Il s'agit de ma première ouverture de sujet ! Jusque là j'avais toujours trouver une solution en lisant les autres mais je me retrouve dans une situation où l'incompétence et la malhonnêteté de SOSH me laisse sans voix. Je vous explique. Je ne sais si quelqu'un aura le courage de tout lire ou une idée pour faire avancer les choses mais au moins cela avertira les personnes également victimes de ce type de pratiques honteuses qu'il ne faut pas faire confiance au FAI et a leur service client (je ne pense pas que cela soit limité à Orange/SOSH).

Le 7 janvier 2020 nous avons une coupure internet et téléphone totale. Tous les services étaient indisponibles. Après diagnostic de la ligne le message suivant apparaît : « votre offre orange a été résiliée par un opérateur tiers ». Je n’ai cependant absolument rien demandé.
J’ai immédiatement contacté le service client qui a été totalement inutile en me disant qu’un technicien interviendrait sous 24 – 48 h pour résoudre le problème sans précision supplémentaire. Evidemment aucun technicien n’est venu. Dans l’intervalle j’ai reçu un email me demandant de renvoyer mon équipement sinon je serai facturé (200 € quand même) et que des frais de résiliation de 50€ serait facturé pour la cloture. Il est bien entendu hors de question que je paye quoi que ce soit puisque je ne suis pas à l’origine de cette situation.
J’ai recontacté le service client qui m’a baladé entre l’assistance commerciale et technique sans me proposer aucune solution et en me disant que je serai recontacté….

Toujours sans nouvelle j’ai repris contact avec le service client qui m’a dit qu’ils avaient essayé de me contacter mais que je ne réponds pas… après vérification ils ont essayé le numéro de fixe… pratique sans internet… et un numéro de portable inconnu (je n’ai pas changé de numéro et le mien est correctement renseigné dans mon compte). Finalement je leur donne le bon numéro.
Je reçois donc un appel du service client qui après explication me dit que je ne suis pas éligible à la fibre !!!!!

En conclusion, cette personne m’annonce que j’ai été victime d’un écrasement à tort de la ligne. Le plus drôle dans l’histoire est que Orange a le monopole fibre dans le quartier donc ils déconnectent leur propre client.
Etant victime d’un écrasement à tort l’ARCEP est très clair sur le sujet. Le FAI doit résoudre le problème et rétablir le service gratuitement sous 7 jours ouvrés avec conservation de l'abonnement et du numéro de téléphone associé. La période de déconnexion doit être indemnisé au tarif de 30 € par semaine de coupure (toute semaine de coupure entamée est du). Le délai des 7 jours ouvrée prend fin jeudi 16 janvier. De plus l'opérateur écrasé doit fournir sur demande du client les coordonnées de l'opérateur écraseur (j'attends toujours pour ça).
Le 16/01/2020 après avoir insisté auprès du service client j'apprends que ma ligne est en cours de reconstruction et que je conserverai mon abonnement et numéro. Je ne sais pas si on m'a dit ça pour me faire plaisir ou si c'est le cas...
Or, aujourd'hui j'ai reçu une facture de cloture suite à la soit-disant résiliation mentionnant les 50€ de frais de résiliation qui sera prélevé le 30/01. Je crois marcher sur la tête. Cela fait deux semaines que je leur dit que je n'ai rien demandé ce qu'il confirme et je reçois quand même la facture comme si de rien n'était.
Demain un courrier au service consommateur national Orange partira pour leur signifier mon mécontentement et leur demander un rétablissement du service sans délai.
Encore heureux que mon activité professionnelle ne dépende pas de ma connexion internet !
Merci à ceux qui ont eu le courage de lire et désolé pour les fautes qui traînent...
Bonne journée !