FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lidl.fr ... service logistique nullissime et service client aux abonnés absents

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Lidl.fr ... service logistique nullissime et service client aux abonnés absents

Messagepar angeuaperc » 08 mars 2024, 11:51

Le 27 février, je fais l'acquisition sur le site de vente en ligne de Lidl d'une commode ... dont l'expédition est prévue en 2 colis. Le 29 février, je suis informé que la commande a été honorée et que les colis sont envoyés séparément via 2 transporteurs différents : colis 1 - DPD France; colis 2 - GLS France. Je reçois en même temps les numéros de suivi ... permettant de suivre "en temps réel" le processus de livraison.
1er mars, livraison impeccable du colis 1 via DPD France (livreur très serviable qui dépose le colis de 25 kg à l'intérieur de la maison). Persuadé que le colis 2 va suivre rapidement, dans l'enthousiasme, je déballe le colis et procède au montage des éléments qui peuvent être assemblés.
Funeste erreur. Lorsqu'en fin de soirée, je procède à la vérification du processus de livraison du colis 2, j'enregistre un code d'erreur sur le site Lidl et une notification que le colis est toujours en préparation chez le fournisseur sur le site GLS France. J'alerte dans le foulée le service client de Lidl ... qui promet de répondre sous 24 heures ... et répond effectivement 24 heures plus tard ... qu'il est urgent d'attendre.
Le 6 mars rien n'ayant évolué, nouvelle saisine du service client de Lidl, cette fois par téléphone -20 mn au total- pour m'entendre dire qu'ils vont intervenir auprès du transporteur - dont tout indique qu'il n'a jamais été en possession du colis.
Effet secondaire de cet appel ? je reçois le 7 mars un mail du service commande de Lidl indiquant que j'aurais retourné un colis jamais parti et me promettant un remboursement de 50 % de ma commande ...
Nouvelle saisine, dans la foulée, du service client de Lidl pour indiquer que la seule chose que je demande est la livraison du colis 2 afin de disposer d'un meuble complet .... Le suivi promis dans les 24 heures n'est pour l'heure pas arrivé ... Par contre le remboursement est arrivé. Résultat : j'ai entre les mains 50 % d'un meuble inutilisable ... et le sentiment d'avoir été totalement baladé par Lidl France...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Lidl.fr ... service logistique nullissime et service client aux abonnés absents

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 21:22

Par contre le remboursement est arrivé.
Cela semble être la politique de cette chaîne hard-discount.

Maintenant, je suis toujours sceptique de ces enseignes qui vendent en ligne tout et n'importe quoi pour tenter de s'imposer partout. Au final, ils sont nulle part.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cook2638
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:07

Re: Lidl.fr ... service logistique nullissime et service client aux abonnés absents

Messagepar cook2638 » 25 mars 2024, 10:27

le problème de Lidl c'est que leur service client est nul : il botte en touche : Si ça ne va pas tu ramène au magasin et il te rembourse mais pas de solution intermédiaire..
J'ai le cas actuellement avec un compresseur où il manque le flexible à air : Le service client Lidl te revoie vers le service client Parkside qui lui même, plutôt que de s'embêter à te fournir le dit flexible : te dit de ramener le produit en magasin et de te faire rembourser.
C'est nul, car forcement il n'y a plus de produit en stock pour faire un échange avec un autre.
J'avais déjà eu le cas avec un nettoyeur haute pression avec un embout défectueux ...
Au final, si tu as besoin du produit (ce qui est le cas quand tu achètes) tu gardes le produit et tu fais avec... ou tu rends et tu attends 6 mois que le produit ressort à la vente...
Mais ça reste que leur service client est NUL

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Lidl.fr ... service logistique nullissime et service client aux abonnés absents

Messagepar slack » 23 avr. 2024, 20:53

LIDL, encore une fois classé meilleur supermarché dernièrement par Which? :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus