FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sosh ADSL DEbit divisé par 3

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Sosh ADSL DEbit divisé par 3

Messagepar open59 » 23 avr. 2023, 10:58

Bonjour,

J'ai emmenagé dans cette nouvelle maison en aout 2022 et j'ai souscris chez sosh un forfait ADSL puisque l'arrivée de la fibre (pourtant dispo dans les villages tout autour est repoussée à fin 2024 et j'ignore si ce ne sera pas encore repoussé.

Je m'en accomode mais depuis 2 semaines j'ai des deconnexions plusieurs fois par jour et des baisses de debit.
Il etait d'environ 6MB/s depuis aout et maintenant il oscille entre 0.5Mb et 4Mb environ.

Ce jour il est à 2Mb/s d'aprés ce que j'ai lu sur le net, ca peut être sosh qui a placé la ligne en maintenance.

1 Technicien Sosh doit passer Lundi et j'espere que le soucis sera vite réglé car je soupconne Sosh de ne pas entretenir les lignes ADSL en fin de vie alors que c'est leur choix de ne pas accelerer l'installation de la fibre.

6MB/s c'est peu mais je ne râle pas, ca suffit à mon usage.

Mais il ne faut pas abuser. Avec l'explosion de la fibre, nous sommes de moins en moins nombreux à servir en ADSL, nos debits devraient s'ameliorer.

J'ouvre ce fil pour temoigner de ce qu'il se passera Lundi car par le passé je n'ai pas eu à me plaindre du SAV sosh mais ca date de plusieurs années.

open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: Sosh ADSL DEbit divisé par 3

Messagepar open59 » 24 avr. 2023, 10:06

News. Le technicien est bien intervenu dans la matinée.
En fait il nous a changé de ligne.

Pour info parce qu'il y a toujours des curieux comme moi :

La DDE ayant elagué beaucoup d'arbres, ont descendu les cables cet hiver et ils sont restés à terre un moment, avec des vehicules roulant dessus ce qui en a probablement abimé.
C'est sa théorie qui est plausible pour moi, j'ai vu les travaux cet hiver.

Ce qui est certain c'est que le debit est revenu, avec un bonus de 1Mb pour le moment et jusqu'ici pas de deconnexion.

A priori Sosh m'informe que ce ne sera pas facturé, ce qui est normal vu que le probleme vient des lignes orange mais parfois on a des surprises.

Pour le moment donc intervention efficace et je ne manquerai pas de revenir temoigner en cas de suite rocambolesque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


open59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 07 juil. 2012, 11:11

Re: Sosh ADSL DEbit divisé par 3

Messagepar open59 » 06 mai 2023, 09:31

Bon ca s'est bien passé quelques jours mais je retrouve des coupures tous les jours.
Parfois 5 à 6 pendant que je suis devant le pc.

Surtout, j'avais un debit de 6mb/s pendant 6 mois.
Suite aux problemes je m'etais retrouvé à moins de 4Mb, 2Mb, voire 0.5Mb/s

Actuellement mon debit malgré plusieurs redemarrages est à moins de 4Mb.

M'a t on à nouveau changé de ligne ?

Le sav me ballade :

- c'est peut être votre multiprise (qui est là depuis le debut). Je branche la livebox seule, coupures quand même.
- Maintenant ca pourrait venir de mes boitiers CPL. (qui sont là aussi depuis le depart). De plus je veux bien imaginer que les CPL provoquent une deconnexion (difficile à croire tout de même vu qu'ils ne sont pas en contact avec la ligne telephonique)

Mais je ne vois pas en quoi mes CPL abaisserait le debit de ma ligne ???

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Sosh ADSL DEbit divisé par 3

Messagepar noss8 » 06 mai 2023, 11:56

bonjour,
Faites un test avec un cable RJ45(Ethernet),Box->PC,vous serez fixé.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Sosh ADSL DEbit divisé par 3

Messagepar unbravgars » 08 mai 2023, 11:19

bonjour open59,
en complément du test qui vous est proposé par noss8 juste ci-dessus je vous en suggère un autre. Lorsque vous constatez une coupure Internet sur votre PC connecté
Ethernet via vos CPL contrôlez s'il en est de même ou pas sur votre smartphone (par exemple) connecté WiFi . Si le Wifi répond cela élimine à priori un problème ligne lié à l'opérateur et suspecte votre réseau CPL. J'ai rencontré des dysfonctionnements similaires aux vôtres sur mon environnement ou tout avait changé : opérateur / réseau Internet, box, passage du cuivre à la fibre, sauf le RJ45 via CPL et j'ai retrouvé mes coupures Internet. J'ai tout passé passé au WiFi : plus de coupures. Le CPL est soumis aux aléas du réseau électrique 220V / 50 hertz parasitable par nature, un frigo qui démarre, un variateur à découpage, les éclairages modernes qui contiennent des circuits capacitifs... ce qui peut varier dans le temps et selon les usages. Il y a peut-être quelque chose à voir de ce côté.
Bien-sûr cela n'exclut pas des dysfonctionnements simultanés côté opérateur.
Bonne suite dans vos recherches.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus