FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

pounk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2017, 06:32

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar pounk » 22 déc. 2017, 06:40

Je vous donne quelques liens pour que l'on puisse se grouper et dénoncer la personne responsable de cette arnaque. Il a reçu des prix divers et variés pour sa capacité à créer des entreprises (type SASU) et les fermer rapidement. Un pro!
http://www.ledauphine.com/drome/2016/08/21/cavalier-et-chef-d-entreprise
http://www.prelevements-sepa.com/fr51zzz664803/
http://www.contact-service-clients.com/service-clients-foriou/
Je vous invite à contacter le dauphiné libéré pour leur exiger une enquête journalistique.
Je vous invite à faire preuve d'imagination quand à divers moyens de pression pour pouvoir récupérer votre argent et l'empêcher de nuire à nouveau.
J'ai également dénoncé la SFAM et son dirigeant à la répression des fraude
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Ensemble on peut y arriver!
Salut!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 22 déc. 2017, 13:50

Bonjour pounk,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 22/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-221217-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Heyheyhoho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:26

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Heyheyhoho » 22 déc. 2017, 16:43

Question à la SFAM : Et c'est quoi cette histoire de mail de renonciation du contrat, au lieu de RESILIATION, sans compter les 30€ remboursés auquel je renoncerai soit-disant ?
J'ai résilié à cause de vos magouilles avec votre filiale payante, je n'ai pas "renoncé" comme vous dites.



--------
Rappel à tous les gens qui postent ici :
Ils font exprès de passer par téléphone pour avoir le moins de trace écrite possible du côté des plaignants de leurs magouilles !

Alors enregistrez les conversations que vous avez avec eux avec un téléphone secondaire si possible ! (vidéo c'est mieux)
Demandez leur de dire la date et l'heure pour avoir la preuve dans la vidéo des délais annoncés !

Demandez des mails récapitulatif de leur part pour avoir des preuves écrites facilement.


Surtout n'hésitez pas à les signaler auprès de la répression des fraudes:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Plus on sera nombreux à le faire, mieux ce sera ! Il y en a marre de ces arnaques qui durent depuis des années.

C_Wallace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 07:55

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar C_Wallace » 23 déc. 2017, 08:09

Bonjour,

Je m'ajoute à la liste des personnes victimes de SFAM. Suite à l'achat d'un produit multimédia sur Cdiscount j'ai été contacté par téléphone par SFAM. J'ai refusé leur offre et je viens de constater que deux prélèvements sont passés sur mon compte de 9,99 et 26,99 euros.

J'apporte peu de crédibilité aux réponses du "SERVICE QUALITE" de SFAM sur ce forum et à la suite de la prise de contact qu'il propose.

Je vais porter plainte en passant au préalable par la pré-plainte en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Bonnes fêtes à tous.

Spykouloulou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2017, 08:00

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Spykouloulou » 23 déc. 2017, 08:53

Bonjour à tous,

J'ajoute moi aussi mon témoignage à la trop longue liste des victimes de l'arnaque SFAM.

J'ai été contacté il y a de cela environ 2 mois suite à un achat sur CDISCOUNT par une dame se faisant passé pour cette même enseigne et m'expliquant que suite à mon achat je bénéficiait d'une offre de remboursement de 30 eur.
Elle me demande alors mon rib pour procéder au virement de la somme directement sur mon compte bancaire.
Une fois tous ces renseignements obtenus, elle me dit qu'en même elle me fait bénéficier d'une assurance totalement gratuite pendant 30 jours pour couvrir la casse de tous les téléphones mobiles de mon foyer et que je devrais les contacter à l'issue des 30 jours si je souhaite prolonger cette et que sinon elle s'arrêtera.
Elle me demande mon adresse mail et me dit qu'elle me confirme tout cela par mail.

Biensur, je n'ai jamais reçu le moindre remboursement sur mon compte mais pire encore je viens d'être prélevé il y a 3 jours de 29,99 eur et le lendemain de 9,99 eur.

C'est en voyant le nom de l'enseigne sur mes relevés bancaires que j'ai pu vérifier sur le site Web et faire le rapprochement avec l'arnaque en question.
J'ai alors immédiatement tenté de mes contacter par téléphone et après m'être fait raccroché au nez, j'ai rappelé puis après pratiquement 10 min d'attente, j'ai fini par obtenir quelqu'un a qui j'explique gentiment mon histoire dans le but de trouver un arrangement amiable et qui me dit bien entendu que je ne suis pas au bon service et qu'elle me transfère.
La encore après un peu plus de 5 min d'attente, je tombe sur quelqu'un qui me dit que je suis au standard parce qu'aucun conseiller n'est disponible mais qu'il faut que je donne mes coordonnées et que l'on me ré intacte au plus vite.
J'ai appelé vers 9h 30 le matin et j'ai effectivement été contacté vers 15h 30 par une personne qui n'était pas du tout au courant de la raison pour laquelle elle devait me recontacte.
J'ai donc commencé à lui expliquer lorsque prenant son courage à 2 mains, elle me raccroche au nez.
J'ai tenté de rappelé ce même numéro à 2 reprises mais c'est dommage car plus personne ne répond.

J'ai demandé à ma banque de bloquer tout prélèvement de ces [Message Modéré] et je m'apprête à contacter mon service juridique pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir réparation.

Si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai l'intention de créer un collectif avec une page Facebook ou chacun peut faire part de sa mauvaise expérience avec la SFAM dans le but de divulguer cette arnaque au plus grand nombre sur les réseaux sociaux, médiatiser l'affaire et les traîner en justice tous ensemble pour obtenir des dommages et intérêts.

Ouahab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2017, 19:50

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Ouahab » 23 déc. 2017, 20:04

Bonjour, moi aussi je regrette le jour ou j'ai accepté cette assurance, ils m'ont harcelés par téléphone pour accepter je voulais résilier plusieurs fois mais ils insistaient, dernièrement ma fille a fait tomber mon téléphone, alors deja pour accepter le sinistre c'était un interrogatoire, jai payé les frais d'envoi , deux semaines apres une conseillère me laisse un message pour me dire cest bon mon telephone est en réparation, je lai reçu aujourd'hui un samedi, il est pire qu'avant, alors j'ai les nerfs j'arrive même pas a les joindre,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 11:22

Bonjour Spykouloulou,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-231217-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 11:25

Bonjour C Wallace,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-231217-5-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 11:30

Bonjour Ouahab,
Nous prenons bonne note de votre post en date du 23/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.
Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-231217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 26 déc. 2017, 15:16

Bonjour Tulay,

Malgré nos messages sur le forum et en privé vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.
Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus