FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

jlabag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2023, 17:58

Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

Messagepar jlabag » 11 sept. 2023, 19:33

Bonjour,

Nous voulons partager notre expérience avec la société AP Services (https://ap-services.co/) afin de la rendre visible pour que d'autres personnes ne soient pas arnaquées (actuellement nous n'avons trouvé aucun avis clients sur internet).

Il s'agit d'une énième société d'intervention d'urgence qui pratique des tarifs exorbitants (nous avons payé 1700 euros pour l'intervention d'un camion hydrocureur, même pour un dimanche soir c'est très cher payé) et qui emploie des techniques commerciales relevant de l'abus de faiblesse. Nous pensons faire appel à un médiateur de la consommation, voire un conciliateur de justice.

Notre canalisation a bien été débouchée mais nous nous sommes rendus compte que les tarifs pratiqués étaient 3 voire 4 fois supérieurs à la normale (l'intervention et le déplacement d'un camion hydrocureur couterait plutôt 450 à 600 euros en moyenne).

Nous sommes passés par le site proxipros.com pour la prise de rdv (il s'agit de la même société), et à aucun moment on ne nous a précisé que les prix seraient particulièrement élevés. Leurs tarifs ne sont d'ailleurs pas visibles sur leur site.
Sur place, même lorsque nous l'avons confronté à des tarifs bien plus faibles trouvés sur internet, le plombier nous assurait qu'il s'agissait de prix classiques pour ce type d'intervention. Il nous a d'ailleurs dit plusieurs fois qu'il ne facturerait pas de "majoration".

A peine arrivé, le plombier a rapidement sorti un terminal de carte bleu et nous a d'abord fait un premier devis de 500 euros HT, en précisant que cela n'allait peut-être pas fonctionner et que dans ce cas, il faudrait faire intervenir un camion hydrocureur pour 1700 euros TTC.

La première intervention nous a semblé bien légère puisqu'elle a duré à peine 5 minutes. Le plombier a utilisé une pompe manuelle, et a soit disant versé de l'acide dans les toilettes (nous n'en sommes même pas sûrs puisqu'il a fermé la porte prétextant des odeurs fortes. Nous avons aussi pris dans nos mains la bouteille plus tard dans la soirée et elle était encore pleine.) et a attendu à peine 1 minute.
Cette première intervention nous a semblé être clairement un pied dans la porte pour nous inciter à signer le second devis de 1700 euros. Le plombier nous a proposé de nous faire une "fleur" en annulant le premier devis de 500 euros. Il nous a aussi dit que les frais allaient peut-être pouvoir être pris en charge par notre propriétaire puisqu'il allait noter sur la facture qu'il allait remonter jusqu'à la colonne générale, ce qu'il ne pouvait pas savoir à l'avance.

Face à ces arguments et ne connaissant pas bien les tarifs (nous sommes jeunes et n'avons quasiment jamais eu à faire appel à un artisan), nous avons fini par signer ce second devis. Nous nous doutions bien, malgré ce que nous disait le plombier, que les tarifs étaient probablement supérieurs à la normale puisqu'il s'agissait d'un dimanche soir, mais nous ne pensions pas qu'ils étaient 3 ou 4 fois plus élevés.
Si l'entreprise et l'artisan avait été plus transparents sur ses tarifs, nous aurions évidemment reporté l'intervention à un jour de semaine.

lth14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2023, 20:13

Re: Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

Messagepar lth14 » 29 déc. 2023, 13:08

Bonjour à tous ceux qui ont pris le temps de mettre un message ,
Je tenais à vous signaler que suite mon dernier message sur ce forum , j'ai contacté le service clientèle qui m'a proposé le remboursement partiel de l'intervention ( 20 %) , reconnaissant ainsi implicitement leur culpabilité . Refusant cette offre indécente, j'envoie dès le début de cette année une demande de médiation dénonçant ces tarifs exorbitants ainsi que cet [message modéré] . Constatant par vos messages que cette pratique semble courante dans cette entreprise avec le même mode opératoire, je vous invite donc à la dénoncer auprès du service de médiation si vous ne l'avez déjà déjà fait.
Je vous souhaite une bonne année sans arnaque , ce qui relèverait , semble-t-il d'un miracle...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 mars 2024, 10:56, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eddielang
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2024, 01:15

Re: Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

Messagepar eddielang » 17 janv. 2024, 05:53

Bonjour,

Malheureusement, j'ai subi la même arnaque. Et pire que tout: après m'être réveillé ce matin, le problème de blocage de canalisation est toujours là alors que le premier technicien qui est passé a promis que le problème sera résolu et que "tout fonctionnera pour les prochaines 10 années minimum"...Le devis a été signé (même si mon nom de famille et adresse ont été écrites n'importe comment par cette personne) sur des promesses mensongères.

Merci à ceux qui ont réussi à obtenir des dédommagements ou en cours de procédure judiciaire de m'aider et m'indiquer la démarche à suivre.

Guigui1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2024, 15:04

Re: Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

Messagepar Guigui1978 » 01 févr. 2024, 15:17

Bonjour moi aussi arnaqué hier soir. Pourtant je connais ce genre de société mais pas eut le réflexe de regarder les avis sur internet car prit dans l'urgence. J'ai donc fait appel à AP services qui m'a envoyé un plombier 2 heures plus tard du au trafic routier. Il est arrivé à 19h00 pour un petit soucis, de fuite sur un des 2 tuyaux plus un petit bruit dans les toilette. Je lui ai bien fait voir où elle était. Il a regardé m'a fait son baratin puis m'a annoncé le tarif 526€pour un changement de raccord sur l'autre tuyau. Fin des travaux plus de gouttes à gouttes et de bruit juste tuyau humide. Je paye il part. 2 heures plus tard retour du goutte à gouttes sur le tuyau du haut. Donc arnaque au prix et travail plis, que bâclé. Il m'a même dit que une soudure coûterait plus cher. J'ai vraiment été con. Mais les problèmes de fuite ça rend fou. Cordialement Guigui.

Joe Jarre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2024, 15:16

Re: Arnaque - intervention plomberie surtarifée (AP Services)

Messagepar Joe Jarre » 24 avr. 2024, 15:20

Merci. J'ai aussi été escroqué par AP Services, qui a profité de l'urgence d'une fuite d'eau, de mon absence sur place et de l'absence de connaissance du malheureux locataire pour me soutirer une somme exorbitante... pour des travaux si minimes que j'en viens même à douter qu'ils ont été réalisés.

Le plombier a affirmé : "oula, j'ai changé toute la plomberie, jusqu'au compteur." Je suis allé voir plus tard : c'est difficile de voir le moindre tuyau neuf. Je ne sais même pas ce qu'il a changé. Et le problème n'était pas réglé, car la fuite a repris plusieurs mois plus tard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus