FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH - Ecrasement à tort ligne fibre

Avatar du membre
ledarcyeti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:17

SOSH - Ecrasement à tort ligne fibre

Messagepar ledarcyeti » 19 janv. 2020, 11:53

Bonjour,

Il s'agit de ma première ouverture de sujet ! Jusque là j'avais toujours trouver une solution en lisant les autres mais je me retrouve dans une situation où l'incompétence et la malhonnêteté de SOSH me laisse sans voix. Je vous explique. Je ne sais si quelqu'un aura le courage de tout lire ou une idée pour faire avancer les choses mais au moins cela avertira les personnes également victimes de ce type de pratiques honteuses qu'il ne faut pas faire confiance au FAI et a leur service client (je ne pense pas que cela soit limité à Orange/SOSH). :evil:

Le 7 janvier 2020 nous avons une coupure internet et téléphone totale. Tous les services étaient indisponibles. Après diagnostic de la ligne le message suivant apparaît : « votre offre orange a été résiliée par un opérateur tiers ». Je n’ai cependant absolument rien demandé.

J’ai immédiatement contacté le service client qui a été totalement inutile en me disant qu’un technicien interviendrait sous 24 – 48 h pour résoudre le problème sans précision supplémentaire. Evidemment aucun technicien n’est venu. Dans l’intervalle j’ai reçu un email me demandant de renvoyer mon équipement sinon je serai facturé (200 € quand même) et que des frais de résiliation de 50€ serait facturé pour la cloture. Il est bien entendu hors de question que je paye quoi que ce soit puisque je ne suis pas à l’origine de cette situation.

J’ai recontacté le service client qui m’a baladé entre l’assistance commerciale et technique sans me proposer aucune solution et en me disant que je serai recontacté…. :roll:

Toujours sans nouvelle j’ai repris contact avec le service client qui m’a dit qu’ils avaient essayé de me contacter mais que je ne réponds pas… après vérification ils ont essayé le numéro de fixe… pratique sans internet… et un numéro de portable inconnu (je n’ai pas changé de numéro et le mien est correctement renseigné dans mon compte). Finalement je leur donne le bon numéro.

Je reçois donc un appel du service client qui après explication me dit que je ne suis pas éligible à la fibre !!!!! :shock: c’est dommage car la fibre est déjà dans le logement et que cela fonctionnait très bien avant… Je précise que le quartier étant récent il ne possède pas de réseau cuivré, tout est en fibre (internet, téléphone, télé…). Finalement après vérification mon adresse « technique » aurait changée et ne correspond plus à mon adresse postale… c’est du grand délire…

En conclusion, cette personne m’annonce que j’ai été victime d’un écrasement à tort de la ligne. Le plus drôle dans l’histoire est que Orange a le monopole fibre dans le quartier donc ils déconnectent leur propre client.

Etant victime d’un écrasement à tort l’ARCEP est très clair sur le sujet. Le FAI doit résoudre le problème et rétablir le service gratuitement sous 7 jours ouvrés avec conservation de l'abonnement et du numéro de téléphone associé. La période de déconnexion doit être indemnisé au tarif de 30 € par semaine de coupure (toute semaine de coupure entamée est du). Le délai des 7 jours ouvrée prend fin jeudi 16 janvier. De plus l'opérateur écrasé doit fournir sur demande du client les coordonnées de l'opérateur écraseur (j'attends toujours pour ça).

Le 16/01/2020 après avoir insisté auprès du service client j'apprends que ma ligne est en cours de reconstruction et que je conserverai mon abonnement et numéro. Je ne sais pas si on m'a dit ça pour me faire plaisir ou si c'est le cas...

Or, aujourd'hui j'ai reçu une facture de cloture suite à la soit-disant résiliation mentionnant les 50€ de frais de résiliation qui sera prélevé le 30/01. Je crois marcher sur la tête. Cela fait deux semaines que je leur dit que je n'ai rien demandé ce qu'il confirme et je reçois quand même la facture comme si de rien n'était.

Demain un courrier au service consommateur national Orange partira pour leur signifier mon mécontentement et leur demander un rétablissement du service sans délai.

Encore heureux que mon activité professionnelle ne dépende pas de ma connexion internet !

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire et désolé pour les fautes qui traînent...

Bonne journée !

Avatar du membre
ledarcyeti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:17

Re: SOSH - Ecrasement à tort ligne fibre

Messagepar ledarcyeti » 09 févr. 2020, 23:25

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car malheureusement la situation n'a pas évolué d'un pouce... SOSH (et Orange) dans sa grande incompétence n'est visiblement pas capable de reconstruire notre ligne... pour nous faire souscrire ils sont plus rapide... Je vous post ici les derniers échanges que j'ai eu avec eux sur le forum "d'entraide"... Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ou que cela aidera quelqu'un d'autre à l'avenir...

Bon courage !

Moi :
"Bonjour @Martin_G,

Je viens encore de recevoir un nouvel email me demandant de restituer expressément la Livebox ou une mise en demeure sera envoyée et une pénalité de 100€ sera facturée... Je commence à être fatigué de recevoir des emails de menace de sanction alors que je ne suis pas à l'origine de cette situation. Le minimum de votre part serait de faire passer le message au service commercial pour cet harcèlement cesse immédiatement et que la situation soit régularisée ou au pire mise en attente.

Je suis d'ailleurs toujours sans nouvelle de la "reconstruction" de ma ligne sachant que nous avons maintenant entamé la troisième semaine de coupure... soit un dédommagement forfaitaire de 90€.

J'attends également toujours le nom et les informations de contact de l'opérateur écraseur que vous vous devez de me transmettre.

Merci."


SOSH :
"Bonjour @ledarcyeti

Lors d'un écrasement de ligne, cela génère une résiliation ce qui automatiquement engendre les frais de résiliation de 50€ et l'envoi du bon de restitution ainsi que les relances. Nous savons que la résiliation ne vient pas de vous, donc rassurez-vous les 50€ seront remboursés si ils sont prélevés. Concernant les courriers de mise en demeure, je vous invite à ne pas en prendre compte, je viens de faire le nécessaire.

La reconstruction de votre ligne est en cours, vous recevrez un message quand vos services seront activés.

A notre niveau, je suis navrée, nous n'avons pas l'information concernant l'opérateur qui résilié votre ligne.

Restant disponible, je vous souhaite une agréable journée.

Alexandra"

Moi :
"Bonjour @Alexandra_R,

Je reviens vers vous concernant notre coupure internet. Notre dernier échange date de plus de 7 jours et notre ligne est censée être en reconstruction depuis plus 15 jours. Nous sommes toujours sans accès internet et sans aucune nouvelle de l'avancement.

Je rappel que le délai de reconstrcution fixée par l'ARCEP est de 7 jours ouvrés... vous êtes donc complétement hors délai. De plus j'ai remarqué sur mon compte qu'un impayé de 19€ nous est demandé ce qui est un comble puisque nous n'avons aucun service et que nous sommes en prélèvement automatique...

Je vous demande de faire le nécessaire immédiatement pour que la situation soit rétablie au plus vite.

Cordialement,"


Moi :
"Bonjour @Anthony_do et @Alexandra_R,

Encore 7 jours d'écoulés depuis notre dernier contact. Comme convenu je vous ai envoyé les informations demandées par message privé. Je cite votre message :

"La reconstruction de vos services n'a pas abouti à ce jour. En effet, il semble que nous ayons essayé de vous joindre sans succès. Pouvez-vous me confirmer un numéro de contact afin que je relance la construction de vos services."

Déjà je ne comprends pas comment la reconstruction n'a pu aboutir... de plus ajouter que vous avez essayé de nous contacter est un mensonge éhonté. Aucun appel du service client orange dont le numéro est facilement identifiable n'a été reçu à moins que dans votre grande intelligence vous ayez appelé la ligne fixe que VOUS avez résiliée !

Vous m'avez répondu que vous aviez relancé la reconstruction de ligne avec le numéro de service OT 249937836 et que j'aurais des nouvelles jeudi 6 février... évidemment aucune nouvelle n'a été reçu et la ligne est toujours coupée... Bizarement le numéro de service fourni est inconnu lorsque l'on fait une tentative de suivi d'intervention sur le site de SOSH... numéro factice pour faire illusion et calmer le client... pardon l'ex client puisque VOUS avez résilié mon abonnement...

En l'absence d'acte positif de votre part et de réponse de la part du service national consommateur d'orange à notre LRAR envoyé il y a 15 jours le médiateur sera saisi et nous demanderons des indeminités pour non respect de VOS engagements.

Cordialement,"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus