FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

DenisPilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:01

Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar DenisPilo » 10 mai 2023, 12:59

Je me suis inscrit sur le site de rencontre "Rencontres Locales" qui affichait une catégorie "Spirituels" j'ai payé 1.94 euros pour une période d'essai de 15 jour après laquelle, sauf résiliation, 29 euros seraient prélevés pour 15 jours supplémentaires.
J'ai coché par inadvertance la case "Rencontres locales" sans me rendre compte que ça doublait l'abonnement.
Dés le lendemain, j'ai décidé d'annuler tous les services avant l'échéance et j'ai noté de le faire sur mon agenda une semaine après.
Mais la résiliation s'est révélée impossible avec l'indication de revenir sur le site pour le faire dans un créneau de date ultérieur.
Je reviens à nouveau, dans le dit créneau : à nouveau impossible de résilier, avec un nouveau créneau indiqué.
Je reviens dans ce dernier créneau, comprenant le 14èm jours soit l'échéance de la période d'essai et là à nouveau impossible.
J'écris tout de suite au SAV et je reçois en réponse l'assurance que mon compte a été immédiatement supprimé.
Je prends ça comme un succès et ne m'en occupe plus.
Je m'aperçois quelques semaines plus tard que j'ai été prélevé de 2 fois 29 Euros, 58 Euros en tout.
Depuis j'ai écris à Zendesk, qui gère le SAV du site (C'est une boite assez importante en Suisse qui s'occupe aussi (entre autre) de Mano Mano) avec en PJ, une copie d'écran des prélèvement en question et demandant à être remboursés.
Ils font la sourde oreille (voir les échanges ci-dessous).
Impossible de solliciter les médiateurs de la consommation puisqu'ils n'officient pas en Suisse.
Je pense que ce sont des gens véritablement malhonnêtes et bien organisés, profitant des détresses affectives.
Ils sont plus fort que moi alors je ne vais pas insister auprès d'eux, mais je leur avais promis de leur faire un peu de publicité. Promesse tenue.


##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##

Votre demande a été mise à jour. Vous pouvez répondre à cet email pour toute question complémentaire.

Maeva (Customers Support)

10 mai 2023, 08:47 UTC+2
Bonjour ,

Comme indiqué précédemment :

Une suppression de compte et un désabonnement n'est pas l'annulation du prélèvement de l'abonnement en cours.

Un désabonnement est le faite de se désabonner d'un service. Le désabonnement d'un abonnement, n'est pas l'annulation d'un abonnement en cours.


Bonne journée,

Maeva, Customer Happiness



9 mai 2023, 17:08 UTC+2
Bonjour,
Ce que je vois c'est que ma demande et mes arguments ne sont pas pris en considération.
Je vois que le recours à un médiateur de la consommation n'est à priori pas possible puisque la société «Global Digital Media» est installée en Suisse, non couverte par ces services de l'état français.
Une petite enquête me permet de conclure que vous (zendesk) êtes au service d'une entreprise à la moralité douteuse, assez puissante et bien organisée pour que mes petits recours ne puissent aboutir, à priori.
Et pourtant vous le savez comme moi, je suis la victime de manœuvres qui pourraient être taxée de déloyales et dont la visée pourrait être purement et simplement d'extorquer de l'argent. Devant un tribunal compétent, ça ne ferait pas long feu, il me semble, je serais remboursé, pour le moins, d'autant que les sommes en question ne sont pas anodines pour moi. Je vis sous le seuil de pauvreté.
Premier niveau :
J'ai été prélevé de sommes pour un service que je n'ai pas utilisé et que je n'ai pas pu utiliser puisque mon compte a été supprimé sans que je le demande.
Deuxième niveau :
La procédure de désabonnement avec des créneaux de dates restreints et mouvants est trompeuse et conduit à des prélèvements abusifs.
J'étais très vite déterminé à résilier l'abonnement pendant la période d'essai, je l'avais inscrit dans mon agenda et pourtant je me suis fait avoir...
Troisième niveau :
Je n'ai jamais pensé que le deuxième abonnement pouvait être payant alors que j'ai une vigilance que je pense être au dessus de ce que l'on peut légitimement attendre d'un consommateur du Web.
La dite procédure est elle aussi trompeuse.

Je crois que je vais quand même tenté ma chance du coté d'un médiateur de la consommation, en attaquant le webmestre ou l’hébergeur qui eux résident en France et qui peuvent être considérés comme complices.
Je pense aussi exposer mon cas à UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, à toutes fins utiles.

En vous priant de bien vouloir reconsidérer ma requête,
Cordialement
D



Le 09/05/2023 à 15:23, [email protected] a écrit :

Maeva (Customers Support)

9 mai 2023, 15:23 UTC+2
Bonjour ,

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clients.

Une suppression de compte et un désabonnement n'est pas l'annulation du prélèvement de l'abonnement en cours.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.


Bonne journée,

Maeva, Customer Happiness



4 mai 2023, 16:42 UTC+2
Ceci est un suivi concernant votre demande précédente #1668661 Autres.
Je demande que vous me remboursiez au plus vite ces deux sommes prélevées abusivement sur mon compte :

J'ai voulu arrêter ces abonnements dans la limite contractuelle mais la procédure est, de toute évidence intentionnellement, complexe et trompeuse.
Je vous en ai averti par mail.
Vous avez accusé réception du mail (voir ci-dessous) en supprimant immédiatement mon compte de vos sites.

Maintenant, je vous demande de me rembourser ces deux sommes au plus vite.
Notez que du fait que vous avez supprimé mes profils (ce que je n'avais même pas demandé) ces deux prélèvements sont doublement abusifs.

Cordialement,
D

Pièce(s) jointe(s)
UW0JpTVxj4nfNdGH.png
[W8Q2EX-3GL2D]

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##

##- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -##

Votre demande a été mise à jour. Vous pouvez répondre à cet email pour toute question complémentaire.

Maeva (Customers Support)

21 avr. 2023, 09:20 UTC+2
Bonjour

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clients.

Conformément à votre demande, j'ai procédé à la suppression de votre compte, votre abonnement a par la même occasion été stoppé.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.

Bonne journée,

Maeva, Customer Happiness



17 avr. 2023, 20:31 UTC+2

Bonjour veuillez me désabonner tout de suite.
J'estime que votre site est fallacieux et trompeur, que la procédure de désabonnement est opaque et conduit à des erreurs préjudiciables à vos clients.
J'ai souscrit un essai de 15 jours. Je voulais me désabonner mais sur le site ça disait qu'il me fallait attendre le 15 avril. Je reviens aujourd'hui pour le faire et le délais a été repoussé au 22 avril et je vois apparaitre une facture de 29 euros.
???
Merci de me désabonner tout de suite et de supprimer cette facture abusive et me signifier que je ne vous dois rien de plus.
Cordialement,
D

DenisPilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:01

Suite de Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar DenisPilo » 15 mai 2023, 17:14

Après que j'ai fais suivre à Zendesk le lien vers mon post précédent, j'ai eu une proposition de remplir un formulaire.
J'ai cru un moment qu'il y avait une ouverture de leur coté, mais après l'envoi du formulaire, ils reviennent à leurs même attitude autiste (avec tout le respect que j'ai pour les autistes qui eux sont plutôt trop que pas assez honnêtes).
Voir ci-dessous.
Je ne manquerais pas de notifier ici d'un progrès...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clément 03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2023, 11:09

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar Clément 03 » 13 juil. 2023, 11:11

Bonjour, il mest arrivé la même hier j'ai souscrit à 3 de leurs abonnement et impossible de résilier.

Ma banquière me conseille de faire opposition pour fraude vous avez réussis comment vous ?

DenisPilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:01

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar DenisPilo » 13 juil. 2023, 11:36

J'ai laissé tomber... Ils font la sourde oreille et ils disent qu'il ne craignent pas le signalement que j'ai fait aux autorités françaises...
Peut-être que si vous leur communiquez le lien vers cette page et dites que vous êtes prêt à suivre la même procédure de signalement que moi, ça les fera bouger...
Bonne chance,

Clément 03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2023, 11:09

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar Clément 03 » 14 juil. 2023, 18:48

Vous continuez de payer toutes les deux semaines ?? Je veux simplement être désabonné et ne plus avoir de prélèvement...

Asiatiquement
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2023, 23:24

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar Asiatiquement » 30 juil. 2023, 23:27

Bonjour, j'ai le même problème et je ne sais pas du tout comment faire. Je n'ai pas encore payer les 29€ mais ça va vite arrivé. Est ce que vous avez une solution? J'hésite à faire opposition à ma banque si je parviens a supprimé le compte et abonnement. Pour l'instant ça me met que je dois d'abord stopper la reconduction. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Ces sites sont vraiment d'une nullité, plus jamais !!!

Nicolasbricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2022, 10:14

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar Nicolasbricole » 20 nov. 2023, 09:02

Bonjour,
En effet, la procédure de désinscription est un peu alambiquée mais tout est stipulé dans les conditions générales de ventes que le site demande de valider à l'inscription. Bien entendu, comme beaucoup, j'ai validé sans lire.
En fait il y a des périodes de désinscription pendant lesquelles c'est possible et d'autres pendant lesquelles çà ne l'est pas.
Perso, j'ai réussi grâce au comparateur de site de rencontre meilleursiterencontre.net qui propose une procédure plus facile à lire que les CGUV : https://meilleursiterencontre.net/comment-desincrire-jacquie-et-michel/

Après, de mon côté j'ai trouvé le site rencontre locales bien réalisé et j'y ai rencontré 3 filles dont une avec laquelle je suis en couple. Je trouve donc le site plutôt fonctionnel lorsque l'on se donne les moyens de faire des rencontres. La procédure de désinscription est quand à elle vraiment compliquée !!

DenisPilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:01

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar DenisPilo » 20 févr. 2024, 17:10

Ci-dessous, rebond surprenant de l'affaire : un email où ils reconnaissent une erreur et promettent un remboursement des sommes dues.
Seul petit hic : les sommes n'arrivent pas et quand j'ai relancé, ils retombent dans leurs réponses automatiques à coté de la plaque.
A suivre....

Rachel (Customers Support)

9 janv. 2024, 17:20 UTC+1
Bonjour Mr Doumat,

Notre service client tient à vous recontacter suite aux échanges que vous avez eu avec notre service entre les mois d'avril et mai 2023.

Suite à une erreur de gestion de l'agent qui a traité votre demande, vous n'avez pas obtenu les remboursements demandés alors que vous étiez dans votre délai légal de rétractation et nous nous en excusons.

J'ai le plaisir de vous informer que votre compte a été crédité de la somme de 54.60 € (24.80 + 29.80 €) correspondant au montant de vos 2 abonnement premium.


La transaction apparaîtra sur votre relevé bancaire dans un délai de 2 à 10 jours ouvrés (hors week-ends et jour fériés).
Veuillez noter que nous effectuons les remboursements directement sur votre compte bancaire associé à la carte de paiement.
Si votre carte a expirée ou n’est plus valide, le remboursement s’effectuera de la même façon sans incident.

Notre service juridique aimerait prendre contact avec vous dans le but d'échanger et vous présenter nos excuses de vive voix.
Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de téléphone et vos disponibilités s'il vous plait ?


Nous vous souhaitons une agréable journée.


Pour ajouter des commentaires, vous pouvez répondre à cet e-mail.

DenisPilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 sept. 2020, 23:01

Re: Arnaques sur le site "Rencontres Locales" de Global Digital Media utilisant les services de Zendesk

Messagepar DenisPilo » 05 mars 2024, 18:03

Ca y est, j'ai été remboursé...
Je ne prendrai pas contact avec eux pour entendre leurs excuses comme ils me l'ont demandé.
Je ne crois pas à leurs excuses. Ce sont, dans ma perspectives, des organismes voués au profit et dont l'honnêteté et la prise de responsabilité ne commencent que devant la menace.
Une vrai prise de conscience leur ferait changer de metier, ou au moins me verser une compensation financière au préjudice moral et en temps qu'il m'a fallu pour obtenir mon du.
En remerciant Que choisir de m'avoir offert cette tribune qui a pesé dans l'issue du litige, je clos ce post.
:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus