rafale a écrit :Boutet, bonjour, et revenez me dire si, après l'intervention de Charlotte Habitat, la situation s'est arrangée. Je voudrais bien pouvoir acheter mon fauteuil en cuir en toute tranquillité. Merci
BREUILLOT a écrit :Je suis véritablement écœurée par le manque de sérieux de cette grande enseigne concernant la livraison de ses commandes.
J'ai acheté en magasin le 2 juillet dernier un canapé convertible à HABITAT Strasbourg qui devait m'être livré le 10 août dernier. la veille de la livraison, je suis prévenue par mail de l'impossibilité de ma livrer par le transporteur. Ce dernier n'ayant pas reçu la marchandise. Depuis, je suis intervenue par mail, plusieurs fois par téléphone auprès du service client qui se moque royalement du client.
Le service client n'est pas en mesure de m'apporter réponse... LAMENTABLE
Cliente de longue date chez HABITAT, je suis très déçue et ne saurais recommander cet enseigne. L'absence de livraison m'occasionne des frais d'hôtels pour lesquels je demanderai le remboursement.
winuzz a écrit :Bonjour
je confirme le service client d'habitat ne s'est pas amélioré, on est à la limite de l'arnaque !
mon expérience (affaire à suivre, l'histoire n'est pas terminée)
le 26/11/2016, j'ai commandé au magasin Habitat de Reims un fauteuil Dena cuir cognac et son repose pied. Paiement integral à la commande (1850 euros)
La livraison etait prevue pour le 19/1/2017 au plus tard.
J'ai d'abord été livrée du repose pied le 29/12/2016.
Le 3/1/2017, Habitat m'informe d'un retard de livraison... pour le 17/2/2017 au plus tard ... le 3/2 nouveau mail m'annonçant une livraison à partir du 7/2
Le livreur me contacte et nous convenons d'un rdv pour le 16/2. le 15/2, le transporteur annule (motif pas de livraison sur Reims le 15/2)et me propose un autre rdv le 18/2.
Le 17/2, le rdv est à nouveau annulé au motif qu'ils n'ont pas reçu le fauteuil... un peu furax, je contacte le service client Habitat qui m'indique qu'ils ont des problèmes de logistique liés au un changement d'entrepôt. J'obtiens au passage la promesse d'un dédommagement sous la forme d'un bon d'achat de 100 euros. La personne m'indique que j'aurai des nouvelles très vite "au début de la semaine suivante".
Le lundi, sans info du service client je me rends au magasin Habitat de Reims pour avoir des info ... ils ne sont au courant de rien ... ne peuvent contacter personne sauf par mail (?). Je fais un mail au magasin pour expliquer la situation et que le magasin se renseigne ! Au final le magasin ne sert à rien il faut que je me débrouille seule avec le service client Habitat.
Quand je rappelle Habitat, on me dit que c'est bon ca va venir et effectivement je suis contacter par le transporteur le 21/2 pour une livraison le 23/2.
Mais encore raté, la livraison est une nouvelle fois annulée (toujours la veille. Super quand on travaille et que l'on doit s'organiser pour recevoir une livraison).
Bien énervée j'obtiens de parler au superviseur du service client (faut etre tenace, je suis restée plus de 20 minutes en attente pour pouvoir lui parler) et là apparemment le problème vient d'un bon de livraison qui aurait été créé en double et ça aurait fait planté ma livraison ... donc faut que la logistique refasse le nécessaire mais promis juré il fait un mail pour que ca aille plus vite (je suis pas trop convaincu par les explications mais je dis que Habitat est une grande enseigne et qu'ils ne peuvent pas "me balader" comme ça depuis une semaine ! bref j'espère encore !
il me dit que ca sera réglé la semaine suivante
Le 1/3 je reçois même le bon d'achat de 100 et quand le transporteur me contacte le 3/3 pour me proposer un rdv pour la livraison le 9/3, je me dis c'est bon ! je pose même une demi journée de congé pour profiter de mon fauteuil !
Mais encore raté cet après-midi, coup de fil du service client Habitat... désolée Madame, votre commande a été "perdue"
Alors là ras le bol ! je dis que c'est pas possible que la livraison est prévue à jeudi et on me laisse encore en attente (pour se renseigner ... à quoi ca sert de m'appeler si on ne peut pas m'en dire plus ??
Je rappelle à 17h et demande à parler au superviseur, pas là évidemment mais il doit me rappeler demain matin !
La personne que j'ai eu n'a pas d'explication à me donner, en dehors de "c'est un problème au niveau de la logistique".
En résumé ca fait plus de 3 mois que j'ai dépensé 1850 euros et ca fait 3 semaines que le service client se moque de moi, ne me rappelle pas, je dois toujours les rappeler pour savoir où ca en est ! Je pose les questions suivantes : comment est organisé la logistique chez Habitat ? A quoi servent les magasins (aucun suivi des commandes, aucun soutien au client en cas de problème) ? Comment faire confiance à une enseigne qui vous traite de cette façon ?
NB : j'en profite pour faire une petite leçon de logistique et de développement durable : j'habite Reims (environ 1h15 de Paris) mais ma livraison va transiter par Nancy (centre transporteur pour l'Est) à 4h30 de Paris pour "normalement" revenir à Reims (2h30 de Nancy) Super l'empreinte carbone de la livraison !
Je suis presque sûr que faire une livraison express comme Habitat le propose en région parisienne ca reviendrait moins cher ! En plus à Reims, nous n'avons pas beaucoup d'embouteillage ! Mais apparemment c'est trop compliqué ! Surtout quand le colis a été perdu !
Et donc demain comme je n'ai rien de mieux à faire je vais aller au magasin Habitat de Reims pour annuler ma commande et rendre le repose pied au magasin (c'est sans doute pas la procédure, mais pas question que je sois en plus obligée de chercher un transporteur) et bien sûr je vais demander le remboursement immédiat ! on va me dire qu'il faut encore attendre !
Voilà comment Habitat se fait de la trésorerie sur le dos de ses clients !
Je vais profiter de cette dernière visite au magasin Habitat de Reims pour dépenser mon bon d'achat et faire des confettis avec ma carte Habitat (qui m'a coûté 20 euros à l'inscription + 20 euros à venir)
Je vous tiens au courant sur mes prochaines demarches pour le retour du repose pied et le remboursement !
bonne soirée
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