!!! N'ALLEZ PAS CHEZ LA SFAM ni CHEZ FORIOU !!!Résumé:
- NON RESPECT DES DÉLAIS et DU PRODUIT "CADEAU" ANNONCE
- CENSURE DE MON POSTE : ACCUSATION DE DIFFAMATION
- SOUSCRIPTION A MON NOM à une de leur filiale
- RÉSILIATION à rallonge
ATTENTION voici mon histoire en détails ci-dessous:
Suite à l'achat d'une imprimante sur Cdiscount en début d'année 2017, on m'a contacté début Aout 2017 pour contracté le
pack famille avec le mois gratuit (30 jours) + 30€ remboursés dans 5 à 6 semaines et
un téléphone gratuit dans 3 à 4 semaines (
on m'annonce alors un Samsung J3) sans compter le remboursement de 150€ à la date d'anniversaire du contrat.
Je décide donc de souscrire le 9 Août 2017.
NON RESPECT DES DÉLAIS et DU PRODUIT "CADEAU" ANNONCEAprès quelques semaines, j'appelle la SFAM (qui me dis qu'il devrait arriver sous les 2 semaines) mais après plusieurs relances par téléphone, toujours pas de téléphone gratuit...
Après 1 mois, toujours rien bien que je reçois le virement des 30€ remboursé lors du 2nd mois chez eux (le 19/09).
Je crée donc un sujet sur le forum UFC Que choisir (le 23/10) pour le téléphone non reçu et je suis finalement contacté via téléphone par la SFAM et je reçois finalement le téléphone gratuit 1 à 2 semaines après,
soit le 26 Octobre 2017 (donc en retard de plus d'un mois). Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que
le téléphone reçu (Samsung J1 Mini) n'était pas celui annoncé (Samsung J3)... Ni une, ni deux, je continue mon post sur le forum d'UFC que choisir pour signaler le problème et après quelques temps on me propose "une monté de gamme" avec un Samsung Grand Prime. Je finis par accepter le jour suivant (31/10 ou 1/11) sous conditions que celui-ci est compatible avec ce que je souhaite en faire après des tests à la réception.
Je renvoie donc le J1 Mini et
je reçois le Grand Prime 1 à 2 semaines après, soit le 15/11/17 (aucun soucis pour le coup).
Le soir même (15/11/17),
je signale donc sur le même sujet que le soucis est corrigé et que si je ne donne plus de signe avant 2 semaines c'est que le Grand Prime me convient !
Je pensais donc que ça allait s'arrêter là.
CENSURE DE MON POSTE : ACCUSATION DE DIFFAMATIONMais,
évidemment il y a un MAIS avec la SFAM, pile 2 semaines après,
le 28 novembre 2017, je reçois un mail des modérateurs du FORUM UFC Que choisir pour me dire "la SFAM a signalé votre post pour Diffamation"... Ils me demandent de signer des documents comme quoi je pourrais témoigner que ce n'est pas de la diffamation si jamais SFAM les attaques SINON ils suppriment le contenu du sujet.
Ce n'est pas de la diffamation et pour preuve: ils ne m'auraient pas envoyé le téléphone de "monté de gamme" si l'erreur ne venait pas d'eux (et dans le cas contraire, sous présentation de la conversation téléphonique comme preuve que le conseiller SFAM ne s'était pas trompé, je me ferai un plaisir de leur renvoyer le téléphone).
Le problème:il n'y a pas d'autres traces écrites de la part de la SFAM puisqu'ils font exprès de passer par le téléphone et très peu de mails ! J'envoie donc une réponse aux modérateur d'UFC que choisir dans l'heure suivant la réception de cette information pour leur demander conseil sur comment agir mais
je ne reçois aucune réponse de leur part.
7 jours après, le post ( https://forum.quechoisir.org/post448508.html#p448508 ) a donc été vidé de son contenu afin de faire disparaître leur erreur et la manière de procéder en cas de litige de ce type...SOUSCRIPTION A MON NOM à une de leur filiale2 jours après la "suppression" de mon post, le 7 décembre 2017 à 22h16, je reçois un nouveau mail d'
une des filiales de la SFAM, FORIOU (système de remboursement par abonnement : 1er mois gratuit puis 20€/mois), m'informant d'
une souscription à un de leur programme alors que je n'ai jamais rien souscrit chez eux, j’apprenais même leur existence à la lecture du mail...
Mail de contact :
[email protected] via daily.sendinblue.sfam.eu
Je décide donc de résilier le contrat SFAM et FORIOU dès le lendemain suite à cette action de leur part.
RÉSILIATION à rallongeJe décide d'enregistrer les conversations téléphoniques en vidéo avec mon téléphone en leur demandant d'énoncer la date d'aujourd'hui et les date de fin de délais.
Dès le lendemain matin,
j'appelle la "filiale" de la SFAM, FORIOU, à 10h45 pour résilier cette souscription et on m'annonce que
je recevrais un email de résiliation sous 48H (hors week-end) et je demande précisément la date à laquelle le mail devrait arriver AU PLUS TARD,
la conseillère m'annonce : "Mardi 12 Décembre 2017 au matin".
Je fais de même avec la SFAM qui m'annonce que "pour FORIOU, effectivement, je vois que vous nous avez déjà contacté aujourd'hui et que le nécessaire a été fait" et
je résilie mon contrat SFAM PACK FAMILLE le 8 décembre 2017 à 11H05 et
je reçois l'email de résiliation intitulé "Confirmation de renonciation au contrat Pack Famille" le 10/12/17 à 4h24 avec ceci: "Nous vous précisons également que votre renonciation au contrat Pack Famille emporte la renonciation à l'offre de bienvenue des 30€ remboursés." ??
Mercredi 13 décembre 2017 au matin (soit 5 jours après l'appel où j'ai résilié), toujours pas d'email de résiliation de la part de FORIOU. Je les rappelle donc à 13h34 afin de demander où en est l'envoi de mail de résiliation et
ils me disent donc que je le recevrai le vendredi 15 décembre 2017.
Lundi 18 décembre 2017, je rappelle à 10h23. On me confirme encore que le compte est clôturé mais
cette fois on m'annonce que "il n'y a pas d'email de résiliation personnalisé. Je vois qu'on a forcé une demande d'email de confirmation mais vous ne recevrez rien puisqu'on n'envoie pas de mail de résiliation".
Ils sont forts chez FORIOU : dire qu'ils envoient un mail alors qu'ils ne peuvent pas...
A ce jour (18/12/17 à 16h06), j'attends toujours l'email me confirmant la résiliation chez FORIOU à la date du 8 décembre 2017 alors qu'elle m'a été confirmée par téléphone 2 fois auparavant et que lorsque j'essaye de me connecter sur le site de Foriou je reçois une erreur car mon compte est bien fermé/résilié: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513538427-foriou-preuve-resilie.png
Je le répète:
!!! N'ALLEZ PAS CHEZ LA SFAM ni CHEZ FORIOU !!!Par ailleurs, sachez que je bloquerez tout prélèvement venant de Foriou ou de la SFAM désormais puisque j'ai résilié le 8 décembre 2017 avant la date de renouvellement du contrat(le 9 de chaque mois).
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Je veux donc savoir où en est cet email de résiliation de la filiale FORIOU que j'attends depuis une semaine alors qu'il aurait dû arriver 48H après la résiliation effective le 8 décembre 2017 !
Et c'est quoi cette histoire de renonciation au lieu de RESILIATION du contrat sans compter les 30€ remboursé auquel je renoncerai soit-disant ?