FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Tulay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:43

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Tulay » 12 déc. 2017, 10:51

Je m en veux d avoir cru à ce qu on me disait je leur ai envoyé une ds et un devis de réparation pour mon téléviseur et j attend toujours d être remboursé soit disant 190e pour la ds et 200 e pour la télé ! !! Je comptais dessus pour racheter une console à mes enfants pour Noël c'est dégueulasse

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2017, 11:37

Bonjour Tulay,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 12/12/2017 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-121217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rita_R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:10

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Rita_R » 13 déc. 2017, 23:13

Au vu de tous les messages divers et variés au sujet de cette assurance. Je pense envoyer un courrier recommandé dès demain pour résilier l'assurance souscrite le 26 novembre dernier. J'espère ne pas avoir la mauvaise surprise d'être quand même prélevée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 déc. 2017, 09:32

Bonjour Rita_R,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-131217-4-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Bien à vous
Service qualité SFAM

Heyheyhoho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:26

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Heyheyhoho » 15 déc. 2017, 17:43

!!! N'ALLEZ PAS CHEZ LA SFAM ni CHEZ FORIOU !!!

Résumé:
  • NON RESPECT DES DÉLAIS et DU PRODUIT "CADEAU" ANNONCE
  • CENSURE DE MON POSTE : ACCUSATION DE DIFFAMATION
  • SOUSCRIPTION A MON NOM à une de leur filiale
  • RÉSILIATION à rallonge

ATTENTION voici mon histoire en détails ci-dessous:

Suite à l'achat d'une imprimante sur Cdiscount en début d'année 2017, on m'a contacté début Aout 2017 pour contracté le pack famille avec le mois gratuit (30 jours) + 30€ remboursés dans 5 à 6 semaines et un téléphone gratuit dans 3 à 4 semaines (on m'annonce alors un Samsung J3) sans compter le remboursement de 150€ à la date d'anniversaire du contrat.
Je décide donc de souscrire le 9 Août 2017.


NON RESPECT DES DÉLAIS et DU PRODUIT "CADEAU" ANNONCE
Après quelques semaines, j'appelle la SFAM (qui me dis qu'il devrait arriver sous les 2 semaines) mais après plusieurs relances par téléphone, toujours pas de téléphone gratuit...
Après 1 mois, toujours rien bien que je reçois le virement des 30€ remboursé lors du 2nd mois chez eux (le 19/09).
Je crée donc un sujet sur le forum UFC Que choisir (le 23/10) pour le téléphone non reçu et je suis finalement contacté via téléphone par la SFAM et je reçois finalement le téléphone gratuit 1 à 2 semaines après, soit le 26 Octobre 2017 (donc en retard de plus d'un mois).

Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris que le téléphone reçu (Samsung J1 Mini) n'était pas celui annoncé (Samsung J3)... Ni une, ni deux, je continue mon post sur le forum d'UFC que choisir pour signaler le problème et après quelques temps on me propose "une monté de gamme" avec un Samsung Grand Prime. Je finis par accepter le jour suivant (31/10 ou 1/11) sous conditions que celui-ci est compatible avec ce que je souhaite en faire après des tests à la réception.
Je renvoie donc le J1 Mini et je reçois le Grand Prime 1 à 2 semaines après, soit le 15/11/17 (aucun soucis pour le coup).

Le soir même (15/11/17), je signale donc sur le même sujet que le soucis est corrigé et que si je ne donne plus de signe avant 2 semaines c'est que le Grand Prime me convient !
Je pensais donc que ça allait s'arrêter là.


CENSURE DE MON POSTE : ACCUSATION DE DIFFAMATION
Mais, évidemment il y a un MAIS avec la SFAM, pile 2 semaines après, le 28 novembre 2017, je reçois un mail des modérateurs du FORUM UFC Que choisir pour me dire "la SFAM a signalé votre post pour Diffamation"... Ils me demandent de signer des documents comme quoi je pourrais témoigner que ce n'est pas de la diffamation si jamais SFAM les attaques SINON ils suppriment le contenu du sujet.

Ce n'est pas de la diffamation et pour preuve: ils ne m'auraient pas envoyé le téléphone de "monté de gamme" si l'erreur ne venait pas d'eux (et dans le cas contraire, sous présentation de la conversation téléphonique comme preuve que le conseiller SFAM ne s'était pas trompé, je me ferai un plaisir de leur renvoyer le téléphone).

Le problème:il n'y a pas d'autres traces écrites de la part de la SFAM puisqu'ils font exprès de passer par le téléphone et très peu de mails !
J'envoie donc une réponse aux modérateur d'UFC que choisir dans l'heure suivant la réception de cette information pour leur demander conseil sur comment agir mais je ne reçois aucune réponse de leur part.

7 jours après, le post ( https://forum.quechoisir.org/post448508.html#p448508 ) a donc été vidé de son contenu afin de faire disparaître leur erreur et la manière de procéder en cas de litige de ce type...

SOUSCRIPTION A MON NOM à une de leur filiale
2 jours après la "suppression" de mon post, le 7 décembre 2017 à 22h16, je reçois un nouveau mail d'une des filiales de la SFAM, FORIOU (système de remboursement par abonnement : 1er mois gratuit puis 20€/mois), m'informant d'une souscription à un de leur programme alors que je n'ai jamais rien souscrit chez eux, j’apprenais même leur existence à la lecture du mail...
Mail de contact : [email protected] via daily.sendinblue.sfam.eu

Je décide donc de résilier le contrat SFAM et FORIOU dès le lendemain suite à cette action de leur part.


RÉSILIATION à rallonge
Je décide d'enregistrer les conversations téléphoniques en vidéo avec mon téléphone en leur demandant d'énoncer la date d'aujourd'hui et les date de fin de délais.

Dès le lendemain matin, j'appelle la "filiale" de la SFAM, FORIOU, à 10h45 pour résilier cette souscription et on m'annonce que je recevrais un email de résiliation sous 48H (hors week-end) et je demande précisément la date à laquelle le mail devrait arriver AU PLUS TARD, la conseillère m'annonce : "Mardi 12 Décembre 2017 au matin".

Je fais de même avec la SFAM qui m'annonce que "pour FORIOU, effectivement, je vois que vous nous avez déjà contacté aujourd'hui et que le nécessaire a été fait" et je résilie mon contrat SFAM PACK FAMILLE le 8 décembre 2017 à 11H05 et je reçois l'email de résiliation intitulé "Confirmation de renonciation au contrat Pack Famille" le 10/12/17 à 4h24 avec ceci: "Nous vous précisons également que votre renonciation au contrat Pack Famille emporte la renonciation à l'offre de bienvenue des 30€ remboursés." ??


Mercredi 13 décembre 2017 au matin (soit 5 jours après l'appel où j'ai résilié), toujours pas d'email de résiliation de la part de FORIOU. Je les rappelle donc à 13h34 afin de demander où en est l'envoi de mail de résiliation et ils me disent donc que je le recevrai le vendredi 15 décembre 2017.

Lundi 18 décembre 2017, je rappelle à 10h23. On me confirme encore que le compte est clôturé mais cette fois on m'annonce que "il n'y a pas d'email de résiliation personnalisé. Je vois qu'on a forcé une demande d'email de confirmation mais vous ne recevrez rien puisqu'on n'envoie pas de mail de résiliation".
Ils sont forts chez FORIOU : dire qu'ils envoient un mail alors qu'ils ne peuvent pas...



A ce jour (18/12/17 à 16h06), j'attends toujours l'email me confirmant la résiliation chez FORIOU à la date du 8 décembre 2017 alors qu'elle m'a été confirmée par téléphone 2 fois auparavant et que lorsque j'essaye de me connecter sur le site de Foriou je reçois une erreur car mon compte est bien fermé/résilié: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513538427-foriou-preuve-resilie.png


Je le répète:
!!! N'ALLEZ PAS CHEZ LA SFAM ni CHEZ FORIOU !!!

Par ailleurs, sachez que je bloquerez tout prélèvement venant de Foriou ou de la SFAM désormais puisque j'ai résilié le 8 décembre 2017 avant la date de renouvellement du contrat(le 9 de chaque mois).
-----------------------
Je veux donc savoir où en est cet email de résiliation de la filiale FORIOU que j'attends depuis une semaine alors qu'il aurait dû arriver 48H après la résiliation effective le 8 décembre 2017 !

Et c'est quoi cette histoire de renonciation au lieu de RESILIATION du contrat sans compter les 30€ remboursé auquel je renoncerai soit-disant ?
Modifié en dernier par Heyheyhoho le 18 déc. 2017, 16:11, modifié 3 fois.

Marjojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2017, 21:08

Re: SFAM ARNAQUE et [message modéré]

Messagepar Marjojo » 16 déc. 2017, 21:30

Bonjour,
Il y a parfois des moment où je me dis que ce jour j’aurais peut être mieux fait d’avoir mal au poignet ..
Je suis énervée, dégoûtée , je n’en comprends pas comment on peut juste essayer d’être des arnaqueurs comme SFAM.
En fait , ils ont tout compris, il suffit de pousser à bout les gens pour qu’il se laissent tomber. Et hop! Comme ça on peut leur avoir pris quelques euros.
Il y a 3 mois j’ai acheter une imprimante chez cdiscount avec lequel’ j’avais la possibilité d’etre Remboursé de 30€ ( sans engagements ...me semblait-il!)

Une dame m’appelle quelques jours apres mon achat’ une’ dame de la SFAM me proprosqnt n’en assurance ...blablabla... je dis bien bla-bla-bla car je n’ai pas écouté ... je n’en veux pas m’abonner ... mais elle insiste !! Elle me signale que l’abonnement est gratuit pendant 1 mois puis par la suite il sera possible de se désengagera ... je répond encore non merci’ car je sais que j’en ne me souviendrai jamais de téléphoner pour me désengagera ... la dame me certifie qu’il n’est pas du tout dans l’Eure politique d’engager un consommateur à poursuivre’ cet abonnement gratuit sans avoir eu son accord et qu’ils Nous recontactent avant la nuit d’un mois d’echeance .. alors je fais un peu confiance .. allons y !! ... quelle erreur ....
1 mois passe ... j’oublie et personne n’appelle !!! Ah ben c’est beau les promesses ....
Le 22 nov 2017 .. 1er prelevement + frais d’inscriptions !
Le 24 nov j’appelle .. «  oui madame’ tout sera remboursé et je vous envoi un mail de désinscription ! » ouf !!
Mais rien .. le 28 nov , m’a mere téléphone «  oui madame’ le reboursement se fera sous 15j mais tout est parti ... toutefois on ne vous remboursera pas la totalité vous comprenez vous nous avez appellé après 1mois ( a la base c’est vous qui deviez me rappeler non ?) »
Mais toujours rien ... le 5 déc «  oui madame’ tout est parti pour le remboursement »
Menteur car je n’ai toujours toujours rien au jour d’aujourdhui ...
Je rappelle le 14dec ... toujours pareil «  c’est parti «  ... on n’en sait pas’ où c’est parti ...

Bref j’aurais du être plus prévenante et ne pas faire confiance parce que avec tout ça vous êtes responsables de et beaucoup de tensions ....

J’espere Vraiment que via ce site je’ pourrais être entendues !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 11:13

Bonjour Marjojo,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-161217-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 16:25

Bonjour ALBATOR1981,

Malgré nos messages sur le forum vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.

Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.

Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 déc. 2017, 17:34

Bonjour Tulay,

Suite à la publication de votre post en date du 12/12/2017, nous vous avions contacté en date du 12/12/2017, sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SIN-121217-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SIN-121217-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.
Service Qualité SFAM

Justemoitouteseule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:24

Re: SFAM ARNAQUE et FORIOU

Messagepar Justemoitouteseule » 21 déc. 2017, 19:34

Je viens gentiment de me faire débiter la somme de 28€98 sans autorisation préalable!
Normalement j'aurais dû signer une autorisation de prélèvement mais non! Rien!
La SFAM à juste donner mes coordonnées bancaires à sa filiale FORIOU!
Une honte!
Au téléphone les téléconseillers ne savent pas, n'ont pas la main, sont désolés de ce désagrément!
La divulgation de coordonnées bancaires et déjà en soit une infraction, mais prélever sur un compte sans autorisation en est une autre!
Je suis sans voix devant le nombre de gens mécontents! Les messages sur Facebook sont supprimés! Une chose est sure... Je porte plainte contre FORIOU et contre la SFAM!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus