FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH: Consommation de données anormale

weegee09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOSH: Consommation de données anormale

Messagepar weegee09 » 25 nov. 2022, 10:59

Bonjour,

J'ai un problème avec SOSH. Le jour du renouvellement de mon forfait, j'ai téléchargé un fichier de 45go (via le partage de connexion du téléphone) et je reçoit un message de SOSH comme quoi j'ai consommé 80go !!! Après vérifiction, mon téléphone m'indique que j'ai consommé 48Go depuis minuit.

J'ai contacté SOSH qui me répond que leur systeme indique que j'ai consommé 80 go donc c'est comme ça... Je sais que je n'ai pas consommé ces 80go ! C'est même presque impossible avec ma connexion 4g en si peu de temps...

Comment expliquer une tel différence ? Quelqun d'autre a t'il eu ce problème ?

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SOSH: Consommation de données anormale

Messagepar valioud » 15 déc. 2022, 10:00

j'ai téléchargé un fichier de 45go (via le partage de connexion du téléphone)
Si c'est un partage de connexion, forcément d'autres ont pu l'utiliser. :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

R634-2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOSH: Consommation de données anormale

Messagepar R634-2 » 09 mars 2023, 19:08

Bonjour Weegee,
J'ai le même problème avec Sosh depuis de nombreux mois: le matin du renouvellement de mon forfait, alors que depuis 00:00h, ben je dors, les applications de mon smartphone ne téléchargent que quelques Mo, et pourtant mon solde de data (j'ai un petit forfait de 40 Go) est déjà tronqué d'une pseudo conso variant entre 2 et 3 Go.
Sosh soutient que c'est une conso réelle, que son système est infaillible etc...
Donc j'ai fait ça: désactivation des données mobiles la veille du renouvellement au soir, puis réactivation des données mobiles le matin vers 06:00 h.
Verdict: une conso bidon sur cette nouvelle période (la précision est importante) m'est débitée (ce mois-ci c'est 2.70 Go) alors que mon mobile était déconnecté d'internet depuis 00:00h.
Alors ces 2.70 Go , ils sortent d'où ? C'est bien simple: la mise à jour du suivi conso par traitement batch a toujours du retard chez sosh, donc les 2.70 Go je les ai bien consommés mais la veille et ils ont été imputés sur la nouvelle période (leur système ne gère pas l'historique des conso.)
C'est une piste pour ta sur-conso mais 40 Go d'écart ça fait gros pour comparer ton cas au mien.
Si tu as d'autres infos, je suis preneur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »