 30 août 2018, 10:32

Bonjour coco65

Votre délai de livraison est dépassé, avez vous reçu votre produit?
Comme vous et au vue de tout ce que je viens de lire, je me suis bel et bien fait arnaquer du moins il me semble.
Mon délai maximal de livraison est estimé à demain 31 août mais je n'y crois pas.
Je n'arrive à joindre personne bien évidemment.
Si vous lancer une procédure, je pense que l'on devrait toute se rejoindre pour regrouper nos témoignages et peut être avoir plus de poids.
Merci pour votre reponse

Fat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Fat » 30 août 2018, 21:15

Holala... je viens juste de commander le fameux lissseur steampod 2.0 au prix de 85 €
Il était 16h.. et c est en regardant sur le net que je suis tombée sur vos messages d arnaques... A votre avis, est il possible que je récupère mon argent ?
Il est 22h15 et j appellerai ma banque dès demain matin..
faut Tous et toutes nous réunir et faire le nécessaire !!

Sabine-lambert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabine-lambert » 01 sept. 2018, 20:43

Bonsoir, je suis tombée dans le panneau aussi. J'ai commandé le lisseur ce matin et ce soir en regardant la tournure du mail de confirmation,quelque chose me met en alerte. Je regarde vos commentaires et viens sûrement m'ajouter à la liste des arnaqués. Je téléphone à ma banque, service d'urgence, au crédit agricole et on refuse mon opposition pour motif d'unique suspicion. Impossible de faire opposition pour perte ou vol m'indique t'on puisque la conversation est enregistrée et je serai en infraction :shock: on ne fait vraiment pas ce qu' on veut de son argent !
Nous sommes sur le même bateau, ramons ensemble et échangeons nous les infos :roll:

alma lin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alma lin » 02 sept. 2018, 17:02

je viens de voir le forum après avoir reçu le mail de confirmation de commande (mail vide)et en ce moment la douche froide .J'au vu tt les messages qui confirme que ce site est de l'arnaque je ne sais pas quoi faire je veux porter plainte mais je dois attendre le délai de livraison (4 semaine).Par contre je veux savoir faut il bloquer la carte bancaire???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »