FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque serrurier Paris - AP SERVICES (via goservices.fr / depann24.com)

julia_julia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque serrurier Paris - AP SERVICES (via goservices.fr / depann24.com)

Messagepar julia_julia » 07 mai 2024, 12:56

Je souhaite partager mon expérience avec la société AP SERVICES pour mettre en lumière une arnaque, car je n'ai trouvé aucun avis de clients en ligne à ce sujet, à l'exception du service de plomberie de la même société, où le processus d'arnaque semble similaire.

Les prix pratiqués sont exorbitants, 2 voir 3 fois supérieurs à la normale. Leur stratégie est simple : profiter de la vulnérabilité des clients pour les arnaquer. Je n'étais pas au courant, car c'est la première fois que cela m'arrive. Avec seulement 10% de batterie un dimanche à 16h, j'ai appelé via le site goservices.fr. J'ai demandé les prix à l'avance, on m'a indiqué des frais de déplacement de 39€ et environ 100€ pour l'ouverture de la porte, mais ce prix pouvait augmenter selon le type de serrure mais personne se douterai au départ d'une marge aussi énorme pour la fin ! Par ailleurs, leurs tarifs ne sont pas affichés sur leur site.

Un serrurier est arrivé une heure plus tard, a essayé d'ouvrir la porte avec un simple morceau de papier, puis m'a informé que cela ne fonctionnait pas de cette manière et qu'il devait utiliser une perceuse, ce qui coûterait environ 500€. Désorientée, j'ai accepté, car il était déjà sur place et je ne connaissais pas les techniques d'ouverture, bien que ma porte soit simplement claquée et non verrouillée. Le lendemain, un ami gendarme m'a informé qu'il existe des techniques simples pour ouvrir ce type de porte qui n'impliquent pas l'utilisation d'une perceuse.

Lors de l'ouverture de la porte, qui a duré moins de 5 minutes (ce qui me semble bien rapide pour le prix) le serrurier m'a présenté un devis de 1033€, car la serrure ne fonctionnait plus. Il a expliqué qu'il ne facturait pas de supplément car c'est un dimanche pour être "sympa". Dans ma situation, étant une jeune femme et me trouvant dans cet état, laisser la porte ouverte toute la nuit n'était pas envisageable. Cette première intervention semblait clairement être un moyen de m'inciter à accepter une deuxième intervention. Il a justifié le prix exorbitant en mentionnant que les assurances prennent généralement en charge ces frais. Face à ces arguments et à mon manque de connaissance des tarifs (je suis jeune et je n'ai jamais eu besoin de ce type de service auparavant), j'ai payé. Par la suite, le serrurier a simplement changé le barillet et m'a remis 5 nouvelles clés, une opération qui a duré à nouveau seulement 5 minutes.

J'avais des doutes sur des tarifs plus élevés en raison de l'intervention le dimanche, mais je ne m'attendais pas à un prix 2 ou 3 fois supérieur au marché. Si l'entreprise et l'artisan avaient été plus transparents dès le début sur leurs tarifs, j'aurais évidemment pris une nuit d'hôtel qui aurait été bien moins coûteuse !

Même si cela ne correspond pas à mes habitudes, des professionnels de l'assurance et des contacts dans la gendarmerie m'ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque déguisée. Payer 1033€ pour l'ouverture d'une porte ? Pour une personne sensé, c'est hors de prix !

Suite : Après avoir longuement plaidé ma cause auprès de leur service après-vente, ils m'ont proposé 20 % de dédommagement, soit 206,66 €, pour éviter que je porte plainte. J'ai accepté et annulé mon initiative de faire appel à la justice. Le 15 juin 2024, soit deux mois après, on me rappelle pour que je retire mon commentaire sur ce site avec une compensation de 100 € TTC sous peine la menace de porter plainte contre moi pour diffamation si je n'accepte pas. Affaire à suivre...
Modifié en dernier par julia_julia le 17 juil. 2024, 13:51, modifié 1 fois.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Arnaque serrurier Paris - AP SERVICES (via goservices.fr / depann24.com)

Messagepar lnacbdo » 07 mai 2024, 13:42

Bonjour,
je suis jeune et je n'ai jamais eu besoin de ce type de service auparavant

Le procédé est vieux et éprouvé. Que choisir nous mettait en garde il y a déjà une quinzaine d'années.

https://www.quechoisir.org/utils/recherche/?keyword=arnaque+serrurier+d%C3%A9pannage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

B9830
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar B9830 » 13 juil. 2024, 09:05

Bonjour,

J’ai été victime de la même arnaque. Je vous invite à déposer plainte afin qu’ils ne puissent plus continuer à extorquer de nouvelles personnes en situation de faiblesse. C’est fait de mon côté.

julia_julia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julia_julia » 17 juil. 2024, 14:51

Bonjour,

Ils m'ont menacé de porter plainte contre moi pour diffamation si je n'enlève pas ce commentaire. Ils m'ont proposé 100 € TTC de dédommagement si je le supprime à l'amiable. Je vais me renseigner auprès d'un cabinet d'avocats pour voir ce qui est le mieux pour moi. Affaire à suivre...

Debase
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Debase » 17 juil. 2024, 16:11

Pour éviter ce genre de société, soit tu passes par ton assureur, mème si ce n'est pas pris en charge par eux, ils te donneront le téléphone de la société avec qui ils travaillent, ou tout simplement la police.

jlabag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlabag » 30 juil. 2024, 13:49

Bonjour,

L'expérience que vous avez eu avec cette entreprise est très similaire à la nôtre.
Et nous avons aussi été menacés de procédure judiciaire pour diffamation.

goatumbles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar goatumbles » 07 août 2024, 16:11

Je souhaite partager mon expérience avec la société AP SERVICES pour mettre en lumière une arnaque, car je n'ai trouvé aucun avis de clients en ligne à ce sujet, à l'exception du service de plomberie de la même société, où le processus d'arnaque semble similaire.

Les prix pratiqués sont exorbitants, 2 voir 3 fois supérieurs à la normale. Leur stratégie est simple : profiter de la vulnérabilité des clients pour les arnaquer. Je n'étais pas au courant, car c'est la première fois que cela m'arrive. Avec seulement 10% de batterie un dimanche à 16h, j'ai appelé via le site goservices.fr. J'ai demandé les prix à l'avance, on m'a indiqué des frais de déplacement de 39€ et environ 100€ pour l'ouverture de la porte, mais ce prix pouvait augmenter selon le type de serrure mais personne se douterai au départ d'une marge aussi énorme pour la fin ! Par ailleurs, leurs tarifs ne sont pas affichés sur leur site.

Un serrurier est arrivé une heure plus tard, a essayé d'ouvrir la porte avec un simple morceau de papier, puis m'a informé que cela ne fonctionnait pas de cette manière et qu'il devait utiliser une perceuse, ce qui coûterait environ 500€. Désorientée, j'ai accepté, car il était déjà sur place et je ne connaissais pas les techniques d'ouverture, bien que ma porte soit simplement claquée et non verrouillée. Le lendemain, un ami gendarme m'a informé qu'il existe des techniques simples pour ouvrir ce type de porte qui n'impliquent pas l'utilisation d'une perceuse.

Lors de l'ouverture de la porte, qui a duré moins de 5 minutes (ce qui me semble bien rapide pour le prix) le serrurier m'a présenté un devis de 1033€, car la serrure ne fonctionnait plus. Il a expliqué qu'il ne facturait pas de supplément car c'est un dimanche pour être "sympa". Dans ma situation, étant une jeune femme et me trouvant dans cet état, laisser la porte ouverte toute la nuit n'était pas envisageable. Cette première intervention semblait clairement être un moyen de m'inciter à accepter une deuxième intervention. Il a justifié le prix exorbitant en mentionnant que les assurances prennent généralement en charge ces frais. Face à ces arguments et à mon manque de connaissance des tarifs (je suis jeune et je n'ai jamais eu besoin de ce type de service auparavant), j'ai payé. Par la suite, le serrurier a simplement changé le barillet et m'a remis 5 nouvelles clés, une opération qui a duré à nouveau seulement 5 minutes.

J'avais des doutes sur des tarifs plus élevés en raison de l'intervention le dimanche, mais je ne m'attendais pas à un prix 2 ou 3 fois supérieur au marché. Si l'entreprise et l'artisan avaient été plus transparents dès le début sur leurs tarifs, j'aurais évidemment pris une nuit d'hôtel qui aurait été bien moins coûteuse !

Même si cela ne correspond pas à mes habitudes, des professionnels de l'assurance et des contacts dans la gendarmerie m'ont confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'une arnaque déguisée. Payer 1033€ pour l'ouverture d'une porte ? Pour une personne sensé, c'est hors de prix !

Suite : Après avoir longuement plaidé ma cause auprès de leur service après-vente, ils m'ont proposé 20 % de dédommagement, soit 206,66 €, pour éviter que je porte plainte. J'ai accepté et annulé mon initiative de faire appel à la justice. Le 15 juin 2024, soit deux mois après, on me rappelle pour que je retire mon commentaire sur ce site avec une compensation de 100 € TTC sous peine la menace de porter plainte contre moi pour diffamation si je n'accepte pas. Affaire à suivre...
Bonjour! J’ai eu une situation similaire avec la société AP services. J’ai également contacté le service après vente et ils m’ont dit qu’ils allaient me rembourser la différence de prix entre le tarif annoncé au téléphone et ce que j’ai dû payé. Je leur ai donné mon rib mais je commence à inquiéter s’ils vont réellement me rembourser. Avez- vous bien eu votre remboursement de 206 euros? Merci d’avance.

Cordialement

gkz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gkz » 20 août 2024, 09:40

Même expérience avec cette entreprise le 19 août 2024.

laurent08240
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent08240 » 29 août 2024, 16:37

a mon tour mon fils a été victime d'une surfacturation par cette société.en rentrant après un jogging hier à 21h, il s'aperçoit que sa serrure ne fonctionne pas . il appelle ladite société qui lui dit que l'ouverture de porte coûte 120€. A son arrivée, vers 22h30; le technicien lui dit cela n'est pas 120 mais 390€, vu l'heure tardive et en attente depuis 1h30, l se voit contraint d'accepter le devis. le technicien sort une plaque de type radiographie et en deux minutes ouvre la porte. au moment de règler ,car il n'a pas voulu le changement de serrure, il lui dit , j'ai oublié le déplacement. total 471,90€.
ces gens profitent de la situation!!!! :evil: :evil:

LamiaJournaliste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LamiaJournaliste » 03 oct. 2024, 15:07

Bonjour,
Pour les besoins d'un reportage sur les arnaques au dépannage d'urgences, vos témoignages m'intéressent. Peut-on en discuter? Merci de m'écrire à [email protected]
Merci d'avance pour vos retours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »