Je me suis inscrit sur le site de rencontre "Rencontres Locales" qui affichait une catégorie "Spirituels" j'ai payé 1.94 euros pour une période d'essai de 15 jour après laquelle, sauf résiliation, 29 euros seraient prélevés pour 15 jours supplémentaires.
J'ai coché par inadvertance la case "Rencontres locales" sans me rendre compte que ça doublait l'abonnement.
Dés le lendemain, j'ai décidé d'annuler tous les services avant l'échéance et j'ai noté de le faire sur mon agenda une semaine après.
Mais la résiliation s'est révélée impossible avec l'indication de revenir sur le site pour le faire dans un créneau de date ultérieur.
Je reviens à nouveau, dans le dit créneau : à nouveau impossible de résilier, avec un nouveau créneau indiqué.
Je reviens dans ce dernier créneau, comprenant le 14èm jours soit l'échéance de la période d'essai et là à nouveau impossible.
J'écris tout de suite au SAV et je reçois en réponse l'assurance que mon compte a été immédiatement supprimé.
Je prends ça comme un succès et ne m'en occupe plus.
Je m'aperçois quelques semaines plus tard que j'ai été prélevé de 2 fois 29 Euros, 58 Euros en tout.
Depuis j'ai écris à Zendesk, qui gère le SAV du site (C'est une boite assez importante en Suisse qui s'occupe aussi (entre autre) de Mano Mano) avec en PJ, une copie d'écran des prélèvement en question et demandant à être remboursés.
Ils font la sourde oreille (voir les échanges ci-dessous).
Impossible de solliciter les médiateurs de la consommation puisqu'ils n'officient pas en Suisse.
Je pense que ce sont des gens véritablement malhonnêtes et bien organisés, profitant des détresses affectives.
Ils sont plus fort que moi alors je ne vais pas insister auprès d'eux, mais je leur avais promis de leur faire un peu de publicité. Promesse tenue.
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Maeva (Customers Support)
10 mai 2023, 08:47 UTC+2
Bonjour ,
Comme indiqué précédemment :
Une suppression de compte et un désabonnement n'est pas l'annulation du prélèvement de l'abonnement en cours.
Un désabonnement est le faite de se désabonner d'un service. Le désabonnement d'un abonnement, n'est pas l'annulation d'un abonnement en cours.
Bonne journée,
Maeva, Customer Happiness
9 mai 2023, 17:08 UTC+2
Bonjour,
Ce que je vois c'est que ma demande et mes arguments ne sont pas pris en considération.
Je vois que le recours à un médiateur de la consommation n'est à priori pas possible puisque la société «Global Digital Media» est installée en Suisse, non couverte par ces services de l'état français.
Une petite enquête me permet de conclure que vous (zendesk) êtes au service d'une entreprise à la moralité douteuse, assez puissante et bien organisée pour que mes petits recours ne puissent aboutir, à priori.
Et pourtant vous le savez comme moi, je suis la victime de manœuvres qui pourraient être taxée de déloyales et dont la visée pourrait être purement et simplement d'extorquer de l'argent. Devant un tribunal compétent, ça ne ferait pas long feu, il me semble, je serais remboursé, pour le moins, d'autant que les sommes en question ne sont pas anodines pour moi. Je vis sous le seuil de pauvreté.
Premier niveau :
J'ai été prélevé de sommes pour un service que je n'ai pas utilisé et que je n'ai pas pu utiliser puisque mon compte a été supprimé sans que je le demande.
Deuxième niveau :
La procédure de désabonnement avec des créneaux de dates restreints et mouvants est trompeuse et conduit à des prélèvements abusifs.
J'étais très vite déterminé à résilier l'abonnement pendant la période d'essai, je l'avais inscrit dans mon agenda et pourtant je me suis fait avoir...
Troisième niveau :
Je n'ai jamais pensé que le deuxième abonnement pouvait être payant alors que j'ai une vigilance que je pense être au dessus de ce que l'on peut légitimement attendre d'un consommateur du Web.
La dite procédure est elle aussi trompeuse.
Je crois que je vais quand même tenté ma chance du coté d'un médiateur de la consommation, en attaquant le webmestre ou l’hébergeur qui eux résident en France et qui peuvent être considérés comme complices.
Je pense aussi exposer mon cas à UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs, à toutes fins utiles.
En vous priant de bien vouloir reconsidérer ma requête,
Cordialement
D
Le 09/05/2023 à 15:23, [email protected] a écrit :
Maeva (Customers Support)
9 mai 2023, 15:23 UTC+2
Bonjour ,
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clients.
Une suppression de compte et un désabonnement n'est pas l'annulation du prélèvement de l'abonnement en cours.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.
Bonne journée,
Maeva, Customer Happiness
4 mai 2023, 16:42 UTC+2
Ceci est un suivi concernant votre demande précédente #1668661 Autres.
Je demande que vous me remboursiez au plus vite ces deux sommes prélevées abusivement sur mon compte :
J'ai voulu arrêter ces abonnements dans la limite contractuelle mais la procédure est, de toute évidence intentionnellement, complexe et trompeuse.
Je vous en ai averti par mail.
Vous avez accusé réception du mail (voir ci-dessous) en supprimant immédiatement mon compte de vos sites.
Maintenant, je vous demande de me rembourser ces deux sommes au plus vite.
Notez que du fait que vous avez supprimé mes profils (ce que je n'avais même pas demandé) ces deux prélèvements sont doublement abusifs.
Cordialement,
D
Pièce(s) jointe(s)
UW0JpTVxj4nfNdGH.png
[W8Q2EX-3GL2D]
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Maeva (Customers Support)
21 avr. 2023, 09:20 UTC+2
Bonjour
Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clients.
Conformément à votre demande, j'ai procédé à la suppression de votre compte, votre abonnement a par la même occasion été stoppé.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres demandes.
Bonne journée,
Maeva, Customer Happiness
17 avr. 2023, 20:31 UTC+2
Bonjour veuillez me désabonner tout de suite.
J'estime que votre site est fallacieux et trompeur, que la procédure de désabonnement est opaque et conduit à des erreurs préjudiciables à vos clients.
J'ai souscrit un essai de 15 jours. Je voulais me désabonner mais sur le site ça disait qu'il me fallait attendre le 15 avril. Je reviens aujourd'hui pour le faire et le délais a été repoussé au 22 avril et je vois apparaitre une facture de 29 euros.
???
Merci de me désabonner tout de suite et de supprimer cette facture abusive et me signifier que je ne vous dois rien de plus.
Cordialement,
D